Warhammer PACA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Ogres Alex

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Ogres Alex - Page 2 Empty Re: Ogres Alex

Message par Chaw Mer 30 Nov - 20:18

Bon je laisse tomber pour l'instant l'idée du chasseur sur monstre, il est très fort mais principalement parce que c'est chiant de pouvoir se faire embarquer en défi avec une fig qui fait autant de touches d'attaques spéciales.
Après réflexion/discussions avec Niko et Ju, je pars sur un Tyran avec poing de fer, cape du mammouth, invu 4+ et PAM. J'aimais bien arme lourde+ pistolets car c'est la seule config qui permet de choisir entre arme lourde et arme supp sans avoir le grand nom weapon master, mais effectivement se passer du ironfist c'est trop dommage.
Autre option, c'est de ne jouer que invu 5+ pour caler le Ironfist magique à 60pts qui fait touche à 3+, perfo1 coup fatal, mais bon invu4+ invu4+ !

Du coup je testerais pendant quelques parties avec ça :
Cannon 300
Cannon 300
6 Bombardiers EM 500

Great Khan, Hellfist, Iron fist, pistols 830 Mammoth Cloak, supreme shielding, scorn

2 Yetis 160
2 Yetis 160
2 Yetis 160

12 Tribesmen EMC dissip, poing de fer 924
16 Scraplings M 106
15 Scraplings M 100

Aurocks 480
Aurocks 480

Benji si prépares les figs je pense que je serais là dimanche !

Allé bisous
Chaw
Chaw
Epéiste
Epéiste

Messages : 142
Date d'inscription : 16/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ogres Alex - Page 2 Empty Re: Ogres Alex

Message par benji Mer 30 Nov - 20:39

Faut que niko vienne alors !!! On est déjà 8
benji
benji
Guerrier du Chaos
Guerrier du Chaos

Messages : 545
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 45
Localisation : La Fare les Oliviers

Revenir en haut Aller en bas

Ogres Alex - Page 2 Empty Re: Ogres Alex

Message par Chaw Lun 5 Déc - 15:04

Je fais 2 parties Hier.

La première contre le démon full khorne sans Seigneur, avec les 2 hordes de 29 sanguis persos.

La partie se passe bien, je peux finir à 16/4 avec un dernier tour en mode gestion mais je suis là pour tenter des trucs, je tente des trucs pour un potentiel 20/0, raté je gagne que 14/6 sans avoir le scénar.
Il lui reste un héros et 9 sanguinaires sur la table.
Je trouve entre autre le Tyran un peu mou, je troc pour la partie suivante l'invu4+ et le poing de fer mundane pour une invu 5+ et le poing de fer magique à 60 pts(touche toujours à 3+, perfo1 coup fatal).

Deuxième partie contre les HE de Benji.

J'avoue que je sais pas trop comment aborder la partie, et à posteriori je ne sais toujours pas si j'ai fait les bons choix de déploiement/début de partie, faut que je bouffe de la partie Ogre j'ai encore du mal à envisager l'armée.
A part ça partie dure, Benji joue bien et c'état cool de subir son stellair dans la perspective de savoir comment le gérer pendant les appariements plus tard.

Au final je perd 12/8, 11/9 si je compte les points avant le dernier tour et que je tente pas un truc chatte qui ne passe pas. Résultat logique je pense, cela dit, le stellair fini à 1PV, et globalement je note que la partie est plus dure pour moi de part les nombreux tirs légers, mais plus risquée pour lui, parce que sur 2 coups de chatte je peux lui mettre une grosse boite, l'inverse n'étant pas vrai. Je garderai ça à l'esprit parce que je craint qu'il soit souvent dans cette situation. La liste Elfes très forte cela dit, pas grand chose à changer.

Un premier bilan après 2 parties :
Les canons ogres horrible
Les crache plomb horrible
Le Hellfist super fort

La Death star de bufflons très bien mais tout comme le Tyran, c'est un peu mou. Je me tate de 10 ventre durs à la place de 12 bufflons, je testerais.

Les Mastaurock c'est surfait ! Bien sur c'est très fort, ça impressionne et c'est pas simple à gérer pour l'adversaire, mais ça reste pas mal instable (j'ai pas raté de test de frénésie mais ça aurait pu par exemple ...) et selon l'équpement en face, très fragile. Impossible par exemple de toucher une horde de sanguinaire avec perso qui donne la haine.

Les prochaines je testerais ça :

Great Khan, Hellfist, pistols 810 Heart-Ripper, Mammoth Cloak, sprout of rebirth
Hunter, Aurochs 720 Axe breaker, lucky shield, crown of scorn

12 Tribesmen EMC dissip, poing de fer 924
16 Scraplings M 106
15 Scraplings M 100

3 Yetis C 250
3 Yetis C 250
chien 80
chien 80
chien 80

Cannon 300
Cannon 300
6 Bombardiers EM 500


Je veux aussi tester la vraie full tir un de ces 4, 2 canons/2x6 Bombardiers, genre ça :

Great Khan, Hordmaster, pistols 590 Heart-Ripper, Mammoth Cloak, Dusk stone
Khan BSB, pistols 300 scorn

12 Tribesmen EMC dissip, poing de fer 924
16 Scraplings M 106
15 Scraplings M 100

4 Yetis 300
4 Yetis 300
2 Yetis 160
chien 80
chien 80

Cannon 300
Cannon 300
6 Bombardiers M 480
6 Bombardiers M 480
Chaw
Chaw
Epéiste
Epéiste

Messages : 142
Date d'inscription : 16/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ogres Alex - Page 2 Empty Re: Ogres Alex

Message par Niko Mer 7 Déc - 10:59

Marrant tu parles plus des mercenaires en lieu et place des craches plombs?
Niko
Niko
Prêtre Mage Slaan Vénérable

Messages : 326
Date d'inscription : 21/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ogres Alex - Page 2 Empty Re: Ogres Alex

Message par benji Mer 7 Déc - 11:22

On est 100% d'accord sur le debrief de la partie et sur le match up en général. Ça sera toujours le même constat des qu'il y aura 2 canons en face.

J'aime bcp la version full tir
benji
benji
Guerrier du Chaos
Guerrier du Chaos

Messages : 545
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 45
Localisation : La Fare les Oliviers

Revenir en haut Aller en bas

Ogres Alex - Page 2 Empty Re: Ogres Alex

Message par Solkiss Mer 7 Déc - 13:42

J'aime aussi beaucoup la version full tir ... et pas grand chose à dire dessus.

Pour pas la fermer néanmoins ...

4 Yetis 300
4 Yetis 300
2 Yetis 160
chien 80
chien 80

En terme de points c'est la même chose que
2 Yetis 160
2 Yetis 160
2 Tuskers 300
2 Tuskers 300

Pas sur de pas préférer une version avec 2 scoring de plus et une meilleure contrecharge versus plus de vanguard et d'orientation

Solkiss
Epéiste
Epéiste

Messages : 111
Date d'inscription : 21/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ogres Alex - Page 2 Empty Re: Ogres Alex

Message par Chaw Mer 7 Déc - 15:14

À Niko : avec 2x4 yeti je me sens moins stressé de la contre-charge Smile

À Ju : à voir, mais les tusker par 2 souffrent de l'initiative comme le reste de l'armée, c'est le gros avantage que je vois au yétis par 4.
Chaw
Chaw
Epéiste
Epéiste

Messages : 142
Date d'inscription : 16/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ogres Alex - Page 2 Empty Re: Ogres Alex

Message par Solkiss Mer 7 Déc - 19:09

Chaw a écrit:
À Ju : à voir, mais les tusker par 2 souffrent de l'initiative comme le reste de l'armée, c'est le gros avantage que je vois au yétis par 4.

A voir effectivement lors de tes tests si tu charges plus souvent que tu ne te fais charger avec ces unités ...

Solkiss
Epéiste
Epéiste

Messages : 111
Date d'inscription : 21/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ogres Alex - Page 2 Empty Re: Ogres Alex

Message par Chaw Mer 14 Déc - 11:18

Solkiss a écrit:
Chaw a écrit:
À Ju : à voir, mais les tusker par 2 souffrent de l'initiative comme le reste de l'armée, c'est le gros avantage que je vois au yétis par 4.

A voir effectivement lors de tes tests si tu charges plus souvent que tu ne te fais charger avec ces unités ...

J'avoue que je ne vois pas le rapport ...  confused

Partie Hier soir contre Niko avec la liste full tir.

Il rame toute la partie avec sa liste à revoir, et son niv 4 à virer, ça maintenant on en est sur. Franchement ça me rend presque triste de me dire que dans un méta de 6 listes ça vaut même pas le coup de jouer une seule armée avec de la magie, ils se sont vraiment gauffré dans les grandes largeur avec cette 1.2.

Bref partie tendue pendant 4 tours, et puis tour 5 ça commence à craquer, tour 6 je prend presque tout + scénar on compte pas mais ça fait entre 18 et 20.

Pas facile de savoir ce qui ne marche pas dans une liste quand on gagne (Niko a une théorie la dessus ! cheers ), mais  à la réflexion, je vais quand même modifier quelques bricoles je pense.

Déjà le Tyran va passer de 2+ relançable à 2+/5+ Peau de pierre, du détail le plus souvent et ça peut tout changer sur dragon du chaos et Seigneur NdC pour les trucs forts, voir sur un carno Alpha ou un seigneur Bret/EN, un assassin skav, etc ...

Ensuite, je retiens que les chiens sont vraiment pratique, et que les yétis sont vraiment très bien (alors que le férox par 2 je ne suis vraiment pas convaincue). En revanche, je trouve le gros pack un peu mou. Je me tate à jouer du ventre dur, j'en met 10 à la place des 12 buffles. Autre option, investir dans la GB. On peut déjà lui caler arme lourde (elle sera souvent au 2nd rang), ou alors mettre le rottenJaw pour le potentiel de l'empoisonné sur tout le pack, le souci restant (globalement dans l'armée) la faible force et donc peut de modif de svg (le Tyran est à -3, c'est tout).
Par contre dans les 2 cas si je modifie la GB je perd des trucs à côté, au moins 1 Yéti.

Mon ressenti global au final :

1) Je suis plutôt confort sur les scénars avec 5 scorings.
2) J'ai Beaucoup d'Ogres, et donc je suis pas mal sur le tir léger/les armées populeuses
3) en même temps je tir fort, donc je suis pas si mal sur les listes de Cac qui ne peuvent pas approcher n'importe comment et que je ne suis moi pas obligé d'approcher le premier. Par contre là les scénars se compliquent.

4)Je me tate toujours à Jouer le Hellfist, je perd 6 craches-plombs qui sont horrible, mais le rest des l'armée et notamment les Yétis loin deviennent tellement chiant (relance de marche forcé tout ça). Je ferais quelques parties avec une liste Hellfist différente pour voir.

Voilà bisous, en attendant l'apocalypse qui arrive sur le post O&G Razz
Chaw
Chaw
Epéiste
Epéiste

Messages : 142
Date d'inscription : 16/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ogres Alex - Page 2 Empty Re: Ogres Alex

Message par camaris Mer 14 Déc - 12:00

4)Je me tate toujours à Jouer le Hellfist, je perd 6 craches-plombs qui sont horrible, mais le rest des l'armée et notamment les Yétis loin deviennent tellement chiant (relance de marche forcé tout ça). Je ferais quelques parties avec une liste Hellfist différente pour voir

J'enlèverai la GB à la place.

Ca pourrait donner

Great Khan (360)Hellfist(240) Heart-Ripper (60) mammoth hide cloack (60) sprout of rebirth (80) brace of pistols (10) 810

Core
14 Tribesmen (754) Iron Fists (196) CMS (60) aether icon (50) 1060
17 scraplings (92) bow (34) M (20) 146

(ou 12 ogres + 15 + 15)

Special
4 yetis 300
4 yetis 300
2 yetis 160
sabretooh tiger 80
sabretooh tiger 80

Powder keg
Thunder canon 300
thunder canon 300
6 bombardier (460) M (20) 480
6 bombardier (460) M (20) 480








camaris
camaris
Lion Blanc
Lion Blanc

Messages : 308
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ogres Alex - Page 2 Empty Re: Ogres Alex

Message par benji Mer 14 Déc - 12:06

moi je serai plutot pour une gb avec le rottenjaw et la banniere dragon, c est ce qui fait que ton pack est quasi imprenable au CAC.

t as trop de redirecteur je trouve. 4 unites ca suffit.
benji
benji
Guerrier du Chaos
Guerrier du Chaos

Messages : 545
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 45
Localisation : La Fare les Oliviers

Revenir en haut Aller en bas

Ogres Alex - Page 2 Empty Re: Ogres Alex

Message par Chaw Mer 14 Déc - 12:13

@Cama : Le Hellfist change le % de tireur et tu perds 6 crache plombs DYRECT !

@Benji : A voir pour le GB, c'est le prix des 2 Yétis, pourquoi pas.
Par contre j'ai pas trop de redirecteurs, je considère que j'ai 2x1 chiens comme redirecteurs, c'est tout.
Les Gnob c'est scoring, les yétis ça fait des trucs, les Yétis par 4 ça fait 2 fois plus de trucs ...
Chaw
Chaw
Epéiste
Epéiste

Messages : 142
Date d'inscription : 16/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ogres Alex - Page 2 Empty Re: Ogres Alex

Message par camaris Mer 14 Déc - 12:44

Chaw a écrit:@Cama : Le Hellfist change le % de tireur et tu perds 6 crache plombs DYRECT !

A merde ça va se voir que je lis pas les règles ... Smile


Dernière édition par camaris le Mer 14 Déc - 16:50, édité 2 fois
camaris
camaris
Lion Blanc
Lion Blanc

Messages : 308
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ogres Alex - Page 2 Empty Re: Ogres Alex

Message par Chaw Mer 14 Déc - 14:43

... et que tu sais pas faire une citation sur un forum ! clown
Chaw
Chaw
Epéiste
Epéiste

Messages : 142
Date d'inscription : 16/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ogres Alex - Page 2 Empty Re: Ogres Alex

Message par camaris Mer 14 Déc - 16:58

Je vois pas de quoi tu parles geek
camaris
camaris
Lion Blanc
Lion Blanc

Messages : 308
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ogres Alex - Page 2 Empty Re: Ogres Alex

Message par Chaw Jeu 5 Jan - 0:31

Bon en tout cas les ogres changent pas tellement en 1.3, Aether part sur la GB au lieu d'être en % de base, les craches-plombs sont moins cher ce qui compense presque, je cale la bannière enflammé sur les bufflons et je perd les flings sur les persos pour faire rentrer le tout :

total : 4500 dieux de batol ! a écrit:Great Khan, Hordmaster 600 Heart-Ripper, Mammoth Cloak, greater Shielding, stone skin
Khan BSB 345 scorn, Aether

12 Tribesmen EMC, poing de fer, flammes 919
16 Scraplings M 106
15 Scraplings M 100

5 Yetis 370
5 Yetis 370

chien 80
chien 80

Cannon 300
Cannon 300
6 Bombardiers M 465
6 Bombardiers M 465

La vraie Question est : est-ce que nivau fig c'est envisageable ou comme je le pressens il faut que je passe sur du ventre-dur (que j'ai toujours bien envie d'essayer mais pour le coup là en 1.3 c'est plus dur faut que j'enlève un yéti ou Aether) parce que du bufflons poing de fer on a pas les figs de toute façon ? Et les Yetis c'est possible ou pas ? D'ailleurs je propose qu'on profite du WE du 14 pour caler un planning peinture si besoin.
Chaw
Chaw
Epéiste
Epéiste

Messages : 142
Date d'inscription : 16/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ogres Alex - Page 2 Empty Re: Ogres Alex

Message par camaris Jeu 5 Jan - 2:45

Les ogres pas de soucis j'ai, les canons et les chiens aussi.
Ce qui va poser soucis c'est les 10 yetis et le gob je pense
camaris
camaris
Lion Blanc
Lion Blanc

Messages : 308
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ogres Alex - Page 2 Empty Re: Ogres Alex

Message par Niko Jeu 5 Jan - 10:30

Les dix yetis ça sera bon si on part sur cette liste
Niko
Niko
Prêtre Mage Slaan Vénérable

Messages : 326
Date d'inscription : 21/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ogres Alex - Page 2 Empty Re: Ogres Alex

Message par Chaw Jeu 5 Jan - 21:55

PARFAIT !
Chaw
Chaw
Epéiste
Epéiste

Messages : 142
Date d'inscription : 16/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ogres Alex - Page 2 Empty Re: Ogres Alex

Message par Chaw Lun 9 Jan - 10:45

Parce que je ne veux pas mourir idiot, je pense que je testerais ça ce WE en Ogre, la version full Yéti je la connais suffisamment pour pouvoir comparer ensuite, même s'il faut encore que je bouffe des parties. Dans les 2 cas je resterais basé sur 2 canons 2x craches plombs qui m'ont convaincue :

Great Khan, Hordmaster 610 Heart-Ripper, Mammoth Cloak, greater Shielding, stone skin, pistols
Khan BSB 365 scorn, Aether, pistols, bouclier renforcé

11 Tribesmen EMC, poing de fer, +1mvt 856
8 chiens 290

4 Tusker EMC, poing de fer, dragonskin 760

chien 80
chien 80

Cannon 300
Cannon 300
6 Bombardiers M 465
5 Bombardiers M 390

Et puis pour vous ça fera un bon entrainement parce que mon petit doigt me dit que des Tusker par 4 on en verra ...
Bisous.
Chaw
Chaw
Epéiste
Epéiste

Messages : 142
Date d'inscription : 16/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ogres Alex - Page 2 Empty Re: Ogres Alex

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser