Warhammer PACA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Synthèse métagame

3 participants

Aller en bas

Synthèse métagame Empty Synthèse métagame

Message par Chaw Mar 18 Avr - 11:14

Yo les kikis !
Les qualifs ETC c'est fini, on a tous les 5 pas mal assuré, avec les aléas de Battle évidemment mais on est bien chaud donc on laisse pas refroidir. Déjà dit mais bravo évidemment aux 3 loulous qui partent à Salamanque, ça me fait trop plaisir pour vous les copains.

Bilan du WE au niveau du méta et des orientations à donner aux listes, suite à plusieurs discussions mais la synthèse est perso donc n'hésitez pas à commenter, la discussion continue.

- On garde le full khorne joué par Ju avec à priori sa liste de la qualif, à l'équipement du Buveur près SELON les tableaux de méta.
- On garde les O&G de Niko en modifiant la liste, à priori inspiré de la liste équipe Just but good avec pour principal objo en tout cas de donner de la stabilité, et la piste intéressante du double mage.
- On garde la liste GdC de PE qui a bien fonctionné tout le WE, qui est dur à aborder quand tu connais pas la game, et avec une peinture très correcte​.
- Gillou à priori garde l'Empire, y'a des nains qui ont fait plaisir mais on a sûrement pas les figs, on repassera la liste de l'Empire à la moulinette avec le recul du WE mais ça devrait pas changer beaucoup.
- Benji laisse les HE de côté, moyen dans le méta comme on le pressentais en plus de mettre une grosse contrainte d'appariement face aux machines en doublette avec le Buveur. On finit du coup avec Ogres et Nainduc joués par Benji et moi dans un sens ou l'autre, faut qu'on réfléchisse les listes surtout le Nainduc. Je penche pour un full tir mais tout est possible, faut qu'on commence par un inventaire de figs. PE si tu peux poster une liste des figs dispo rapidement steupl, surtout est ce qu'on a 10 kadims ?
- À priori l'ogre c'est bon en sortant du weekend ça sort trop bien avec beaucoup de points forts à l'appariement, je poste la liste rapidement orientations full tir/magie/harcèlement.

Pour les scenars :
- Flag : O&G, Ogres, démons éventuellement.
- Break : Wdg, Empire, Nainduc éventuellement avec des grosses polices et des centaures pour traverser.
- Centre : les unités scorings de bâche donc tous sauf O&G et Nainduc, bien sur un Ogres "de tir" ça passe très bien.
- Sécure target, ben de toute façon c'est le plus dur à gagner sans gagner à la bâche avant tout, on va pas se compliquer la vie avec. Cela dit démons et empire ça à l'air fort.

Quelques commentaires sur des armées classiques fortes qu'on à beaucoup vu ce weekend dans les meilleures équipes, et qu'on ne joue pas :
- Elfes Sylvain c'est une boucherie avec l'ogre le Gdc, le Buveur moyen, l'Empire et le Nainduc plutôt bien, et on peut rendre l'O&G vraiment à l'aise avec les immun panique et le double mage.
- Full paysans je pense le Nainduc pas trop mal, après y'a plusieurs plans avec plusieurs de nos listes pour limiter tranquillement en arrêtant à l'heure au T4, ils avaient qu'à pas jouer cette merde ...
- CV, plusieurs versions de listes qui tournent mais globalement le démon est pas mal, le Nainduc aussi le Gdc je suis pas sur mais j'imagine que oui, l'Empire selon la config.
- HB je pense que le Nainduc est pas trop mal, le Buveur aussi, le Wdg je sais pas et les autres listes peuvent bien limiter voir gagner pour l'Empire. Après l'HB ça se bâche surtout au talent !

J'arrête là pour le moment je vais poster la liste Ogres.
Chaw
Chaw
Epéiste
Epéiste

Messages : 142
Date d'inscription : 16/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Synthèse métagame Empty Re: Synthèse métagame

Message par Chaw Sam 22 Avr - 14:42

Après réflexion, 2/3 idées que je vous soumet :

- Un empire avec mage du métal + anneau de feu + bannière enflammée (les 2 objets sont déjà là dans la liste) sera probablement meilleure dans l'absolue ET plus relou dans l'appariement pour plusieurs armées avec gros thon armurés (dragons, HB, Férox/chasseurs montés, Sphinx, Shaggoth, TAV/Train, etc.).
- Sorti du WE dernier et de nos tableaux d'appariements, le TAV me parait quand même vraiment fort et surtout difficilement gérable pour plusieurs armées d'en face. De plus, je ne suis pas convaincue qu'un empire full rush soit la meilleure approche, je pencherais peut-être pour une armée plus équilibrée entre attaques et défense au final.
- On a déjà l'Ogres et le WdG qui peuvent bien cliquer l'ES, et y' de bonnes chances qu'on en voit dans beaucoup d'équipes, un empire avec TAV + 2 persos ingérables en tir ferait un troisième clique convaincant sans forcer, à voir si on peut en faire un 4ème avec le nainduc mais les ES d'en face deviendraient des points cadeaux alors que c'est une armée forte en méta et qu'on croisera surement souvent.
- On arrive à un possible double clique thématique sur plusieurs trucs d'en face en combo empire/nainduc, avec doublette de métal, doublette de train, doublette de pack monstrueux attaques enflammées attribut du métal, doublettes d'armées à machines de guerre ...
- Si on a mangeurs enflammés dans les ogres + nainduc avec kadims + empire gryph enflammés on arrive on stade où le démon peut se passer de la bannière enflammée, comme ça plus besoin de se prendre la tête avec le démon qui doit couper dans un truc s'il veut rentrer la bannière en question.

Au final on arrive sur un double clique empire/nainduc, un double clique à choisir parmis démon/ogres/WdG, et les restant de ces 3 là + l'O&G pour nos 2 listes jetées, méta simple et efficace, on a qu'à poser nos doublettes aux meilleurs endroits et on est bon.

Faut bien réfléchir à ce qu'on fait des CV dragon, des CV chevaliers de sang et des brets full paysans, pour orienter correctement les listes avec les marges de manœuvre qui nous reste, et au final la liste de vertigo me parait pas si problématique à gérer avec ses 6 armées là.
Chaw
Chaw
Epéiste
Epéiste

Messages : 142
Date d'inscription : 16/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Synthèse métagame Empty Re: Synthèse métagame

Message par Chaw Jeu 27 Avr - 20:19

L'une de nos conclusions des qualifs avec Ju, c'est qu'il faut jouer (en principe, y'a toujours des exceptions) bannière de discipline dans le pack des persos (surtout en par équipe) et PAM ! D'ailleurs je ne sais pas ce que vous concluez sur le sujet dans l'équipe du sud avec Vince mais pour ma culture de battle ça m’intéresse Smile

Bref du coup sauf très bonne argumentation (vous pouvez toujours tenter !), ben on préférerais avoir toutes les listes montées comme ça ... Wink
Chaw
Chaw
Epéiste
Epéiste

Messages : 142
Date d'inscription : 16/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Synthèse métagame Empty Re: Synthèse métagame

Message par benji Ven 28 Avr - 16:06

pas eu le temps de répondre avant mais clairement on était du même avis niveau PAM, il est indispensable(sauf chez moi :-)), d ailleurs on a été surpris a la qualif d en voir si peu au détriment du Book.
benji
benji
Guerrier du Chaos
Guerrier du Chaos

Messages : 545
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 45
Localisation : La Fare les Oliviers

Revenir en haut Aller en bas

Synthèse métagame Empty Re: Synthèse métagame

Message par Niko Ven 28 Avr - 16:37

Et je plussoie: la chaussette ne doit pas tester la panique, jamais. (Cher payé)!
Niko
Niko
Prêtre Mage Slaan Vénérable

Messages : 326
Date d'inscription : 21/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Synthèse métagame Empty Re: Synthèse métagame

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser