Nains DUC !
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Niko
benji
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Nains DUC !
Discussion hier soir avec PE, on y voit un peu plus clair niveau potentiel de bonhommes.
Du coup ce qu'on aimerait pouvoir jouer ("on" étant Ju et moi, "amateurs" que nous sommes, avec la validation de PE le "connaisseur") :
Bound & Binders : Train de CAC (460) + 2x5 Kadims (2x550) Total 1560/1575 on est taquet restrictions. Manque 2 Kadims mais à voir.
Barage : 2 lance roquettes (2x190) 2 canons à flammes (2x160) 2 balistes (2x90) Total : 880/900 on est au taquet des restrictions. Manque 1 canon flamme et 1 baliste mais à voir. Franchement dans les 2 cas c'est pas bien grave on peut se débrouiller sans.
Les choix de machines viennent aussi du fait qu'à priori on a pas de centaures, qui sont top niveau rapport qualité/prix/scoring mais bon comme on en a pas, autant extrémiser la liste.
Persos : Prophet wizard master PAM bagouze (610) + GB possiblement à poil (200) Total 810.
Il reste 1250 pour les bases (donc 125 de marge) et upper les persos.
En restant dans un tripp full tir + un train et 10 Kadims (j'aime beaucoup le concept) ET tenant compte de ce que m'a dit PE pour ses figs, je ferais bien un truc du genre :
- 2x20 hobgobs avec arcs et musiciens (PE en aura 40 de prêts et à priori seulement 40, à moins de jouer des figs de gobs mais c'est dommage de mélanger)
- 2x20 orcs zicos de temporisation
- un pack de flintlock par 15 EMC discipline, total des bases 1135pts, on s'approche un peu de ce qu'avait proposer Benji à cela prêt que le pack de nains tir au lieu de closer.
Il reste donc quelques points pour par exemple des Flintlock sur les persos, ou une vial of mercury sur la GB, ou plus de flintlock dans le pack, ou autre.
Les questions que je me pose cependant concernant les bases :
- Est-ce prudent de ne pas avoir de back up du tout pour les persos qui n'ont le droit d'entrer dans aucune autre unité de l'armée ?
- Est-ce une bonne idée de risquer le fiasco dans un pack à 34pts le pitou ?
L'alternative serait de caler un pack de guerriers nain (170 au mini, par 10 avec bouclier et musicien) à la place d'un pack d'orcs. Dommage de ne pas avoir de tromblons, pas top mais qui ne coûtent vraiment rien.
Autre interrogation en prenant du recul sur le trip full machine : avec un canon à flamme en moins on a les points pour caler 2 cavs légères de loup (à défaut de centaures), c'est surement plus fort et j'imagine que ça niveau fig on peut trouver. En plus, de la même façon la 2ème baliste sera surement plus simple à trouver que le 2nd canon. On peut aussi jouer 1 seule cav légère avec 1 baliste et 2 canons. La différence étant que les balistes sont toujours sympa car pas trop chères et flippantes pour les persos type char à lions, mais qui souvent à l'appariement flippent déjà du métal, alors que justement en terme de méta, une doublette de flammes ça se pose là et y'en a en face qui vont surement commencer à psychoter ...
Dernière remarque sur les légères de loups, ça permet surement plus facilement de se passer d'un pack d'orcs pour caler un deuxième pack de nains en base.
Sinon, sans savoir tout de suite si tout est faisable mais sachant qu'on a nos chances niveau figs, Benji question direct : Full tir + train et 2x5 kadims est-ce que ça te plait ?
Perso j'aime beaucoup, autant que les ogres, donc à choisir je me dis que objectivement je devrais jouer l'armée la plus rapide à jouer parmi les deux (les ogres donc il me semble) vu que tu joues clairement plus vite que moi. Cela dit c'est pas décisif comme argument tout est possible j'aime VRAIMENT les deux, et on peut s'en reparler de visu bientôt, évidemment !
Du coup ce qu'on aimerait pouvoir jouer ("on" étant Ju et moi, "amateurs" que nous sommes, avec la validation de PE le "connaisseur") :
Bound & Binders : Train de CAC (460) + 2x5 Kadims (2x550) Total 1560/1575 on est taquet restrictions. Manque 2 Kadims mais à voir.
Barage : 2 lance roquettes (2x190) 2 canons à flammes (2x160) 2 balistes (2x90) Total : 880/900 on est au taquet des restrictions. Manque 1 canon flamme et 1 baliste mais à voir. Franchement dans les 2 cas c'est pas bien grave on peut se débrouiller sans.
Les choix de machines viennent aussi du fait qu'à priori on a pas de centaures, qui sont top niveau rapport qualité/prix/scoring mais bon comme on en a pas, autant extrémiser la liste.
Persos : Prophet wizard master PAM bagouze (610) + GB possiblement à poil (200) Total 810.
Il reste 1250 pour les bases (donc 125 de marge) et upper les persos.
En restant dans un tripp full tir + un train et 10 Kadims (j'aime beaucoup le concept) ET tenant compte de ce que m'a dit PE pour ses figs, je ferais bien un truc du genre :
- 2x20 hobgobs avec arcs et musiciens (PE en aura 40 de prêts et à priori seulement 40, à moins de jouer des figs de gobs mais c'est dommage de mélanger)
- 2x20 orcs zicos de temporisation
- un pack de flintlock par 15 EMC discipline, total des bases 1135pts, on s'approche un peu de ce qu'avait proposer Benji à cela prêt que le pack de nains tir au lieu de closer.
Il reste donc quelques points pour par exemple des Flintlock sur les persos, ou une vial of mercury sur la GB, ou plus de flintlock dans le pack, ou autre.
Les questions que je me pose cependant concernant les bases :
- Est-ce prudent de ne pas avoir de back up du tout pour les persos qui n'ont le droit d'entrer dans aucune autre unité de l'armée ?
- Est-ce une bonne idée de risquer le fiasco dans un pack à 34pts le pitou ?
L'alternative serait de caler un pack de guerriers nain (170 au mini, par 10 avec bouclier et musicien) à la place d'un pack d'orcs. Dommage de ne pas avoir de tromblons, pas top mais qui ne coûtent vraiment rien.
Autre interrogation en prenant du recul sur le trip full machine : avec un canon à flamme en moins on a les points pour caler 2 cavs légères de loup (à défaut de centaures), c'est surement plus fort et j'imagine que ça niveau fig on peut trouver. En plus, de la même façon la 2ème baliste sera surement plus simple à trouver que le 2nd canon. On peut aussi jouer 1 seule cav légère avec 1 baliste et 2 canons. La différence étant que les balistes sont toujours sympa car pas trop chères et flippantes pour les persos type char à lions, mais qui souvent à l'appariement flippent déjà du métal, alors que justement en terme de méta, une doublette de flammes ça se pose là et y'en a en face qui vont surement commencer à psychoter ...
Dernière remarque sur les légères de loups, ça permet surement plus facilement de se passer d'un pack d'orcs pour caler un deuxième pack de nains en base.
Sinon, sans savoir tout de suite si tout est faisable mais sachant qu'on a nos chances niveau figs, Benji question direct : Full tir + train et 2x5 kadims est-ce que ça te plait ?
Perso j'aime beaucoup, autant que les ogres, donc à choisir je me dis que objectivement je devrais jouer l'armée la plus rapide à jouer parmi les deux (les ogres donc il me semble) vu que tu joues clairement plus vite que moi. Cela dit c'est pas décisif comme argument tout est possible j'aime VRAIMENT les deux, et on peut s'en reparler de visu bientôt, évidemment !
Chaw- Epéiste
- Messages : 142
Date d'inscription : 16/11/2016
Re: Nains DUC !
vous pouvez voir mon débriefing de ma première game sur le sujet de Gillou.
je reste assez mitige sur la puissance de l' armée, les kadims c est bien c est sur mais le reste c est quand même grave en mousse, on joue beaucoup sur les machines en espérant les 5+.
niveau scénario je la vois forte sur aucun montée comme ca.
vivement le prochain test.
je reste assez mitige sur la puissance de l' armée, les kadims c est bien c est sur mais le reste c est quand même grave en mousse, on joue beaucoup sur les machines en espérant les 5+.
niveau scénario je la vois forte sur aucun montée comme ca.
vivement le prochain test.
benji- Guerrier du Chaos
- Messages : 545
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 45
Localisation : La Fare les Oliviers
Re: Nains DUC !
Pas surpris de cette première impression sur l'Empire full poulets. Sur cette game j'aurais pronostiqué 12/8 pour l'Empire, même s'il est vrai que le ID tir plus fort, c'est pas une partie faite pour lui.
Pour les scenars, l'armée pour moi reste correct sur flag et sécure target, sinon plus globalement ben on revient au manque des centaures ... C'est un bon point que tu soulèves Benji, j'avoue que j'ai pas trop d'idées pour améliorer.
Pour les scenars, l'armée pour moi reste correct sur flag et sécure target, sinon plus globalement ben on revient au manque des centaures ... C'est un bon point que tu soulèves Benji, j'avoue que j'ai pas trop d'idées pour améliorer.
Chaw- Epéiste
- Messages : 142
Date d'inscription : 16/11/2016
Re: Nains DUC !
c est exactement ca il manque les centaures pour pouvoir jouer la traversée.
et oui le match up full poulets c est pas ce qu il y a de plus simple
et oui le match up full poulets c est pas ce qu il y a de plus simple
benji- Guerrier du Chaos
- Messages : 545
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 45
Localisation : La Fare les Oliviers
Re: Nains DUC !
J'ai la deuxième baliste hobgobelin 1993.
En plus elle e l'âge de PE
En plus elle e l'âge de PE
Niko- Prêtre Mage Slaan Vénérable
- Messages : 326
Date d'inscription : 21/09/2009
Re: Nains DUC !
Cela dit la traversée c'est pas pour eux ... PE seul spécialiste de la team, Nainduc et O&G jamais dessus si possible ...
Niko t'as pas un deuxième canon flammes plutôt ?
Niko t'as pas un deuxième canon flammes plutôt ?
Chaw- Epéiste
- Messages : 142
Date d'inscription : 16/11/2016
Re: Nains DUC !
Je n'ai que 8 Kadims, ça va être très compliqué pour les deux derniers.
Vargo Hoat- Epéiste
- Messages : 132
Date d'inscription : 20/10/2014
Re: Nains DUC !
Les gars je ne sais pas si vous avez vu les résultats du ETC warm up en Allemagne mais les NDC ont fait de la merde à part le polonais qui est à l'origine de la liste que tout le monde joue
Gdc et OG qui ont les meilleurs résultats
Gdc et OG qui ont les meilleurs résultats
benji- Guerrier du Chaos
- Messages : 545
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 45
Localisation : La Fare les Oliviers
Re: Nains DUC !
En même temps la liste devient assez attendue, à voir si ce sera vraiment le cas à l'inter.
Vargo Hoat- Epéiste
- Messages : 132
Date d'inscription : 20/10/2014
Re: Nains DUC !
++ Infernal Dwarves (BS2.0 Infernal Dwarves) [4499pts] ++
+ Characters +
Prophet [610pts]: 3x Add up to 3 Learned Spells, Alchemy, Army General, Wizard Master
. Magic Items: Dispel Scroll, Ring of Fire
Vizier [239pts]: Shield
. Battle Standard Bearer: Banner of Discipline
+ Core +
Hobgoblins [170pts]: Bow, 20x Hobgoblin, Musician
Hobgoblins [170pts]: Bow, 20x Hobgoblin, Musician
Infernal Warriors [202pts]: 12x Infernal Warrior, Musician, Shield
Orc Slaves [140pts]: Musician, 20x Orc
Orc Slaves [140pts]: Musician, 20x Orc
+ Barrage +
Hobgoblin Bolt Thrower [90pts]
Hobgoblin Bolt Thrower [90pts]
Infernal Artillery [190pts]: Rocket Battery
Infernal Artillery [190pts]: Rocket Battery
Infernal Artillery [160pts]: Volcano Cannon
+ Bound and Binders +
Infernal Engine [460pts]
Kadim Incarnates [550pts]: 5x Kadim Incarnates
Kadim Incarnates [550pts]: 5x Kadim Incarnates
+ Core + Hail of the Gods +
Citadel Guard with Flintlock Axe [548pts]: 17x Citadel Guard, Musician
++ Total: [4499pts] ++
Created with BattleScribe
benji- Guerrier du Chaos
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Age : 45
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Re: Nains DUC !
Petite modif
++ Infernal Dwarves (BS2.0 Infernal Dwarves) [4498pts] ++
+ Characters +
Prophet [610pts]: 3x Add up to 3 Learned Spells, Alchemy, Army General, Wizard Master
. Magic Items: Dispel Scroll, Ring of Fire
Vizier [304pts]: Shield
. Battle Standard Bearer: Banner of Discipline
. Magic Items: Skull Splitter
+ Core +
Hobgoblins [170pts]: Bow, 20x Hobgoblin, Musician
Hobgoblins [170pts]: Bow, 20x Hobgoblin, Musician
Infernal Warriors [170pts]: 10x Infernal Warrior, Musician, Shield
Orc Slaves [140pts]: Musician, 20x Orc
Orc Slaves [140pts]: Musician, 20x Orc
+ Barrage +
Hobgoblin Bolt Thrower [90pts]
Hobgoblin Bolt Thrower [90pts]
Infernal Artillery [190pts]: Rocket Battery
Infernal Artillery [190pts]: Rocket Battery
Infernal Artillery [160pts]: Volcano Cannon
+ Bound and Binders +
Infernal Engine [460pts]
Kadim Incarnates [550pts]: 5x Kadim Incarnates
Kadim Incarnates [550pts]: 5x Kadim Incarnates
+ Core + Hail of the Gods +
Citadel Guard with Flintlock Axe [514pts]: 16x Citadel Guard, Musician
++ Total: [4498pts] ++
Created with BattleScribe
++ Infernal Dwarves (BS2.0 Infernal Dwarves) [4498pts] ++
+ Characters +
Prophet [610pts]: 3x Add up to 3 Learned Spells, Alchemy, Army General, Wizard Master
. Magic Items: Dispel Scroll, Ring of Fire
Vizier [304pts]: Shield
. Battle Standard Bearer: Banner of Discipline
. Magic Items: Skull Splitter
+ Core +
Hobgoblins [170pts]: Bow, 20x Hobgoblin, Musician
Hobgoblins [170pts]: Bow, 20x Hobgoblin, Musician
Infernal Warriors [170pts]: 10x Infernal Warrior, Musician, Shield
Orc Slaves [140pts]: Musician, 20x Orc
Orc Slaves [140pts]: Musician, 20x Orc
+ Barrage +
Hobgoblin Bolt Thrower [90pts]
Hobgoblin Bolt Thrower [90pts]
Infernal Artillery [190pts]: Rocket Battery
Infernal Artillery [190pts]: Rocket Battery
Infernal Artillery [160pts]: Volcano Cannon
+ Bound and Binders +
Infernal Engine [460pts]
Kadim Incarnates [550pts]: 5x Kadim Incarnates
Kadim Incarnates [550pts]: 5x Kadim Incarnates
+ Core + Hail of the Gods +
Citadel Guard with Flintlock Axe [514pts]: 16x Citadel Guard, Musician
++ Total: [4498pts] ++
Created with BattleScribe
benji- Guerrier du Chaos
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Re: Nains DUC !
Je sais que ça peut poser problème niveau fig mais je pense qu'une doublette de volcano serait vraiment un bon moyen à peu de frais niveau liste d'ouvrir des options à l'appariement, plutôt que doublette de balistes pas décisive AMA. Ça te dit qu'on test une liste avec train de tir ce soir Benji ?
Chaw- Epéiste
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benji- Guerrier du Chaos
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Localisation : La Fare les Oliviers
Re: Nains DUC !
Ultime version
++ Infernal Dwarves (BS2.0 Infernal Dwarves) [4499pts] ++
+ Characters +
Prophet [610pts]: 3x Add up to 3 Learned Spells, Alchemy, Army General, Wizard Master
. Magic Items: Dispel Scroll, Ring of Fire
Vizier [235pts]
. Battle Standard Bearer: Banner of Discipline
+ Core +
Hobgoblins [170pts]: Bow, 20x Hobgoblin, Musician
Hobgoblins [170pts]: Bow, 20x Hobgoblin, Musician
Infernal Warriors [170pts]: 10x Infernal Warrior, Musician, Shield
Orc Slaves [140pts]: Musician, 20x Orc
Orc Slaves [140pts]: Musician, 20x Orc
+ Barrage +
Hobgoblin Bolt Thrower [90pts]
Infernal Artillery [190pts]: Rocket Battery
Infernal Artillery [190pts]: Rocket Battery
Infernal Artillery [160pts]: Volcano Cannon
Infernal Artillery [160pts]: Volcano Cannon
+ Bound and Binders +
Infernal Engine [460pts]
Kadim Incarnates [550pts]: 5x Kadim Incarnates
Kadim Incarnates [550pts]: 5x Kadim Incarnates
+ Core + Hail of the Gods +
Citadel Guard with Flintlock Axe [514pts]: 16x Citadel Guard, Musician
++ Total: [4499pts] ++
Created with BattleScribe
++ Infernal Dwarves (BS2.0 Infernal Dwarves) [4499pts] ++
+ Characters +
Prophet [610pts]: 3x Add up to 3 Learned Spells, Alchemy, Army General, Wizard Master
. Magic Items: Dispel Scroll, Ring of Fire
Vizier [235pts]
. Battle Standard Bearer: Banner of Discipline
+ Core +
Hobgoblins [170pts]: Bow, 20x Hobgoblin, Musician
Hobgoblins [170pts]: Bow, 20x Hobgoblin, Musician
Infernal Warriors [170pts]: 10x Infernal Warrior, Musician, Shield
Orc Slaves [140pts]: Musician, 20x Orc
Orc Slaves [140pts]: Musician, 20x Orc
+ Barrage +
Hobgoblin Bolt Thrower [90pts]
Infernal Artillery [190pts]: Rocket Battery
Infernal Artillery [190pts]: Rocket Battery
Infernal Artillery [160pts]: Volcano Cannon
Infernal Artillery [160pts]: Volcano Cannon
+ Bound and Binders +
Infernal Engine [460pts]
Kadim Incarnates [550pts]: 5x Kadim Incarnates
Kadim Incarnates [550pts]: 5x Kadim Incarnates
+ Core + Hail of the Gods +
Citadel Guard with Flintlock Axe [514pts]: 16x Citadel Guard, Musician
++ Total: [4499pts] ++
Created with BattleScribe
benji- Guerrier du Chaos
- Messages : 545
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 45
Localisation : La Fare les Oliviers
Re: Nains DUC !
PE tiens nous au jeu
benji- Guerrier du Chaos
- Messages : 545
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 45
Localisation : La Fare les Oliviers
Re: Nains DUC !
Si je comprends bien il faut que j'achete les Flintlocke Axes et les 2 derniers Kadims?
Niveau machine j'ai qu'un canon à magma par contre.
La liste est sympa, je trouve dommage de ne pas mettre une deuxième baliste.
La bannière de discipline, c'est vraiment indispensable?
Niveau machine j'ai qu'un canon à magma par contre.
La liste est sympa, je trouve dommage de ne pas mettre une deuxième baliste.
La bannière de discipline, c'est vraiment indispensable?
Vargo Hoat- Epéiste
- Messages : 132
Date d'inscription : 20/10/2014
Re: Nains DUC !
Attends samedi avant d'acheter quoi que ce soit on a un plan secret sans les ndc ....
camaris- Lion Blanc
- Messages : 308
Date d'inscription : 08/09/2008
Re: Nains DUC !
FlintLock commandées (juste 10 par contre).
Vargo Hoat- Epéiste
- Messages : 132
Date d'inscription : 20/10/2014
Re: Nains DUC !
Je vais commencer par le commencement :
Bon à part ça, test instructif pour moi hier soir contre Niko, en espérant au passage l'avoir convaincue pour le format de magie à jouer, et pour lancer des comètes à 4 dés
Au passage Niko je m'excuse, trompage de règle les Nains ont bien la pénalité mvt et tir, c'est la pénalité du tir de contre charge qu'ils n'ont pas. Je me suis mélangé les crayons hier soir je t'ai grugé comme un Franck Labrune.
Compte tenu des contraintes de figs et pour pas qu'on se retrouve dans la mouise, je change un peu la liste. J'enlève notamment un canon à flamme, ça évitera de rajouter à Niko une conversion reloue et pas raccord avec le reste, et c'est pas dommage vu la quantité de trucs qu'il se retrouve à avoir sur sa to do list. Et puis comme ça je peux caler mon perso Lugar, je sais que c'est pas l'idée du siècle vu qu'il passera 1 partie sur 3 à fumer des clopes derrière une colline mais je dois avouer que ça me fait kiffer, c'est une façon de me faire un petit plaisir
Enfin grace à lui, je deviens un cliqueur potentiel d'ES et ça vous le savez, ça me fait durcir mon petit Lugar à moi rien que d'y penser !
Si je ne me trompe pas il manquera donc 2 kadims et c'est tout, avec une opération moulage Lemery à lancer au plus vite. Merci de vous caler et de donner une ultime confirmation de la faisabilité d'ici 2 jours, avant l'envoi définitif.
OUI !La bannière de discipline, c'est vraiment indispensable?
Bon à part ça, test instructif pour moi hier soir contre Niko, en espérant au passage l'avoir convaincue pour le format de magie à jouer, et pour lancer des comètes à 4 dés
Au passage Niko je m'excuse, trompage de règle les Nains ont bien la pénalité mvt et tir, c'est la pénalité du tir de contre charge qu'ils n'ont pas. Je me suis mélangé les crayons hier soir je t'ai grugé comme un Franck Labrune.
Compte tenu des contraintes de figs et pour pas qu'on se retrouve dans la mouise, je change un peu la liste. J'enlève notamment un canon à flamme, ça évitera de rajouter à Niko une conversion reloue et pas raccord avec le reste, et c'est pas dommage vu la quantité de trucs qu'il se retrouve à avoir sur sa to do list. Et puis comme ça je peux caler mon perso Lugar, je sais que c'est pas l'idée du siècle vu qu'il passera 1 partie sur 3 à fumer des clopes derrière une colline mais je dois avouer que ça me fait kiffer, c'est une façon de me faire un petit plaisir
Enfin grace à lui, je deviens un cliqueur potentiel d'ES et ça vous le savez, ça me fait durcir mon petit Lugar à moi rien que d'y penser !
Prophet, wizard master, 4 spells, Anneau, PAM 610
Vizier BSB, discipline 235
Chosen of Lugar, bluffer's Helm, steel skin, Great Weapon 300
20 Orcs M 140
20 Orcs M 140
20 Hobgob Arcs M 150
20 Hobgob Arcs M 150
13 gardes de la Citadelle, flintlock, M 412
10 guerrier bouclier M 170
Infernal Engine Steam Hammers 460
5 Kadim 550
5 Kadim 550
Rocket 190
Rocket 190
Baliste 90
Canon flamme 160
Si je ne me trompe pas il manquera donc 2 kadims et c'est tout, avec une opération moulage Lemery à lancer au plus vite. Merci de vous caler et de donner une ultime confirmation de la faisabilité d'ici 2 jours, avant l'envoi définitif.
Chaw- Epéiste
- Messages : 142
Date d'inscription : 16/11/2016
Re: Nains DUC !
Suite à discussion au tel hier avec mon puppet master, changement non négligeable envisagé en fusionnant les 2 packs de nains.
On perd clairement en flexibilité + c'est dommage en cas de fiasco, mais la crainte de départ est qu'une grosse armée de tirs légers, genre HE full tirs ou ES soit capable d'arracher les 10 nains + les 2 persos en une seule phase.
Du coup la modif serait 1x16 Flintlock qui ont une 3+ d'armure contre les tirs, + la gemme de fortune sur la GB et là je suis à peu près tranquille.
Autre option, jouer carrément des gardes de la citadelle sans flintlock pour en jouer 22 (environ), mais ils feront vraiment rien ...
Je ne vous cache pas que la meilleure option (à laquelle j'ai pensé depuis le début), c'est de jouer 2x16 tromblons bouclier (pour le même prix que 16 flintlock), mais bon, pas les figs, pas les figs ...
Du coup je réorganise un poil notamment en remettant la discipline sur le pack pour dégager quelques points en perso, et je cale boucliz sur les 2 pers, anecdotique mais à ce prix là si ça sert 1 fois dans le WE c'est pas gaché.
Je peux potentiellement virer 1 Flintlock, rajouter 1 hobgob ou 1 orc et gratter 20 points sur les bases, mais je vois pas vraiment l'intérêt.
On perd clairement en flexibilité + c'est dommage en cas de fiasco, mais la crainte de départ est qu'une grosse armée de tirs légers, genre HE full tirs ou ES soit capable d'arracher les 10 nains + les 2 persos en une seule phase.
Du coup la modif serait 1x16 Flintlock qui ont une 3+ d'armure contre les tirs, + la gemme de fortune sur la GB et là je suis à peu près tranquille.
Autre option, jouer carrément des gardes de la citadelle sans flintlock pour en jouer 22 (environ), mais ils feront vraiment rien ...
Je ne vous cache pas que la meilleure option (à laquelle j'ai pensé depuis le début), c'est de jouer 2x16 tromblons bouclier (pour le même prix que 16 flintlock), mais bon, pas les figs, pas les figs ...
Du coup je réorganise un poil notamment en remettant la discipline sur le pack pour dégager quelques points en perso, et je cale boucliz sur les 2 pers, anecdotique mais à ce prix là si ça sert 1 fois dans le WE c'est pas gaché.
Prophet, wizard master, 4 spells, Anneau, PAM, hardened shield 620
Vizier BSB, gemme of fortune, shield 239
Chosen of Lugar, bluffer's Helm, steel skin, Great Weapon 300
20 Orcs M 140
20 Orcs M 140
20 Hobgob Arcs M 150
20 Hobgob Arcs M 150
16 gardes de la Citadelle, flintlock, EM discipline 569
Infernal Engine Steam Hammers 460
5 Kadim 550
5 Kadim 550
Rocket 190
Rocket 190
Baliste 90
Canon flamme 160
Je peux potentiellement virer 1 Flintlock, rajouter 1 hobgob ou 1 orc et gratter 20 points sur les bases, mais je vois pas vraiment l'intérêt.
Chaw- Epéiste
- Messages : 142
Date d'inscription : 16/11/2016
Re: Nains DUC !
J'ai un coup de fil prévu avec PE ce midi. Il disait lui même sur messenger il y a quelques jours que c'était dommage de ne pas jouer 2 balistes, du coup je ne sais plus s'il a un plan pour une seconde. Je crois me souvenir que Niko oui, mais concrètement ça implique quoi (peinture, délais, etc.).
Je revient également sur l'hypothèse du second canon à magma. Si PE peut faire peindre le socle avec des servants, et envoyer une photo de la première conversion pour qu'on ait une idée du truc, j'aimerais quand même qu'on tente. En restant sur le principe de caler la gemme of fortune pour virer les 10 nains, on rentre quasiment sans modifs les 6 machines + un skullsplitter (idée de benji il y a 15 jours que j'ai gardé dans un coin de ma tête), moins sympa à jouer, mais objectivement plus fort et plus flippant que le perso tueur ...
Je revient également sur l'hypothèse du second canon à magma. Si PE peut faire peindre le socle avec des servants, et envoyer une photo de la première conversion pour qu'on ait une idée du truc, j'aimerais quand même qu'on tente. En restant sur le principe de caler la gemme of fortune pour virer les 10 nains, on rentre quasiment sans modifs les 6 machines + un skullsplitter (idée de benji il y a 15 jours que j'ai gardé dans un coin de ma tête), moins sympa à jouer, mais objectivement plus fort et plus flippant que le perso tueur ...
Chaw- Epéiste
- Messages : 142
Date d'inscription : 16/11/2016
Re: Nains DUC !
J'ai une baliste nain duc peinte.
Je peux éventuellement faire le canon à flammes
J'aime bien le skullsplitter
Je peux éventuellement faire le canon à flammes
J'aime bien le skullsplitter
Niko- Prêtre Mage Slaan Vénérable
- Messages : 326
Date d'inscription : 21/09/2009
Re: Nains DUC !
T'es au point sur ta to do liste ? De mémoire y'a déjà au moins les flings des ogres à bricoler, 2 Kadims à mouler et tes O&G à finir ...
Si tu me dis que c'est bon on valide avec PE l'envoie en commande de peinture des socles en plus pour les machines et banco ...
En parlant de conversion j'ai toujours ton autel du chaos converti sur mon armoire.
Perso j'ai les 4 Winged reapers de Benji à repeindre, je me donne une semaine environ. On envois les listes dimanche, ce serait bien que d'ici mercredi/jeudi prochain on se fasse un inventaire, y compris des plateaux de présentation et qu'on lance l'opération pour ceux qui manqueront ...
Bref si c'est faisable la liste serait :
Je la trouve magnifique pour son côté : "de toute façon on est au max on pouvait pas rentrer plus de trucs ..."
Si tu me dis que c'est bon on valide avec PE l'envoie en commande de peinture des socles en plus pour les machines et banco ...
En parlant de conversion j'ai toujours ton autel du chaos converti sur mon armoire.
Perso j'ai les 4 Winged reapers de Benji à repeindre, je me donne une semaine environ. On envois les listes dimanche, ce serait bien que d'ici mercredi/jeudi prochain on se fasse un inventaire, y compris des plateaux de présentation et qu'on lance l'opération pour ceux qui manqueront ...
Bref si c'est faisable la liste serait :
Prophet, wizard master, 4 spells,Gemme of fortune, PAM, hardened shield 605
Vizier BSB, Anneau de feu, Skull splitter, shield 319
20 Orcs M 140
20 Orcs M 140
20 Hobgob Arcs M 150
20 Hobgob Arcs M 150
15 gardes de la Citadelle, flintlock, EMC discipline 555
Infernal Engine Steam Hammers 460
5 Kadim 550
5 Kadim 550
Rocket 190
Rocket 190
Baliste 90
Baliste 90
Canon flamme 160
Canon flamme 160
Bases 1135/1125
Barrage 880/900
Bound & Binders 1560/1575
Total 4499
Je la trouve magnifique pour son côté : "de toute façon on est au max on pouvait pas rentrer plus de trucs ..."
Chaw- Epéiste
- Messages : 142
Date d'inscription : 16/11/2016
Re: Nains DUC !
J'ai fait un topic todo liste.
Combo: j'ai déjà fait un plateau pour la sacoche l'an dernier.
J'en ai un pour moi et un autre (peut être deux) en rab.
Ça signifie que aux points j'ai de l'avance sur vous!
Combo: j'ai déjà fait un plateau pour la sacoche l'an dernier.
J'en ai un pour moi et un autre (peut être deux) en rab.
Ça signifie que aux points j'ai de l'avance sur vous!
Niko- Prêtre Mage Slaan Vénérable
- Messages : 326
Date d'inscription : 21/09/2009
Re: Nains DUC !
Ou alors si on trouve que 15 Flintlock c'est trop léger, ça coûte 26 gardes de la citadelle sans l'arme de tir ...
Je pense que Ju penche plus pour ça. Je préfère ajouter encore du tir mais je manque de recul, à la limite je vais me fier à l'avis de PE ...
Je pense que Ju penche plus pour ça. Je préfère ajouter encore du tir mais je manque de recul, à la limite je vais me fier à l'avis de PE ...
Chaw- Epéiste
- Messages : 142
Date d'inscription : 16/11/2016
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