Warhammer PACA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Debrief qualif 2014

+2
La Sacoche
Niko
6 participants

Aller en bas

Debrief qualif 2014 Empty Debrief qualif 2014

Message par Niko Lun 17 Fév - 12:23

Voilà c'est ouvert merci a tous pour votre bonne humeur.
Je debrieferais plus tard.
Félicitations à La team CFVER pour sa premier place à elle le choix du nom.
Benoit pense a envoyer le chèque d'inscription pour ta team.
Félicitations aussi à mes adorables coéquipiers pour leur solidité, leur courage dans les épreuves à la table et leur patience....
Je debrieferai mon sentiment général et mes parties plus tard.
Niko
Niko
Prêtre Mage Slaan Vénérable

Messages : 326
Date d'inscription : 21/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Debrief qualif 2014 Empty Re: Debrief qualif 2014

Message par La Sacoche Lun 17 Fév - 13:07

allez, je m'y colle aussi !

tout d'abord merci aux deux équipes :  tout s'est passé dans une bonne ambiance, avec des parties agréables.

merci à Guillaume pour avoir fait le déplacement ! (bien que je le soupçonne d'en avoir profité pour s'offrir une petite journée où il n'a pas eu à jouer les papa-poule ! Smile)

et merci à Olivier pour nous avoir mis la salle à disposition !

Pour ce qui est de mes parties, voici un rapide débrief de mon point de vue :

avec ma liste "3 terrors", je dois l'avouer, j'étais pas du tout serein pour les raisons suivantes:
- elle a été conçue après quelques bières et sur le principe de la phrase suivante :"ou alors, je fais une liste avec que des cris !"
- elle a très peu d'anti magie, et pas de magie du tout (j'ai dû lancer 2 ou 3 sorts sur les  12 tours joués ce weekend)
- aucune svg d'armure, et très vulnérable aux tirs (elle craint particulièrement les listes avec canons)
- elle coûte  3PM (sans les PSE), faut les rentabiliser !
- je n'avais joué que 2 parties auparavant, et j'avais perdu 2 fois !

Face à l'équipe Roquebrune :
on partait moyennement confiant contre eux parce qu'on a trouvé leurs listes très fortes, et que nous avions 2 armées à planquer  : moi et l'HB. j'étais particulièrement vulnérable car presque toutes les listes avait doublette de canon (doublette de catas et plongeurs pour l'O&G). Seuls le GdC (avec 1 seuls canon) ou l'HE (avec 2 balistes) me semblaient un appareillement moins pire.
Ils jettent le HE en premier, et ne me black-listent pas dessus, mon capitaine me met direct dessus.
je me dis "ouf, pas de canons", mais par contre, il va falloir que je prenne tout ce qu'il a sans que son unité avec la Dragon-Monde ne me détruise toute mon armée !
Au déploiement, mon adversaire met toute son armée d'un côté, derrière son gros pack de lions blanc avec tous les persos dedans. il laisse sur l'autre flanc un aigle, une baliste et 7 Princes Dragons. je fais l'inverse, en mettant les 2 terrors et les 2 unités de vargheists en face de ses prince dragons, et un pack de zombie face à ses lions blancs.
Vu qu'il avait une invu à 4+ contre la magie dans ses lions blanc, j'ai eu le doute : la dragon monde pouvait très bien se trouver dans ses Princes Dragons, et là ç'aurait été difficile pour moi. il ne se passe pas grand chose les 2 premiers tours : il me fait un peu mal en magie avec Cartharsis et fait tomber ma GB à 1PV, il rate tous ses tirs de baliste et fait tomber un terror à 3PV. Puis viens le tour décisif, je crie sur ses Prince Dragon en attendant la sentence.. qui ne vient pas, il n'a pas la dragon-monde. 2 cris de terrors suffiront à les tomber. j'ai donc 2 terrors et 2 unités de vargheists dans sa zone, sur un flanc, et lui est encore trop loin de mes pack pour charger avec ses lions blancs. Après ça, la partie se passe très vite : mes terrors et vargheists enfoncent le reste de son armée à cousp de griffes et de cris, mes petits zombies et squelettes tiennent la ligne et je perdrait un pack seulement, face aux lions blancs. à la fin de la partie, il ne lui reste que ce pack, victoire 20-0. résultat logique compte tenu de l'appareillement, du déploiement, de sa malchance au tir (aucun tir de baliste réussi) et d'un mauvais tirage des sorts.
On fini la ronde avec un Nul, qui nous assure presque la qualif, il faudra quand même assurer face à BDR, même si un nul, voire une petite défaite nous qualifierait quand même.

deuxième jeu d'appareillement face à BDR, ils jettent le GdC, et ne me black-listent pas dessus. Ma liste a été créée pour affronter du GdC justement, c'est le moment de le prouver !

il n' pas de canon, c'est bien, mais par contre il a un PD niv 4 de la mort, qui veut lancer des gros Soleils Violets sur les Terrors ! le vilain !
au déploiement, il met toute son armée en ligne (full cav/chars), je met mes terrors d'un côté, et mes packs de l'autre. Tour 1, il avance ses cavs face à mes packs, mais recule légèrement face à mes terrors : il compte sur son PD pour m'en nettoyer quelques uns. il tente un premier soleil à 6 dés à la phase de magie, résultat des dés : 22, pas suffisant pour le lancer à pleine puissance, ouf ! A mon tour, je fais l'erreur de ne pas m'occuper tout de suite du PD (je ne sais pas pourquoi, j'étais sûr qu'il avait une invu à 4+) et j'avance légèrement mes terrors. à son tour 2, il met son PD de flanc sur mes terrors : ça passe ou ça casse ! la phase de magie ne lui offre que 4 petits dés de PVR, il réussi à lancer le sort, et j'utilise mon PAM pour le contrer. Bon, maintenant on va s'occuper de ce brave prince démon. A mon tour 2 je lui met 1 banshee et 2 terrors sur le pif. premier cri de la banshee : 10+2, 12 il prend trois blessures, et en sauvegarde une.. premier terror : double 1 ! ça pue... deuxième terror : 11+6, 17 !! il a 8 save à 5+ à faire.. il meurt !
la suite de la partie s'annonce plus tranquille : mes vargheists prennent ses cav légères, mes terrors pulvérisent ses chevaliers au cri. une légère erreur de placement lui permettra toutefois de charger mon roi goule avec sa GB de tzeench. et, malgré les nombreuses blessures infligées, il restera à 1PV tandis que mon roi goule et son terror finiront par succomber. Ça me coûte le 20-0, car je fini la partie à 16-4.

le résultat de la ronde est une victoire moyenne sur la team BDR (quelque chose comme 75-25, d'après mes souvenirs). on est qualifiés, c'est cool !!
et du coup, je ne sais pas si je dois continuer à jouer cette liste pour l'inter, ou pas.. ! Smile
La Sacoche
La Sacoche
Prêtre Mage Slaan Vénérable

Messages : 383
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 45
Localisation : aix en provence

https://warhammer-paca.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Debrief qualif 2014 Empty Re: Debrief qualif 2014

Message par Niko Lun 17 Fév - 13:55

75+25 il manque 20 points quelque part...
Niko
Niko
Prêtre Mage Slaan Vénérable

Messages : 326
Date d'inscription : 21/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Debrief qualif 2014 Empty Re: Debrief qualif 2014

Message par le nain Lun 17 Fév - 16:40

La Sacoche a écrit:
On est qualifiés, c'est cool !!
et du coup, je ne sais pas si je dois continuer à jouer cette liste pour l'inter, ou pas.. ! Smile

Je te rassure, tu n'es pas le seul à te pose la question  scratch 

En tout cas, pour ma 5 ième parties avec les mercenaires, la partie face à Niko aura été plus que enrichissante pour moi. Merci Niko pour ton renversement de situation qui sans ça, je ne me serais pas rendu compte à quel point le trésorier payeur chez les mercenaires est plus que important. Tu me prends 9 points avec sa perte  cheers 

Bref, à moi de réfléchir à toutes mes gourdes et mes erreurs et d'y palier. Maintenant qu'on est qualifié, à nous de nous nous donner à fond pour que les deux équipes soient les mieux classées.

Question de bleu bite : les équipes de la même région peuvent s'affronter à un moment donné de l'inter ou pas ?


le nain
Gnoblar
Gnoblar

Messages : 7
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Debrief qualif 2014 Empty Re: Debrief qualif 2014

Message par Niko Lun 17 Fév - 16:42

Oui pour Paca ça arrive en général à chaque fois (quand y a deux équipes)
Niko
Niko
Prêtre Mage Slaan Vénérable

Messages : 326
Date d'inscription : 21/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Debrief qualif 2014 Empty Re: Debrief qualif 2014

Message par camaris Lun 17 Fév - 22:17

Petit retour

Merci a BdR figurine pour la mise a disposition, en particulier a Olivier venu passer son dimanche voir des gens pousser des bonhommes Smile
Merci au Bim pour l'arbitrage et pour avoir passé ton dimanche a voir des gens pousser des bonhommes .... et balancer des vannes Wink
Merci a mes deux adversaire du jour Benoit et Mat (je crois je suis taureau ascendant poisson rouge moi ^^) pour le triturage de méninges
Et enfin merci a mes potes de pitous on va passer un bon weekend Smile a faire des appariements autour de binouzes  geek 

Bon première partie en aléatoire VS les guerriers du chaos de msieur Granbout
La liste bien ça devrait être équilibré et on sait tous les deux que ça va basher grave ^^
Il a de bons sort avec son niveau 4 mais j'ai blessure multiple et frappe en premier sur le Bubu.
J'ai le premier tour (normal) et il me donne l'occasion de prendre le canon et la chimère en brochette avec mes deux canons c'est risqué je trouve même s'il est confiant sur ses deux invu a 5+, les dés lui donneront raison et je blesse pas Sad
Je fais une erreur en me focalisant sur l'apo que je veux rapidement tomber avec Bubu du coup il passe derrière mes lignes avec sont prince mais commet aussi une erreur en le mettant dans la ligne de vue de mes deux canons. Ses sort donnant un mvt aléatoire a mes jugg m'enquiquinent.
A mon tour je charge le prince avec les deux chars .... et la je joue pas assez sécure je ramène pas le buveur (je sais qu'au pire il est loqué 2 tour et j'aurai du laisser l'apo pour venir prendre le prince). Les chars font 3pv arghh mais résiste phases de close laissant me laissant le temps de rattraper ma bourde.
La chimère contourne mes lignes et vendra du rêve en prenant les sangui puis les horreurs a l'aide d'un char me faisant passer sous le seuil de bravoure... a mon 6ieme tour j'ai une charge a 8+ avec le Bubu pour prendre une cavalerie légère qui me rapporterai 6pts de scénar (1pt pour la bannière, 2 pour le neuvième et 3 pour le seuil de déroute) je lance les des 3/3/2 raté pas besoin de la relance et défaite 5/15.
Merci pour la partie.

Deuxième partie, on me blacklist 2 fois et je me retrouve avec Billy (empire) contre soit l'ES soit le HE.... ç'est risqué de leur part je trouve mais l'aléatoire se passe bien pour eux et je me retrouve fasse a la pire liste que je puisse affronter (1500pts dans un pack que je peux pas aller chercher).

Je tombe sur des dons intéressants pour le buveur (impact D3 et +2A ce qui lui fait 9A et D3 touche d'impact).
Il faut que je prenne tout le reste sans perdre trop de truc. Mon adversaire me laisse le coté je prends celui avec la coline en lisière de ma zone et une maison de l'autre coté ça fait un beau couloir.
Je me déploie avec mes équarrisseurs au centre et les deux pack sur les flancs histoire de bouger rapidement si besoin les sangui d'un coté les horreurs de l'autre et les canon au fond.
Il mets les deux pack de homme d'argent du coté des sangui et les princes au centre, je pars dans l'idée de sacrifier des équarrisseurs pour occuper le bus et d’attirer les hommes sur les sangui pour les prendre avec le bubu et un char.
Il bouge pas son bus a son premier tour .... ok c'est un tour et place un aigle pour m'orienter les sanguinaires de façon a les prendre avec les deux hommes d'argent.
Je réfléchis, je peux charger espérer tenir un tour et ramener le buveur, un canon et avoir le deuxième canon derrière si je perds le pack je passe sous le seuil de déroute mais je prends deux bannières avec la contre charge et il a une cavalerie légère pas loin qui n'aime pas les tir de mitraille CT5 F5 et il me reste 4 phase de magie pour aller chercher la deuxième légère a coup de projo 1D6 touche F1D6 si ça se passe bien il passe sous le seuil de déroute. Ok je prends le risque je ramène le buveur et le canons charge l'aigle fait mon irré et me fait charger par les deux pack de homme d'argent ... à la fin du close il reste 3 sangui et la GB ouf. Je charge a mon tour il tue les dernier sanguinaire mais je gagne le close de 5 ça fuit.
Je prendrais la légère a coup de mitraille mais pas la deuxième.
Son bus viendra prendre les équarrisseurs et un neuvième de table.
Défaite 8/12 mais content au vue de l'appariement.



camaris
camaris
Lion Blanc
Lion Blanc

Messages : 308
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Debrief qualif 2014 Empty Re: Debrief qualif 2014

Message par galhadar Mar 18 Fév - 0:54

hello a tous

mon debrief mais d'abord félicitation aux deux équipes qualifiés j'espere que vous porterez haut la region paca.
merci au bim pour l'arbitrage.

mon debrief de joueur

la partie du matin j tombe contre la liste empire avec le mage des cieux. on se deploie dans les quarts opposé. j'ai ma forteresse et une tour pour bloquer le passage a ses bus. il me fait mal avec une premiere comete et je lui descend les chevaliers du cercle interieur avec mes tirs. au 5eme tour on se dirige vers un 10/10 et je decide de sortir de ma tour pour prendre un neuvieme avec mes orques noir et la il me sort une deuxieme comete qui fait mal car je n'ai plus le commandement de mon gege. au final 20/0 pour lui.

la partie du soir je tombe en match miroir contre seb ca fait longtemps que je n'ai pas jouer contre lui, je suis content. il se deploie au centre et moi en decalé sur un flanc. il me remonte un flanc et je remonte l'autre avec des loup au centre je souffre a la magie mon chamane echappe a la mort apres un coup de boule et une cascade. il me raze mes troll a coup de gorki et il fait un sur le rebond je positionne sur ses troll a lui et je fait 6 blessure et la serein il me dit : je vais te montrer comment on fait des regenes : resultat seulement 1 blessure sur les troll.

a la fin il me charge avec ses kostos mes orques noirs. il me fait plus de mort mais je tiens. au final il me fait pas mal de degats je perd 14/6.


mon debrief de capitaine.

clairement j'ai foiré les appariements de la premiere partie. j'etais sur que le merco serai jeter en premier du coup tt les appariements ont été pour eux.
la seconde les appariements ont été un peu mieux mis a part le gdc sur le cv.
j'ai merdé et c'est pas grave. on peut que s'améliorer ^^ ( si vous aves des astuces/critiques ou autres je suis preneur)

en tt cas ca a ete une aventure bien sympa. et l'an prochain on se reverra surement
galhadar
galhadar
Gnoblar
Gnoblar

Messages : 39
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Debrief qualif 2014 Empty Re: Debrief qualif 2014

Message par camaris Mer 19 Fév - 13:03

clairement j'ai foiré les appariements de la premiere partie. j'etais sur que le merco serai jeter en premier du coup tt les appariements ont été pour eux.
la seconde les appariements ont été un peu mieux mis a part le gdc sur le cv.
j'ai merdé et c'est pas grave. on peut que s'améliorer ^^ ( si vous aves des astuces/critiques ou autres je suis preneur)

Ca vient avec l'experience, mais les appariement sont toujours délicats a gérer, déjà parce qu'on a pas tous la même vision du jeu (sur notre partie la partie GdC/Ogre les deux pensait avoir un appariement favorable). La première chose a faire c'est de sonder tes équipiers sur qui est plus ou moins serein sur les listes adverses. Après c'est avoir une vision sur qui est le moins succeptible de prendre la foudre en étant jeté Very Happy
camaris
camaris
Lion Blanc
Lion Blanc

Messages : 308
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Debrief qualif 2014 Empty Re: Debrief qualif 2014

Message par granbout Mer 19 Fév - 13:57

Désolé je ne vais pas débriefer mes parties, c'est pas ma passion, en tout cas ct sympa et mes deux parties malgré mes victoires étaient serrées, merci à Olivier, au Bim et aux 18 joueurs présents.
Content que l'équipe finisse première, je ne le pensais pas, j'avais sous estimé mes poulains  Razz 
Encore du boulot pour l'inter mais bon on essayer de défendre crânement notre chance.
Question pour Niko, est on obligé de choisir comme nom PACA 1 ou PACA 2 ? Peut on divaguer sur des noms tels que PACApables (ce n'est qu'un exemple) ?  Very Happy 
galhadar a écrit:
j'ai merdé et c'est pas grave. on peut que s'améliorer ^^ ( si vous aves des astuces/critiques ou autres je suis preneur)

en tt cas ca a ete une aventure bien sympa. et l'an prochain on se reverra surement
Perso c'est avec plaisir que je te donnerai des conseils, tu peux les demander je ne mange pas promis.  tongue 
Ce qu'il faut faire quand tu prépares un appariement c'est de mettre dans la peau du joueur de chaque armée et te dire : Tiens quel sera le résultat. Cela demande une bonne connaissance de tous les LA et du jeu en général.
Je ne suis pas le mieux armé pour en parler, je sais qu'en PACA il y a des joueurs bien plus chevronnés que moi, mais c'est en écoutant Guillaume que j'ai appris.
Après sans vouloir paraitre présomptueux ou désagréable, si vous voulez participer à un inter (celui là ou un autre) et vous éclater, préparez vous mieux, nous on a une équipe de bisounours, si vous tombez contre des grosses teams vous allez vous faire défoncer... Après si vous vous en foutez et que vous y allez pour la déconne pas de problème, mais quand j'ai vu la tête de tes joueurs à la fin de la ronde, j'ai vu vraiment de la déception. Il faut que vous bouffiez du tournoi et de la partie pour progresser et peut être que l'année prochaine vous partirez car vous serez fin prêts...
Ce n'est que mon avis et il vaut ce qu'il vaut, une fois de plus je ne vous juge pas, je dis ça pour vous...
granbout
granbout
Epéiste
Epéiste

Messages : 187
Date d'inscription : 07/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Debrief qualif 2014 Empty Re: Debrief qualif 2014

Message par galhadar Mer 19 Fév - 23:46

Merci a vous deux pour les conseils.

comme on dit c'est en forgeant qu'on deviens forgeron. je pense que pour la prochaine fois on bossera mieux les appariements et la facon de gerer. ainsi que le méta. guillaume nous a fait son petit debref aussi a la fin.

apres oui ils ont été décus ils se sont entrainé toutes les semaines depuis decembre. donc je les comprend apres on va pas lacher le morceau au cas ou on partirai quand meme ou sinon ca sera pour l'année prochaine.

benoit merci pour la proposition. si jamais on devient paca3 je risque de te demander conseil.
galhadar
galhadar
Gnoblar
Gnoblar

Messages : 39
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Debrief qualif 2014 Empty Re: Debrief qualif 2014

Message par Niko Sam 22 Fév - 14:48

Allez je profite d’un créneau dispo pour développer…

Mon débrief de coordinateur :
Un grand merci à tous pour l’ambiance je crois que c’est vraiment la première année avec qualif où tout se passe si bien y compris avec un incident vite résolu grâce à la bonne volonté des deux protagonistes. Ca fait plaisir bravo à nous et pourvu que ça dure. Je surveille au plus prêt la libération éventuelle d’une troisième place on ne ratera pas le coche éventuel.

Moralité quand on prend 12 bières et 12 clémentines on a intérêt à aimer les clémentines en fin de deuxxième partie.

Mon débrief de Capitaine :
Je réitère mes félicitations à mon équipe ! Nous n’avions pas les meilleures listes, le meilleur méta, on était très atypiques finalement, quasi pas entrainés (ée) (on s’est vu la dernière fois à l’inter 2013, Fred habite à Béthune, bref peu de parties). Le méta n’était pas réfléchi notamment niveau PSE (pas de lissage des OM, Sylvain propose le mardi de jouer ogres…). Bref on a fait ça à l’arrache. Il s’avère que méta atypique avec 50% des armées dures à appareiller et un gros PIB ça va pas bien ensemble.
Malgré cela on finit à chaque fois devant nos deux adversaires de beaucoup pour BDR, d’un point pour le CFVE (mais un point quand même ).

Je pars à l’inter en ayant confirmé ce que je savais déjà, il n’y a pas de chouineur(euse), tous (toutes) jouent le collectif en acceptant l’appariement en serrant les dents et en faisant de son mieux et ça c’est kiffant en tant que captaine : 100% confiance.

Fred : désolé que tu aies eu raison mais satisfait qu’au final on ait pu le vérifier à tes dépends, tu connais mieux ton armée que moi et ça me rassure Very Happy .
Seb : tu restes l’un de mes deux piliers polyvalent, indispensable dans l’appariement. désolé pour les appariements pas faciles qui auraient pu tourner à la faveur de faits de jeux.
Billy : Mon deuxième pilier, jamais démunie bravo.
Sylvain : mon basheur, je suis ravi de constater tes progrès au long de l’année, un peu moins de fébrilité te seront d’un grand secours.
Gilles : mon cliqueur une partie ouverte perdue sur fait de jeu et une très faible défaite sur un de tes pires appariements bravo tu m’as inventé du rêve !

On va rebosser sévèrement le méta en restant sur notre fil conducteur pour arriver mieux armés !

Mon débrief de joueur :
1°) CFVE - mercenaire
Je suis mitigé sur la partie théorique mais plutôt confiant à l’issu du déploiement même si un fait du mien me déplait vraiment (les juggs). A son tour un panique de mon pack avec sorcier en général sur un « point au sol » disons particulier mais arbitré donc RAS…Je me sens moins bien. Du coup je n’adapte pas mon plan par inattention et me fait corriger les jugg et la GB (un peu sous stat mais rien d’affolant) je me sens moyen. tour deux mon pack ralie…tour 3 il repanique…Je redresse en cogitant en gérant bien mes positions et ne flanchant pas tout est encore jouable. Le prince démon arrive à se faufiler et locker la chaussete à perso. Il entame copieusement le trésorier et le général. Guillaume, « l’arbitre » suggère à mon adversaire un défi, ce qui est un peu chiant et indigne mais cela ne suffira pas : un close pour le N2, un close pour le général, un close pour le TP et tout le monde se barre tour 6. En revanche l’arbitre me conseille moins bien en me proposant de charger de flanc avec tois maraudeurs les huit ogres restants pour ne pas perdre mon PD… Est-il mauvais où malintentionné ? bannière maraudeur 1 point, passer sous le seuil 3 points, neuvième non contesté 1 points + 61 points de maraudeurs contre 280points de PD ridicule ! Very Happy Je ne suis pas le conseil et prends mes points.
J’ai des points de contrôle pas lui, il est sous le seuil, on a tous les deux bien saigné mais j’ai tous mes seigneurs, mon sorcier etc 20-0 je reviens de loin.

2°) Ogre BDR
Là-dessus on est pas d’accord. Je trouve cet appariement largement en notre faveur eux aussi.
Je joue ogres la table me donne raison : 20-0 sans appel.
Il se déploie pas mal, il ne fait pas d’erreur notable, pas de machance.
Le PD rate deux charges faciles sur double deux, puis double as (tour 2 et trois), les juggs ratent une charge de dos sur les VD sur 2,2,1 qui me font perdre la GB déjà entamée, et le seigneur sur disque rate la charge de la pelouse il ne reste que le boute fer au tour 6…Bref je reste convaincu mais bon on a tous nos points de vue…

Au final je ne sais pas si quelqu’un d’autre a mis 40/0 mais je ne crois pas. La liste est solide mais demande du sang froid et une certaine maîtrise. C’est compliqué de retoucher un truc qui a bien marché mais je vais quand même modifier deux ou trois trucs qui ne m’ont pas pleinement satisfait.

Toutes nos listes sont personnelles après un travail commun chacun décide de ce qu’il joue et comment après je gère l’appariement. : c’est mon optique je nela changerai pas. On sait qu’on ne gagnera pas l’inter autant se faire plaisir. Le méta a certes des lacunes mais une fois devant la table chacun(e) sait pourquoi il a fait ces choix et comment lui(elle) en tire le meilleur parti. Ca me semble plus efficace que le clé en main ou le marionnettiste.

Mes réponses :

clairement j'ai foiré les appariements de la premiere partie. j'etais sur que le merco serai jeter en premier du coup tt les appariements ont été pour eux.
la seconde les appariements ont été un peu mieux mis a part le gdc sur le cv.
j'ai merdé et c'est pas grave. on peut que s'améliorer ^^ ( si vous aves des astuces/critiques ou autres je suis preneur)
A fin de progresser et de faire avancer le niveau de jeu n’en prends pas ombrage mais je ne suis pas du tout d’accord pour ce qui concerne notre partie :
Vous avez 5 points de plus que nous de quoi largement nous gérer. Nous avons trois listes délicates (CV, démon, HB) vous en avez une (ES). En y regardant de plus prêt notre seule solution sereine est de jeter le GDC sachant ça vous partez plutôt bien.
Premier jeté :
Niko : GDC
Galadhar : GDC
Jusqu’ici tout va bien je pensais que vous le jèteriez. Je pense que vous vous fourvoyez en pensant que l’ogre est bien ça demande un jeu très particulier et dans mon décryptage du scénar l’ogre passe pas et jamais je n’en ai douté dans la partie. Et là coup d’éclat vous blacklistez L’HB sur le GDC !!! Outre que ça fasse très plaisir à Fred (merci pour lui) c’est inconcevable il ne représente aucune menace et pire vous nous laissez caler notre CV au chaud dans un match qui plus est le plus facile pour lui… Bref très mal géré les points et les choix amha.
On a donc GDC (niko)/ RO (BDR) et CV (Sylvain) / GDC (BDR) sur notre tableau c’est quatre plus pour nous (sur un max de 4).
Au final Seb fais le miroir, il connaît vraiment très bien l’armée mais on va dire que vous faites jeu théorique égal.
L’HB affronte le skaven. Parenthèse je pensais qu’il s’en sortirai mieux contre son avis. Mea culpa il vait raison mais soyons pragmatique contre vous il est mal partout sauf contre l’ES mais rien d’exaltant et votre skaven fait chier tout le monde sauf moi du coup c’est un bon appariement de le sortir puisque Fred est mal.
Il reste donc chez nous DDC/EMP et chez vous ES/HE.
Le tirage vous arrange bien parce que ES/DDC c’est le drame et l’empire une fois seb parti est ce que nous avons de mieux pour gérer l’HE.
Donc à l’issu du meilleur tirage possible pour vous : vous avez 2 matches favorables dont un obtenu en aléatoire, un neutre et trois défavorable.
Je peux me tromper mais compte tenu du postulat de départ ça ne me semble pas « bien géré ».


Après sans vouloir paraitre présomptueux ou désagréable, si vous voulez participer à un inter (celui là ou un autre) et vous éclater, préparez vous mieux, nous on a une équipe de bisounours, si vous tombez contre des grosses teams vous allez vous faire défoncer... Après si vous vous en foutez et que vous y allez pour la déconne pas de problème, mais quand j'ai vu la tête de tes joueurs à la fin de la ronde, j'ai vu vraiment de la déception. Il faut que vous bouffiez du tournoi et de la partie pour progresser et peut être que l'année prochaine vous partirez car vous serez fin prêts...
Je pense comme Benoît, bouffez de l’individuel et remettez-vous en cause ! parce que il n’y a pas que l’apapriement qui pêche. On a zéro préparation et un départ défavorable… ;

Question pour Niko, est on obligé de choisir comme nom PACA 1 ou PACA 2 ? Peut on divaguer sur des noms tels que PACApables (ce n'est qu'un exemple) ?
Choisis le nom qui te plait tu pourrais prendre PACA-lait comme ça Julien sera un peu avec nous à l’inter Wink
Niko
Niko
Prêtre Mage Slaan Vénérable

Messages : 326
Date d'inscription : 21/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Debrief qualif 2014 Empty Re: Debrief qualif 2014

Message par galhadar Dim 23 Fév - 0:07

niko a écrit:Choisis le nom qui te plait tu pourrais prendre PACA-lait comme ça Julien sera un peu avec nous à l’inter Wink

mdr

plus serieusement ca va vous faire rire mais on s'est préparé de decembre a fevrier plus ou moins tt le monde a jouer regulierement. apres je dirais que l'avantage d'avoir fait la qualif c'est d'avoir pu confronter tout le monde a la réalité. quand on joue entre nous on se connait et on connait le style de chacun. la certain de mon équipe on compris les lacunes de notre meta ou de nos listes ( moi le premier). pour l'an prochain ou si on est la troisieme équipe on sera surement mieux préparé.
galhadar
galhadar
Gnoblar
Gnoblar

Messages : 39
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Debrief qualif 2014 Empty Re: Debrief qualif 2014

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser