Warhammer PACA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Ogres 2.0 post qualifs

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ogres 2.0 post qualifs Empty Ogres 2.0 post qualifs

Message par Chaw Mar 18 Avr - 11:39

Je poste la liste vite fait depuis mon tel dans le train :

Général Wizard master 4 sorts shamanisme PAM couronne + une arme (lourde/poing de fer à voir) : 642/638
GB pistolets Yéti fur, gem of fortune bannière de peur : 365
Chasseur ferox poing de fer heaume du trompeur gemme dracocide : 395
Chasseur ferox poing de fer heaume du dragon anneau de feu : 380
Persos : 1782/1800

6 bufflons "charentaises" armes supp (de radin) EM discipline : 397
7 bufflons poing de fer EMC : 534
15 gnoblards M : 100
15 gnoblards M : 100
Bases : 1131/1125

Chat : 80
Chat : 80
Canon : 300
Canon : 300
6 mangeurs pistolets​ poison accurate EMC enflammés​ : 825
Powder kegg : 1425/1575 dommage on à la place pour le 7eme mangeur mais ça coûte un perso ...

Total : 4498 avec l'arme la plus chère du shaman.
Chaw
Chaw
Epéiste
Epéiste

Messages : 142
Date d'inscription : 16/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ogres 2.0 post qualifs Empty Re: Ogres 2.0 post qualifs

Message par Chaw Mer 19 Avr - 19:02

2 options possibles en virant un pack de gnoblards :
- En jouant poing de fer sur le sorcier on cale poing de fer + champion dans le pack de 6 Ogres.
- On joue la charentaise par 5 seulement (sûrement suffisant avec bannière de discipline et vigie) et on rentre 9 bufflons dans l'autre pack.
À part les bases j'ai vraiment rien envie de toucher.
Chaw
Chaw
Epéiste
Epéiste

Messages : 142
Date d'inscription : 16/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ogres 2.0 post qualifs Empty Re: Ogres 2.0 post qualifs

Message par Niko Ven 21 Avr - 9:45

Dommage que la GB n'ait pas rotten jaw.
Elle ferait presque ton septieme mangeur
Niko
Niko
Prêtre Mage Slaan Vénérable

Messages : 326
Date d'inscription : 21/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ogres 2.0 post qualifs Empty Re: Ogres 2.0 post qualifs

Message par Chaw Ven 21 Avr - 14:32

Je vois bien l'esthétique du truc mais 70 boules pour ça c'est beaucoup trop sans donner de bonus au pack.
Chaw
Chaw
Epéiste
Epéiste

Messages : 142
Date d'inscription : 16/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ogres 2.0 post qualifs Empty Re: Ogres 2.0 post qualifs

Message par Niko Ven 28 Avr - 7:11

Tu veux pas gagner 40 points en mettant hoarmaster sur un des chasseurs? Tu perds juste un En mouv et 2 attaques?
Niko
Niko
Prêtre Mage Slaan Vénérable

Messages : 326
Date d'inscription : 21/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ogres 2.0 post qualifs Empty Re: Ogres 2.0 post qualifs

Message par Chaw Ven 28 Avr - 8:58

Bon plan mais c'est interdit Smile
Chaw
Chaw
Epéiste
Epéiste

Messages : 142
Date d'inscription : 16/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ogres 2.0 post qualifs Empty Re: Ogres 2.0 post qualifs

Message par Niko Ven 28 Avr - 9:21

A merde dans les brumes du sommeil j'ai pas vu "kaghan only".
C'était pour ta traditionnelle liste fausse Smile
Niko
Niko
Prêtre Mage Slaan Vénérable

Messages : 326
Date d'inscription : 21/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ogres 2.0 post qualifs Empty Re: Ogres 2.0 post qualifs

Message par camaris Ven 5 Mai - 12:24

J'aime beaucoup la liste Smile

Bon maintenant j'ai presque tout

En base je n'ai pas de gnoblars mais ils sont remplaçable par 3 buffles IF M à 222pts qui seront toujours utile (faut gratter 20 pts et à part sur la bannière de peur j'ai pas d'idée) .... le gros plus c'est que la liste fait 4500pts tout rond et ça c'est un peu la classe cheers

J'ai pas les mangeurs .... c'est un peu plus embêtant Benjo en a qui rentre dans mon armée mais ils ont pas tous des guns Sad

Me manque des pistols sur la GB mais ça ont devrait trouver facilement.

camaris
camaris
Lion Blanc
Lion Blanc

Messages : 308
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ogres 2.0 post qualifs Empty Re: Ogres 2.0 post qualifs

Message par Niko Ven 5 Mai - 12:28

Chiffrez les guns et je vous fais ca
Niko
Niko
Prêtre Mage Slaan Vénérable

Messages : 326
Date d'inscription : 21/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ogres 2.0 post qualifs Empty Re: Ogres 2.0 post qualifs

Message par Solkiss Ven 5 Mai - 14:07

Sinon tu rajoutes 3 buflons dans le pack de 7 sans surcoût

Pour les mercenaires il n'en faut que 4 avec double guns + une bannière et un beugleur.

Solkiss
Epéiste
Epéiste

Messages : 111
Date d'inscription : 21/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ogres 2.0 post qualifs Empty Re: Ogres 2.0 post qualifs

Message par camaris Ven 5 Mai - 15:05

Oui j'y ai pensé mais j'aime bien l'idée des 4 scoring aussi je teste demain avec Ben on verra bien
camaris
camaris
Lion Blanc
Lion Blanc

Messages : 308
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ogres 2.0 post qualifs Empty Re: Ogres 2.0 post qualifs

Message par benji Ven 5 Mai - 15:45

alors j ai 6 mangeurs et seulement 2 avec paires de pistolets donc niko si tu pouvais fabriquer 2 paires de pistolets + 1 pour la GB tu serais au top
benji
benji
Guerrier du Chaos
Guerrier du Chaos

Messages : 545
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 45
Localisation : La Fare les Oliviers

Revenir en haut Aller en bas

Ogres 2.0 post qualifs Empty Re: Ogres 2.0 post qualifs

Message par Niko Ven 5 Mai - 15:57

Vu que je suis déjà au top finalement j'ai pas trop d'intérêt à les faire.
Allez je vais être over the top.
Niko
Niko
Prêtre Mage Slaan Vénérable

Messages : 326
Date d'inscription : 21/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ogres 2.0 post qualifs Empty Re: Ogres 2.0 post qualifs

Message par camaris Ven 5 Mai - 16:00

Et une trompette y a une trompette ????
camaris
camaris
Lion Blanc
Lion Blanc

Messages : 308
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ogres 2.0 post qualifs Empty Re: Ogres 2.0 post qualifs

Message par benji Ven 5 Mai - 16:05

Pas de trompette
benji
benji
Guerrier du Chaos
Guerrier du Chaos

Messages : 545
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 45
Localisation : La Fare les Oliviers

Revenir en haut Aller en bas

Ogres 2.0 post qualifs Empty Re: Ogres 2.0 post qualifs

Message par camaris Ven 5 Mai - 16:06

Niko va être over the top de la trompette Very Happy
camaris
camaris
Lion Blanc
Lion Blanc

Messages : 308
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ogres 2.0 post qualifs Empty Re: Ogres 2.0 post qualifs

Message par Niko Ven 5 Mai - 16:33

Ça va vous coûter mon poid en binouz
Niko
Niko
Prêtre Mage Slaan Vénérable

Messages : 326
Date d'inscription : 21/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ogres 2.0 post qualifs Empty Re: Ogres 2.0 post qualifs

Message par Chaw Sam 6 Mai - 13:56

Gardez au moins un régiment de gnoblards c'est important.
Chaw
Chaw
Epéiste
Epéiste

Messages : 142
Date d'inscription : 16/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ogres 2.0 post qualifs Empty Re: Ogres 2.0 post qualifs

Message par benji Sam 6 Mai - 19:22

partie test contre mes demons.

on joue le centre
on commence a déployer a tour de rôle, j accélère pour commencer.
j ai mis les sangui face a son armée avec les crushers bannière de guerre et les autres crushers sont sur un flanc, bubu est derrière la colline.

tour 1 je rushe avec les 2x crushers, mes canons n ont pas bouge car je veux butter les mangeurs pour reduire les poisons, j en butte 1 au tir.
a son tour il redirige avec un chien le pack le plus excentre. il tire sur les canons a longue et ne fait rien. les chasseurs essaient de me contourner sur son flanc fort.

tour 2, je mange le chien a gauche et me reforme pour menacer le petit pack d ogre. les crushers banniere de guerre se mettent devant les 7 ogres et je redirige les mangeurs a la gargouille. au tir je tombe un autre mangeur.(4 tirs poison de moins potentiel quand bubu sortira). mes gros sangui menacent les mangeurs tout en restant loin.
a son tour il charge avec ses ogres mes crushers, les mangeurs chargent les gargouilles et se reforment pour regarder les crushers de flanc. au tir il fait 3pv sur un char. on fait match nul dans le combat crushers vs ogre, merci la banniere de guerre.

tour 3 j ai une open avec 10 crushers sur un chasseur je la tente et je la reussis, je serai chanceux jusqu au bout et lui pose 2pv, il m en tue 3, egalite ca me va bien. les crushers sur le flanc mangent le petit pack d ogre et se reforment. au milieu je gagne le combat et rattrape les ogres, je percute le dernier tigre. mes gros sangui ont profite de la refo des mangeurs pour passer sur leur flanc avec la banniere MFx3, du coup ils sont super bien places. je redirige les mangeurs encore une fois. je ne fais rien au chasseur et il m en tue 3, je perds 1 gars au test.
a son tour, il fait a mon avis 2 grosses erreurs : il envoie le pack de son gege dans les crushers banniere de guerre et surtout pour barrer la route des sangui il envoie un char pour eviter qu a mon tour je charge les 4 mangeurs restants. sauf que du coup il n a plus qu un char pour tuer bubu.
au CAC je tue le chien et 1 ogre je crois, il gagne le combat de 1 mais je tiens. le char prend 4 pv et drame je tue le chasseur avec 2 coups fatals !!!.

mon tour 4 : il n y a plus qu un canon bubu sort et se positionne, mon char full charge le 2eme chasseur et je lui colle 3PV !!! les sangui dechirent le char et se reforment face aux mangeurs que je redirige encore une fois avec les dernieres gargouilles. mes crushers tiennent encore bon face au pack du gege qui tombe en miette, et oui quand il n y a pas de parade mes crushers se regalent.
a son tour il rate bubu au tir, il tue les gargouilles et se reforment, mon canon tue le chasseur !!.

on arrete la, bubu et les 20 sangui peuvent charger les 4 mangeurs + gb, et mes 5 crushers excentres peuvent charger le flanc du chausson.

j ai le scenario et j ai bien chatte sur mes invus dans les moments importants.
benji
benji
Guerrier du Chaos
Guerrier du Chaos

Messages : 545
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 45
Localisation : La Fare les Oliviers

Revenir en haut Aller en bas

Ogres 2.0 post qualifs Empty Re: Ogres 2.0 post qualifs

Message par benji Sam 6 Mai - 19:40

partie test contre mes HE, on joue la traversee. gillou a le bon cote et il pose tout des qu il en a l occaz pour commencer.je n ai qu un petit infranchissable pour me cacher c est le drame.

je me vois tres mal sur la partie, il a le sort 6 du shamansim, le poison + les 2 canons ca fait bcp pour mes persos et les 2 chasseurs sont ignobles.

soit je vais serrer les fesses.

en gros parce que j ai zappe les details.

les 2 premiers tours sont a son avantage, il me rushe, il sort 1 cotre tour 1 au canon.les chasseurs me menacent.
tour 3 et 4 c est plus pour moi, je sacrifie mes aigles, mes patrouilleurs pour le ralentir mais je reduis bien les mangeurs au tir et surtout il a un canon qui fait missfire : ne tire plus, donc mon dragon sort.
il s en suivra un gros CAC dragon + 2 mangeurs + gb + chasseur heaume. et dans un second temps le pack du gege viendra sur le flanc. je roule bien et le dragon prendra petit a petit tout ce beau monde. il y a une phase ou je reussis un test a 7.
un peu plus loin mon perso sur char apres avoir encaisse un boulet(il n a perdu que 2 pv) prendra tous seul comme un grand le pack de 7 buffles et le 2eme chasseur.

a la fin de la partie il lui reste les 2 canons et j ai perdu mes aigles, mes ellyriens, 5 cav et 1 cotre, personne n a le scenario.
17-3 pour moi.

clairement si on la refait 5 fois Gillou ne la perdra plus. il a fait quelques petites erreurs notamment sur les timings des defis, il ne les refera plus. la partie etait ouverte a partir du moment ou il n y a qu un canon qui tire je peux tenter des trucs.

les 6 mangeurs c est fort mais ils vont prendre la foudre a chaque fois. je ne jouais pas de magie contre un adversaire qui joue de la magie et du tir ils vont pleurer. ils n ont pas du tout aime les tirs de sisters et balistes et pourtant ils etaient en foret.
benji
benji
Guerrier du Chaos
Guerrier du Chaos

Messages : 545
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 45
Localisation : La Fare les Oliviers

Revenir en haut Aller en bas

Ogres 2.0 post qualifs Empty Re: Ogres 2.0 post qualifs

Message par camaris Mar 9 Mai - 12:58

Bon c'est la dernière ligne droite avant la remise des listes le we prochain.

Du coup voilà les dernières modif envisagée:

Je vire l'arme lourde du shaman
Je vire les 3 ogres

Avec les points récupérés 2 possibilités

Je mets un IF sur la GB
Je monte le pack de 7 à 10.

La deuxième si on trouve des scraplings qui rentrent dans l'armée
Je met un IF sur la GB
Le pack passe à 8
Je rentre 21 scraplings M (ou 20 si je met un IF sur le shaman )

Niko tu peux me dire si tu as ça en stock

Niveau fig on a tout il faut juste 2 lances pour les chasseurs et 8 guns pour finir d'équiper la gb et les veterans



camaris
camaris
Lion Blanc
Lion Blanc

Messages : 308
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ogres 2.0 post qualifs Empty Re: Ogres 2.0 post qualifs

Message par Chaw Mar 9 Mai - 16:47

Quelques commentaires en vrac sur les debriefs, les parties que j'ai vu hier, et la liste définitive :

1) Je ne pense pas que la GB ait besoin de plus de protection, vous m'expliquez hier que Benji rush avec tout sur les mangeurs car principale menace mais de 1), si le combat est perdu d'avance la GB à le droit de sortir, de 2) quand je lis le debrief face aux démons de khorne je crois comprendre que les mangeurs + GB sont le truc qui tombe en dernier en mode boulette donc ça n'aurait rien changé.

2) La magie. Je l'ai évoqué hier et on en reparlera tranquillement Gillou mais le 4 du shamanism est un sort clef pour toi. Combiné à la gemme of fortune ça rend les mangeurs très résistant aux tirs légers, je ne comprends pas comment ils sont (visiblement) tombés aussi vite face aux HE. Même sans la mage, vous n'auriez pas oublié la gemme of fortune de temps en temps ?

3) Les déploiements. La liste avec magie/tir peut prendre beaucoup de points à distance, donc la consigne numéro 1 sera PAS DE PARIS RISQUES, aka on applique le plan prévu, cad le lvl 4 dans la bannière de discipline en 2ème ligne, et tout le monde dans la bulle de Cd. Les seules dérogations sont pour les chasseurs et éventuellement les chats. Tant pis y'a une occase de se caler de l'autre côté de la colline pour tenter les scenar ou je sais pas quoi, comme on l'a vu hier soir, c'est aussi une occase de perdre le scenar ...

4) Virer la bannière de peur sur la GB j'aime pas du tout ! Je rappel que la bannière en question immunise aussi à la terreur, pour seulement 20 pts ! L'objectif étant (en jouant bien la magie pour se protéger des tirs et en se plaçant avec attention) d'avoir très peu de sources de panique pour ce pack et de n'en avoir aucune pour la charentaise, soit les deux seuls régiments qui coûtent cher et qui contiennent des persos. Pour 20 pts je ne vois pas grand chose qui remplacera ça avantageusement.

5) Je trouve les gnoblards très bien car ils m'ont permis dans beaucoup de mes tests avant qualifs ETC de trixer, type refo rapide en colonne pour aller orienter en truc, etc. , et qu'ils permettent aussi de sécuriser une zone pour l'ambush (d'où mon idée originale des 2x15), et qu'on peut les risquer sans faire paniquer de par l'insignifiant. Par contre clairement + de 15 (sans arcs) ça ne sert à RIEN, si ce n'est à donner plus de points de victoire en sacrifiant une unité qui mourra souvent (sauf à faire ses % de bases tout pile mais là ce n'est pas le cas).

6) Les bases :
- Si on trouve 15 gnoblards, SVP adoptez l'une des deux options que je propose en début de topic, j'ai passé 3 jours à triturer mon excel on trouveras pas magiquement mieux. 6+7 full Iron fist full EMC me parait le mieux, si on a les figs bien sur.
- Si on a pas 15 gnoblards, 8 armes supp et 8 iron fist semble le seul moyen de garder les persos full en gardant des bases sous les 1135pts, je vote pour ça même si 8 armes supp c'est pas super opti.

7) Gillou l'arme du shaman (les 2 options) niveau rapport qualité/prix me parait sans comparaison avec le poing de fer à 30 pts de la GB qui a déjà une arme supp inclus.

Bref vous l'aurez compris sous réserve des gnoblards, je vote pour ne rien changer du tout Very Happy . Faut dire que j'ai mis vraiment du temps et de l'attention à faire cette liste, chaque détail est pesé et au final, de façon probablement subjective j'ai l'impression qu'à chaque fois qu'on touche un truc c'est moins bien qu'avant ...

Des bisous
Chaw
Chaw
Epéiste
Epéiste

Messages : 142
Date d'inscription : 16/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ogres 2.0 post qualifs Empty Re: Ogres 2.0 post qualifs

Message par benji Mar 9 Mai - 16:57

oui tu as raison on a joue la partie entiere sans la gemme of fortune.

mon Avis : clairement il ne faut pas toucher la liste, ce qu il faut, au même titre que moi avec les CV, c' est que Gillou s approprie la liste qu il n a pas créée et ca passe par des games et des games, notemment contre toi car elle vient de ton cerveau complique Very Happy
benji
benji
Guerrier du Chaos
Guerrier du Chaos

Messages : 545
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 45
Localisation : La Fare les Oliviers

Revenir en haut Aller en bas

Ogres 2.0 post qualifs Empty Re: Ogres 2.0 post qualifs

Message par Chaw Mar 9 Mai - 17:48

oui tu as raison on a joue la partie entiere sans la gemme of fortune.
Élémentaire mon cher Watson.

Tu as raison il faut qu'on joue plusieurs game avec Gillou, de préférence allé puis retour en échange de listes avec 2/3/4 armées différentes.

Mon p'tit Cama j'espère que t'es chaud parce qu'on va te mettre en mode prépa hardcore, on fera en sorte que d'ici l'IR tu sois lancé comme un frelon =>le dard en avant ... ça va piquer !
Chaw
Chaw
Epéiste
Epéiste

Messages : 142
Date d'inscription : 16/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ogres 2.0 post qualifs Empty Re: Ogres 2.0 post qualifs

Message par camaris Mar 9 Mai - 17:52

Je suis pas totalement convaincu que 15 gnoblars / 7 ogres EMC IF (qui vont voir quelques fight) / 6 ogres EMC IF EMC (qui eux ne doivent jamais voir un fight) soit beaucoup mieux que 20 / 8 EMC IF / 6 EM arme sup mais je te fais confiance.

Par contre pour la GB et la bannière de peur je suis pas du même avis. A moins de me louper dans les stats contre le dragon CV par exemple avec IF j'ai un test a 97% (ok ça se rate mais on en fait pas autant que les tests de panique)  et je gagne le càc de 1 alors que sans IF je perd le càc de 1 et je teste a 8 sans relance.

J'ai pas ton expérience/entrainement avec cette liste et je comprends bien qu'elle a été très réfléchie mais sur les parties que j'ai pu faire avec j'ai jamais eu de regrets pour la bannière mais j'aurais bien aimé avoir le poing.

Mais au final je ferai confiance à mes partenaire Smile et oui je suis chaud patate (comme mon déploiement) pour des games

Bisous aussi ^^
camaris
camaris
Lion Blanc
Lion Blanc

Messages : 308
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ogres 2.0 post qualifs Empty Re: Ogres 2.0 post qualifs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser