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GdC pour rigoler parcqu'on aura pas les figs :)

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Message par Chaw Lun 28 Nov - 4:51

Optique scénars, franchement qui est à l'aise contre ça ?

Seigneur Nurgle 640 1+ relançable, arme lourde, Cd 10, fireborn
Sorcier Nurgle 770 Epée perfo, svg2+, palanquin (4pv), Heaume du trompeur, livre +3/+3, 3 sorts Shamanism, fireborn, GB pour les trolls et les autels

19 Guerriers de Nurgle, bouclier 678 EMC +1 mvt

8 Trolls de Nurgle 836
8 Trolls de Nurgle 836
Autel 240 OS breaking the spirit
Autel 240 OS breaking the spirit
Enfant 130
Enfant 130

Pour rappel l'attribut du shamanism, c'est : le lanceur se fait blesser au mieux sur 5+ (relançable donc avec le heaume ...).

3 scoring qui avancent en mode mur, -1 pour toucher toute l'armée en gros, en tir avec les autels, au Cac avec les marques de Nurgle, -1 supplémentaire potentiel avec les 2 OS des autels (qui font aussi terrain dangereux 1-2 pour tous les terrains même découverts), les enfants + le sort 6 du shamanism pour gratter les points font de table ... manque qu'un 4ème sort sur le sorcier mais j'ai pas réussi à le caser.
Le primaire du shamanism est horrible avec cette liste, le 3 aussi en faisant avancer toute l'armée, le 5 aussi (breaking the spirit x3), le 6 enfin avec l'invocation. Le 1 intéressant sur de la grosse endu, le 2 et le 4 bof. Seul problème le piétinement, et encore le sorcier peut grave encaisser en défi.

Autre option quasi identiques pour ceux qui vont me dire les trolls gnagnagnignagnagna :

Seigneur Nurgle 640 1+ relançable, arme lourde, Cd 10, fireborn
Sorcier Nurgle 770 Epée perfo, 2+, palanquin (4pv), Heaume du trompeur, +3/+3, fireborn, GB pour les trolls et les autels

19 Guerriers de Nurgle, bouclier 678 EMC +1 mvt

8 Once-Chosen Nurgle 854 EMC flamme, armes lourdes
8 Once-Chosen Nurgle 814 EMC, armes lourdes
Autel 240
Autel 240
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Enfant 130

Les Once-choosen ont pas la regen mais CC5 + Nurgle (+svg4), et frappent CC5 F6 ...


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Message par Solkiss Lun 28 Nov - 11:39

Chaw a écrit:Optique scénars, franchement qui est à l'aise contre ça ?

C'est franchement pas trop un soucis pour mes démons à l'heure actuelle ; les juggys enflammés gagnent de 5 le close en charge contre 8 trolls (même de nurgle) ...

Ca tanke supra fort mais il y a rien sur la table et c'est très lent.

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Message par Chaw Lun 28 Nov - 13:13

N'oublies pas que tu peux spammer 3 fois un -1 pour toucher, et que si tu comptes gagner de 8 en ayant chargé ça fait aussi terrain dangereux 1-2.

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Message par Solkiss Lun 28 Nov - 14:04

Oui, oui ... tu passes toute ta phase ou presque (6 dés de pouvoir) à maudire un régiment et ça marche. Du coup c'est l'autre régiment qui charge avec le buveur ou une charriote et le résultat est le même.

Le soucis de la liste c'est les pauses (5), l'absence de dégats à distance et le mouvement (5 ou 6 sans "rapides" voir sans reformation rapide) assez faible.

Après, moi je suis équipé, c'est pas forcément le cas de tout le monde.

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Message par benji Lun 28 Nov - 14:20

perso je n ai pas tres peur non plus avec ma liste HE.

entre mes 4 redirecteurs, les soeurs enflammees, les 3 balistes les 2 seigneurs je pense que je peux prendre des points et en perdre pas tant qu ca au final.

faut juste bien choisir les cibles.
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Message par camaris Lun 28 Nov - 17:06

Au dernier gros tournois par équipe il y avait une liste un peu équivalente qu'on avait regardé avec Ben mais avec 4x10 elu de khorne en spe (qui avoinent comme des cochons ^^)
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Message par Vargo Hoat Lun 16 Jan - 23:32

La liste que j'ai joué ce week-end:

Persos:

Prêtre de Khorne, Fléau, PAM 210

GB de Nurgle, Fléau, Souffle 390


Bases:

10 Guerriers du chaos de Khorne, Hallebardes, Bannière 340

12 Guerriers du chaos, Hallebardes, EMC: Icon of the relentless compagny 434

8 Chiens 130


Spé:

9 Once-Chosen de Khorne, etendard, Musicien 798

9 Once-Chosen de Khorne, etendard, Musicien 798

10 Elus de Khorne, Bannière 360

10 Elus de Khorne, Bannière 360

Char Mauler de Slaanesh 340

Char Mauler de Slaanesh 340


Total 4500 pts

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Message par Solkiss Mar 17 Jan - 12:07

Quelques remarques vite fait.
- Pas de musicien dans les packs de Khorne ... pourquoi ?
- Seulement 8 de Cd, même relançable c'est AMA trop léger pour 4 trucs frénétiques ... 8% de chances de déclarer des charges non souhaitées sans être rapide ... chaud
- Tu as oublié de noter les fléaux sur les once chosen et les hallebardes sur les élus de Khorne
- 600 points de perso qui tappent un peu mais meurt dès qu'un truc les touche à cause des fléaux, qui sont obliger de relever les défis, qui peuvent pas être ensembles dans un pack ... alors que tu pourrai avoir Aether + PAM + Bouclier renforcé sur une GB maraudeur non marquée et couronne CD + Heaume de feu sur un gégé maraudeur non marqué pour 503 points ... tu gagnes la possibilité de mettre les 2 persos dans le même pack, Cd9 au lieu de Cd8, des persos qui encaissent mieux (pas de +1 pour les toucher et 3+ de save), 97 points pour optimiser l'armée derrière ... après les persos frappent moins fort, mais c'est pas si grave.

Pour le reste j'ai pas vraiment d'avis sur ce qui est mieux entre full élus et ça ... pour moi
- il manque néanmoins des boucliers sur les once-chosen pour avoir 3+ contre le tir et la magie (54 points par pack)
- il est possible d'enlever les étendards lorsqu'ils ne sont pas magiques pour gratter un peu de points
- il manque des musiciens (et peut-être des champions) pour les reformations rapides (et les défis et le 4 mini sur les charges ... sauf si tu joues slaanesh)

Sans pervertir ta liste qui à la réflexion à beaucoup de potentiel, j'essaierai de pondre un truc dans la matinée.

Et 9 OC de Khorne, Fléau, MC pour 798 points ça fait pas rire de chez pas rire ...

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Message par Chaw Mar 17 Jan - 17:52

Ju sur les once chosen ce sont des fléaux pas de hallebardes.

Du coup moi j'ai 2 questions :

Question 1 : est-ce qu'on a une vraie chance d'avoir 18 ogres ou équivalent bien peints AVEC FLEAUX pour l'IR ? Si non, je pense qu'on peut oublier direct.

Question 2 : PE je t'avais dit être partie sur une liste full élu pour les qualif ETC que je posterais ici d'ailleurs. En attendant je trouve la tienne très intéressante et je piquerais bien une ou deux idées, est-ce que ça te gène ? Si oui dis le moi franchement et directement ça posera moins de problèmes.
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Message par Solkiss Mar 17 Jan - 20:00

Chaw a écrit:Ju sur les once chosen ce sont des fléaux pas de hallebardes.

J'ai pas dit le contraire ... et ils sont très bien comme ça

est-ce qu'on a une vraie chance d'avoir 18 ogres ou équivalent bien peints AVEC FLEAUX pour l'IR

La fig existe chez GW c'est 45 € les 5

Spoiler:

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Message par Chaw Mer 18 Jan - 12:54

Bon alors 2/3 listes pour tenter de faire avancer le schmilblick :

Tout d'abord celle que j'ai sortie avec l'aide de Ju pour les qualifs ETC. C'est pas dit que je joue ça mais l'option est intéressante dans un méta.
Full élu persos minimalistes a écrit:Barbarian Chief, HA, Shield 238 couronne Cd, heaume du dragon
Barbarian GB, HA, Shield 240 Bagouze, bouclier renforcé

20 Guerriers de Nurgle, bouclier, arme lourde 770 EMC relentless
8 chiens 130

10 élus arme supp 380 EMC Neuf queues
15 Chosen Khorne Hallebardes 635 EMC Aether
15 Chosen Khorne Hallebardes 580 EMC
10 élus slaa hallebarde 380 C
10 élus slaa hallebarde 380 C

Autel Universel 240
Autel Universel 240
Enfant 130
Enfant 130

2ème option, la même mais avec une vraie magie. Là on ajoute un lvl 4 du shamanism qui peut booster les unités pour les cac et qui lui même peut encaisser n'importe quel gros avec la marque, le heaume du trompeur, l'attribut du domaine et les 4pv du palanquin. On note que le "Necrotic miasma" qui donne le souffle combotte grave bien avec le palanquin. En plus on a la GB avec le -1 pour toucher de Nurgle et 1+ relançable.

Full élu + magie a écrit:Sorcier de Nurgle Wizard master 4 sorts 805 palanquin et souffle, épée de force, heaume du trompeur, couronne d'autocratie, sceptre de pouvoir
GB de Nurgle 500 Gift +2 svg, heaume du dragon, pierre de l'aube, arme lourde

20 Guerriers de Nurgle, bouclier, arme lourde 770 EMC relentless
8 chiens 130

10 élus slaa armes supp 320
10 élus slaa armes supp 320

14 Chosen Khorne Hallebardes 624 EMC Neuf queues
14 Chosen Khorne Hallebardes 524 MC

Autel Universel 240
Enfant 130
Enfant 130


Enfin une version combinée entre la full magie et les once-chosen de Khorne qui ont bien fait rêver tout le monde. Ici j'ai bien gratter partout, au final je n'arrive pas à rentrer Palanquin + souffle sur le lvl4, donc c'est l'un ou l'autre en combinaison de soit relentless soit bannière de vitesse. On peut aller au bout de la liste en enlevant une unité d'élu de slaanesh pour caler un deuxième enfant et mettre les 2 Once-chosen manquant :

Magie + Once-chosen de khorne a écrit:Sorcier de Nurgle Wizard master 4 sorts 735 palanquin OU souffle, épée de force, heaume du trompeur, couronne d'autocratie, sceptre de pouvoir
GB Universelle 440 Gift +2 svg, heaume du dragon, pierre de l'aube, arme lourde

20 Guerriers de Nurgle, bouclier, arme lourde 790 EMC vitesse (ou relentless is palanquin)
8 chiens 130

10 élus slaa armes supp 320
10 élus slaa armes supp 320

8 once chosen de khorne, fléaux 696 M
8 once chosen de khorne, fléaux 696 M
enfant 130
Autel 240


Au final toutes les listes sont intéressantes je trouve, et j'ajoute que pour l'avoir sortie sur papier j'aime bien le prince démon lvl4 même si souvent il ne plait pas. Je jouerais surement un truc qui ressemble à ça aux qualifs, je ne sais pas si tu joueras NdC PE mais en attendant on veut bien une liste Smile. Une fois les qualifs passées on fera le bilan sur les différentes options qu'on a, à savoir NdC+Ogres, GdC+Ogres, GdC+NdC+Ogres si Niko revient sur les O&G après les qualifs, + éventuelles modifs du concept des HE de Benji si on a une révélation sur autre chose, + bilan à la sortie des nouveaux LA qui devraient arriver avant l'IR.


Dernière édition par Chaw le Mer 18 Jan - 13:14, édité 1 fois
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Message par Solkiss Mer 18 Jan - 13:05

+ bilan à la sortie des nouveaux LA qui devraient arriver avant l'IR.

Si j'ai bien tout suivi ... version complètement figée jusqu'à l'ETC

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Message par Chaw Mer 18 Jan - 13:13

Niveau Métagame entre les chosen et les once chosen :
- On a d'un côté les gros qui immunise quasiment la liste aux monstres et surtout personnages monstrueux qui ont 3 packs à éviter soit plus ou moins toute l'armée. (shaggots, dragons, buveurs, etc.) De plus ça la rend relativement ingérable je pense pour des Ogres, à tester à l'occase avec PE. Un mix de la première list avec persos minimalistes + 2 autels + anneau serait aussi très intéressante je pense.
- De l'autre côté on a les élus de Khorne, qui ne frappe pas plus fort mais à init5 qui fait parfois toute la différence. Déjà le match up des 2 listes l'une contre l'autre et clairement à l'avantage des élus. Ensuite on a les listes type "briques" d'elfes noirs qu'on verra peut-être et qui sont pas forcément un super match-up pour l'élu du khorne mais qui sont complètement injouables je pense pour la liste Once-chosen. J'ai pas fait l'inventaire complet mais ça donne une idée.

Dans tout les cas j'ai mis des élus de slaanesh arme supp, je sais pas si c'est la meilleur idée mais je me dis que taper le lourd d'en face c'est pas leur job de toute façon et l'init 6 fait plaisir ...
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Message par Chaw Mer 18 Jan - 13:29

Une question de règle suite à une option de liste :

Je peux jouer le livre +1/+1 sur le sorcier en remplaçant la pierre de l'aube de la GB par la couronne. L'idée ici c'est que la GB à Cd 9 qu'elle donne au sorcier qui lui même le file à 12 pas. C'est possible ou pas ? C'est contre intuitif bien sur mais j'ai pas trouvé le truc qui dit le contraire dans le livre de règle, ou alors je l'ai pas compris.
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Message par Vargo Hoat Mer 18 Jan - 23:45

Merci à tous pour vos réponses.

Solkiss a écrit:Quelques remarques vite fait.
- Pas de musicien dans les packs de Khorne ... pourquoi ?
- Seulement 8 de Cd, même relançable c'est AMA trop léger pour 4 trucs frénétiques ... 8% de chances de déclarer des charges non souhaitées sans être rapide ... chaud
- Tu as oublié de noter les fléaux sur les once chosen et les hallebardes sur les élus de Khorne
- 600 points de perso qui tappent un peu mais meurt dès qu'un truc les touche à cause des fléaux, qui sont obliger de relever les défis, qui peuvent pas être ensembles dans un pack ... alors que tu pourrai avoir Aether + PAM + Bouclier renforcé sur une GB maraudeur non marquée et couronne CD + Heaume de feu sur un gégé maraudeur non marqué pour 503 points ... tu gagnes la possibilité de mettre les 2 persos dans le même pack, Cd9 au lieu de Cd8, des persos qui encaissent mieux (pas de +1 pour les toucher et 3+ de save), 97 points pour optimiser l'armée derrière ... après les persos frappent moins fort, mais c'est pas si grave.

Pour le reste j'ai pas vraiment d'avis sur ce qui est mieux entre full élus et ça ... pour moi
- il manque néanmoins des boucliers sur les once-chosen pour avoir 3+ contre le tir et la magie (54 points par pack)
- il est possible d'enlever les étendards lorsqu'ils ne sont pas magiques pour gratter un peu de points
- il manque des musiciens (et peut-être des champions) pour les reformations rapides (et les défis et le 4 mini sur les charges ... sauf si tu joues slaanesh)

Sans pervertir ta liste qui à la réflexion à beaucoup de potentiel, j'essaierai de pondre un truc dans la matinée.

Et 9 OC de Khorne, Fléau, MC pour 798 points ça fait pas rire de chez pas rire ...

Dans l'ordre:

- J'aime les bannières (le +1 au résultat de combat fait souvent la différence, même pour des "gros" packs comme ça. Cependant après les tests je m'aperçois que les musiciens sont indispensables, je vais les rajouter (après j'hésite à virer les élus mais c'est un autre débat).

- Le commandement est un vrai problème, je peux passer à 9 sur le prêtre.

- Je comprends le choix des deux persos maraudeurs mais j'aimerais garder le souffle, qui est vraiment fumé. Le Fléau est anecdotique je trouve, si les mecs ont vraiment envie de tuer les persos ce sera dur de les en empêcher, tandis que dans le cas contraire les attaques à F7/6 sont un sérieux plus. J'hésite à rentrer un seigneur bourrin pour régler tous les problèmes d'un coup mais ça implique de se passer d'au moins une unité d'élus.

- En ce qui concerne les champions, je ne les mettais plus à cause des défis, mais après relecture je crois bien qu'ils ne sont pas obligés d'en lancer, ça change tout.





Chaw a écrit:

Question 2 : PE je t'avais dit être partie sur une liste full élu pour les qualif ETC que je posterais ici d'ailleurs. En attendant je trouve la tienne très intéressante et je piquerais bien une ou deux idées, est-ce que ça te gène ? Si oui dis le moi franchement et directement ça posera moins de problèmes.

Pas de souci, j'espère au contraire qu'on continuera à échanger. Je trouve de toutes façons cette liste encore très perfectible.

Solkiss a écrit:
Chaw a écrit:Ju sur les once chosen ce sont des fléaux pas de hallebardes.

est-ce qu'on a une vraie chance d'avoir 18 ogres ou équivalent bien peints AVEC FLEAUX pour l'IR

La fig existe chez GW c'est 45 € les 5

Spoiler:

Ca ne me gêne pas d'en acheter si on part sur ça (pour l'ETC je ne le ferai pas), ce ne sera pas un souci. Actuellement je préfère quand même les NdC.


Chaw a écrit:Niveau Métagame entre les chosen et les once chosen :
- On a d'un côté les gros qui immunise quasiment la liste aux monstres et surtout personnages monstrueux qui ont 3 packs à éviter soit plus ou moins toute l'armée. (shaggots, dragons, buveurs, etc.) De plus ça la rend relativement ingérable je pense pour des Ogres, à tester à l'occase avec PE. Un mix de la première list avec persos minimalistes + 2 autels + anneau serait aussi très intéressante je pense.
- De l'autre côté on a les élus de Khorne, qui ne frappe pas plus fort mais à init5 qui fait parfois toute la différence. Déjà le match up des 2 listes l'une contre l'autre et clairement à l'avantage des élus. Ensuite on a les listes type "briques" d'elfes noirs qu'on verra peut-être et qui sont pas forcément un super match-up pour l'élu du khorne mais qui sont complètement injouables je pense pour la liste Once-chosen. J'ai pas fait l'inventaire complet mais ça donne une idée.

Dans tout les cas j'ai mis des élus de slaanesh arme supp, je sais pas si c'est la meilleur idée mais je me dis que taper le lourd d'en face c'est pas leur job de toute façon et l'init 6 fait plaisir ...

L'init 5 change tout mais les gros souci, outre la frénésie, c'est le mouvement ridicule. J'ai envie de mettre des élus de Slaanesh plutôt.

L'arme sup est une très bonne idée d'autant que c'est moins cher.

Les elfes noirs prennent effectivement cher de face mais auront de quoi me rediriger je pense.


Question: Vous pensez quoi de la Bloodbeast (ancienne Carnabrute)?

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Message par Chaw Jeu 19 Jan - 2:22

La Bloodbeast bof, tu cours vite mais tu charge moins fiable que tes chars mauler et tu es moins solide. En plus quand tu auras adopter les autels (parce que c'est trop bon tu verras !) tu exclueras les grande cibles ...

Bon alors partie test chez benji cette aprem contre sa liste buveur 30 sangui 2x5 jugg full onslaught, 3x5 gargouilles 10 sangui et les 2 chars.

Je joue la version sorcier de Nurgle avec 2x8 once chosen pour tester et 1 autel.

Partie normale, je suis stat- par rapport à Benji MAIS je ne rate (presque) aucun test de Cd important alors qu'il y en a eu, je pense que le résultat est instructif. Je pronostic une partie à mon avantage, je pose tout pour jouer en second à posteriori pour finir pour le scénario, un choix assez bon même si j'aurais du faire du coup mon déploiement légèrement différent.

On joue sur le centre, je perd 11/9 personne n'as le scénar. On note les 2 unités de 5 juggs qui finissent à respectivement 2 et 3 PV au dernier tour, le buveur à 2 PV, avec en plus un once chosen qui n'a pas fait ses attaques de soutiens tour 3 sur l'un de ces packs alors qu'il me fini au sangui init 4 et qu'en fait j'avais le droit de frapper. Le jugg en question me coûte le 13/7 (1 tranche + le scénar), bref ça se joue vraiment à rien mais je continu de penser que je suis pas mal sur cette partie.

Mes enseignements :
- Le niveau 4 shamanisme moyen, le meilleur sort est break the spirit contre benji, limite le deuxième autel m'a manqué. Je vois bien comment le shamanisme est fort contre les armées font de table, mais là moyen, et le sorcier coûte une couille.
- Dans les bulles d'autel l'armée ne craint vraiment pas les tirs (tour 1 les canons touchent à 6+ ...) on peut ajouter les boucliers sur les once chosen si on veut faire du zèle sur les elfes mais je ne suis pas sur que ce soit indispensable et ce sera inutile contre plusieurs armées.
- Les élus de slaa m'ont déçu, je ne suis même pas sur de les jouer mais si on les mets je remettrais les hallebardes, l'init 6 vaut pas la mollesse (sur du jugg en même temps ok, mais bon ...).
- Les Once chosen sont énormes surtout avec des break the spirit qui compensent les malus des fléaux, même si la frénésie reste très gênante, on charge pas quand on veut, on perds les refo, et surtout on perd des charge dans les derniers tours OU on perd des objos. J'ai fait l'erreur de les mettre par 4 de front, par 3 ils sont bien plus manoeuvrables car peut toujours faire une refo rapide (par 4 l'adversaire peut les bloquer en se mettant à 1 pas devant, et on ne charge pas parce que frénésie donc irré donc piège à la con ...).

Au final et après pas mal de réflexion sur le retour (je vous passe les étapes), j'en suis arrivé à la conclusion que je veux tester le 2x9 once chosen champion musicien fléau de Tzeentch.

On perd le +1 pour toucher et 3 attaques de frénésie, on gagne attaques divines ou Hellfire en échange et plus de frénésie à la con donc entre autre on peut à nouveau se remettre par 4 de front plus confortablement. En plus de ça, je pense toujours garder l'anneau de feu, pour une phase de magie à 5 sorts lançables à 2 dés tous les tours. Pour rappel, le champion conclave de tzeentch relance les 1 ET 2 en tomate, donc ses 2 sorts (1 et 2 du domaine) en petite version c'est quasi auto.
Du coup en plus des break the spirit qui sont tout le temps utile quelque part (vu qu'il gène les charges/marches forcées, les tirs et les CAC), on a 3 boulettes à lancer à 2 dés pour les débuts de game contre les elfes et autres, puis 1 souffles voir 2 sur chaque unité quand vient le temps du cac, et finalement avec des bonus magiques qui passent ça peut-être aussi fort que khorne au cac je pense.

Du coup la base c'est 2x9 Once chosen MC de tzeentch + 2 autels + un anneau quelque part, pour le reste tout est à faire. Je pense que la liste peut devenir un super clic de démon avec les 2 packs attaques divines, et globalement un bon clique de listes de tirs et/ou harcèlement elfes/HL/empire avec 3 boulettes pour nettoyer le léger, les 2 autels + break the spirit pour mettre des malus aux tireurs et une nouvelle fois les attaques divines en cassedédi pour les danseurs de guerre si besoin est. Attention à certaines listes HL quand même ça dépend toujours de ce que ça joue.
En plus de ça ça gère les murs de trolls et les CV regen si on en voit, Ju et Benji vous saurez mieux que moi comment ça se passe face au skav j'ai toujours du mal a estimer, face à un autre GdC c'est moyen et encore s'il joue full gros ça peut se jouer, et face à l'ogre ben c'est moins bien que le once chosen de khorne pour le coup là c'est sur mais ça reste crédible avec l'avantage de l'init.
La Brique elfe noir ça se passe mal je pense mais à la limite avec la magie ça limite mieux la casse que sans, le NdC je pense qu'il couine vu ce que je retiens de mes parties en ogres, le nain par contre je ne sais pas j'ai aucun recul, je pense au moins que ça dépend pas mal de la présence de canons à flammes.
Le bret ça se gère les mecs dans le méta jouent tous quête ou Pickaxe donc ils sont pas spécifiquement équipés pour les ogres (en plus attaques divines ça tombe bien), le CV je sais pas mais j'avoue que ce LA me fait un peu flipper, le RdT aucun recul aucune idée.
Les HB ben c'est la teuf quand on regarde la page récap des profils y'a AUCUNE init meilleur que 3 excepté les persos, enfin les tout puissant O&G j'avoue que je sais pas trop ça dépend beaucoup des listes mais ça m'a l'air pas si mal.

Bref ça fait pas une liste d'armée mais franchement je pense qu'on tient un truc, ça peut se jeter souvent et ça clique moyennement mais plein de trucs. En plus selon la finition de la liste je pense qu'on peut en faire une liste très forte pour 3 scénars sur 4, à savoir tout sauf secure target. Pour la possibilité de "capturer les étendards" je suis réticent à multiplier les petits scorings, je me dis qu'on peut remplir les points avec une grosse unité (+ chiens non scoring) en base et des persos/chars mauler/autres. C'est aussi lié au fait que les élus de slaa m'aient un peu déçu.

Enfin je me demande si ça vaut toujours le coup de jouer les enfants vu que c'est moins spécialisé gunlines qu'avant (même si ça marche encore bien) et que les enfants sont inutiles dans certaines autres parties.
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Message par Vargo Hoat Jeu 19 Jan - 3:02

Le canon à flamme c'est plus aussi fort qu'avant il me semble (note que les NdC peuvent (doivent!!) aussi en jouer).

J'aime bien l'idée des Once-Chosen de Tzeentch, je vais les tester sans autels/magie derrière pour voir.

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Message par Chaw Jeu 19 Jan - 3:33

Tu veux dire sans champion les Once chosen de tzeentch ?

Ben le flamme c'est 12 pas de courte porté et à courte c'est F5 D3 blessure comme le lance feu skav. C'est ce que j'avais retenu.

Je réfléchie à la liste là et je me dis qu'un seigneur once chosen serait jouable.
Tzeentch anti invu/regen, 1+/4+ invu, sabrolaser et le don (4PV du coup) pour 630pts c'est pas trop cher. Sans canons il peut faire sa vie tout seul sans problèmes, si canons il reste dans un pack. Seul souci c'est si canons de khornes, avec une 2+ feu on peut sortir mais là on l'a pas et c'est chiant justement de rester dans le pack quand il y a un buveur en face. On peut le jouer avec heaume au lieu de Mantle, on a plus qu'une 2+ mais ça règle le problème du démon. Mais une 2+ c'est dommage pour jouer contre les elfes.
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Message par Chaw Lun 23 Jan - 12:54

Parti pour tester ça :

Prêtre de khorne 340 Ring of fire, Hero's sword, Lucky shield, Wasteland steed

Perso à cheval avec une 1+, soit dans la cav soit capable de faire sa vie et de prendre des unités légères tout seul, ou de rester caché en faisant des boulettes de loin pour pas donner ses points de général.

Héros GB 500 Wildling blood, Crown of autocracy, dragon's helm, wasteland steed, heavy weapon

Perso à cheval avec une 1+, généralement dans la cav sauf si gros thon inévitable en face (buveur etc.), qui fera office de GB ET de général pour les 3/4 de l'armée avec Wildling blood.

Bases : 906pts

16 Guerriers de Khorne, bouclier, Hallebarde 646 EMC vitesse
8 chiens 130
8 chiens 130

Spé :

7 chevaliers de khorne 510 M (ou par 6 avec Stalker's standard)
9 once chosen de Tzeentch, fléaux 882 MC
9 once chosen de Tzeentch, fléaux 882 MC
Autel Universel 240
Autel Universel 240

Total 4500pts dieux de batol !
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Message par Solkiss Lun 23 Jan - 13:51

Rien à redire sur la liste si ce n'est

que dans la liste en terme de fig j'ai
- 10 Chiens
- 16 Guerriers en base Hallebarde EMC
- 5 Chevaliers de Khorne M (j'ai 6 Khorne EM en fait)

J'ai même pas les persos et tous les chiens

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Message par Solkiss Lun 23 Jan - 13:55

Pour les gros, le mieux AMHA c'est de partir sur de l'ogre mantic en switchant les tête avec du GdC ou du thousand son

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Message par Chaw Lun 23 Jan - 14:46

5 Chevaliers de Khorne M (j'ai 6 Khorne EM en fait)
Surement un signe qu'il faut jouer Stalker's !

Pour la cohésion on peut facilement virer une unité de chiens pour se contenter de tes 10 et ajouter quelques Guerriers en base.

Les persos on verra le moment voulu mais à la limite c'est le plus facile à trouver sans trop de problème de cohésion.
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Message par Chaw Lun 23 Jan - 14:54

Et si on trouve des ventre-durs d'occase tu crois qu'on peut gérer ? Je suis pas expert en modélisme de chaînes mais bref faut faire les fléaux, après têtes et boucliers de figs du chaos en rabiots ça doit se trouver.
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Message par Solkiss Lun 23 Jan - 15:25

Sinon, j'avais proposé une convers à tof vendredi par rapport à ça ... et il l'a fait !!!

Ca passe crème.

Paladins stormcast avec des bitz de guerriers du chaos et des nouveaux thousand sons (en gros faut 18 paladins, les tabards et les épaulettes de thousand sons et 2 têtes pour les champions + des tête de GdC qui sont pile poil à la bonne échelle) ...

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Message par Chaw Lun 23 Jan - 15:32

y'en a de ça dans les boites de base AOS non ?
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