Warhammer PACA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Ogres 2.0 post qualifs

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Ogres 2.0 post qualifs - Page 2 Empty Re: Ogres 2.0 post qualifs

Message par Chaw Mar 9 Mai - 18:24

Je ne comprends pas bien ton histoire de dragon CV ... normalement s'il est en position de te charger, c'est qu'il vient de prendre une phase complète dans la courge, qu'il est en PLS et que plutôt que de te charger il a envie de se cacher pour ne pas mourir. S'il charge quand même, tir de contre charge poison/flamme AVANT sa phase de magie pour les soins, le seul trucs qui peut le sauver de ça C'EST ton test de terreur raté. Après s'il contact quand même avec 1 (ou 2) pauvre PV restant, de toute façon tu refuses un éventuel défi, tu mets tout en dissip (normalement tu as gardé le PAM pour ce moment là précis !) avec le max d'attaques enflammées de mangeurs dans sa vieille courge de vampire et tu le finis avant que le dragon ne tape. En tout cas je le vois comme ça, et donc comme je le vois la terreur c'est le seul truc qui peut le sauver ... même si normalement il ne charge jamais.

Après franchement je ne vais pas couiner plus que ça pour cette bannière, c'est le plus anecdotique dans la liste on est d'accord.
A garder à l'esprit cela dit que si le test de terreur est plus critique, elle te serviras bien plus souvent de part l'effet de la peur et notamment le -1 en Cd, qu'au final dans les 2 cas elle servira pas souvent, et que à 20 pts la bannière c'est bien normal ...

Pour les bases, je maintiens que 20 gnobards VS 15 c'est plus cher mais pas plus utile, à part ça je suis d'acc que les 2 variantes envisagées font pas une grosse diff, donc comme tu veux.
Cela dit avec ta version je préfère encore gnoblards par 16, avec un champion dans la chaussette. 8 EMC IF + 6 EMC c'est pas mal.
En fait dans la reflexion de départ je me disais qu'avec 2 chats + 2 packs de gnoblards la chaussette effectivement ne voit pas de cac si elle ne le veut pas, mais moins on a d'unités sacrifiables plus on a de chances de ne pas faire ce qu'on veut.
Chaw
Chaw
Epéiste
Epéiste

Messages : 142
Date d'inscription : 16/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ogres 2.0 post qualifs - Page 2 Empty Re: Ogres 2.0 post qualifs

Message par camaris Mer 10 Mai - 13:28

Oui l'exemple du cv est mal choisit c'est pas la partie en elle même mais plus une histoire de carac, le poing est mieux des que l'on a un CC>5 et encore mieux sur une F<7 mais pas de soucis je jouerai le 0 risque avec la bannière de peur.

Je suis d'accord avec les bases a 16 + 8 EMC + 6 EMC
camaris
camaris
Lion Blanc
Lion Blanc

Messages : 308
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ogres 2.0 post qualifs - Page 2 Empty Re: Ogres 2.0 post qualifs

Message par Chaw Mer 10 Mai - 14:39

Du coup ça ressemblerait à ça :

Wizard master 4 sorts PAM couronne, Iron fist 638
Khan BSB, Yéti fur, Gemme of fortune, Skull of Qenghet, Pistols 365
Chasseur sur Ferox, Bluffer's Helm, dragonfire gemme, Iron fist 395
Chasseur sur Ferox, Dragonscale Helm, Anneau de feu, Iron fist, Talisman à 10pts 390

8 Tribesmen Iron fist EMC 602
6 Tribsmen EMC Discipline 417
16 Gnoblards M 106

6 Mercenary Veterans, Pistols EMC flamme poison accurate 825
Chat 80
Chat 80
Thunder Cannon 300
Thunder Cannon 300

Bases 1125
Total : 4498

L'iron fist sur le Shaman (8pts seulement) est pas mal aussi, car entre la parade et l'attribut du shamanisme ça commence à vraiment encaisser, y compris sur du gros thon.
Chaw
Chaw
Epéiste
Epéiste

Messages : 142
Date d'inscription : 16/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ogres 2.0 post qualifs - Page 2 Empty Re: Ogres 2.0 post qualifs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser