Warhammer PACA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Généralités stratégiques

3 participants

Aller en bas

Généralités stratégiques Empty Généralités stratégiques

Message par Chaw Ven 25 Nov - 15:04

J'ouvre un sujet général pour parler de tout et de rien.

J'ai un premier sujet dont je voulais parler, les Objets de sorts trop sous-estimés je trouve compte tenu de leur prix souvent faible.(cf commentaires sur le prêtre guerrier dans le post de l'empire).

Donc après avoir fait une combinatoire basique sur excel, les vraies stats des objets de sorts, qui sont assez simples :

Avec 1 seul OS, on a 1/3 chance de la passer par phase de magie (jusqu'au jour ou un irré non dissipé casse le sort bien sur, mais il sera passé quand même)/

Avec 3 OS, on en passe 1 par tour en moyenne, dépendant du nombre de dés de pouvoirs/dissip, avec précisément 16% de config à moins de 50% de chance de passer un sort, 42% de config entre 50% et 90% de chance de passer un sort, et 42% de config où l'on passe entre 1 et 2 sorts, 1 et demi en moyenne mais au moins 1.

J'aimerais donc qu'on test (prêtre guerrier, HB, etc.), avant de conclure que ça compte pour 0. On ne peut pas compter dessus je suis d'accord, mais ça peut avoir un impact.
Chaw
Chaw
Epéiste
Epéiste

Messages : 142
Date d'inscription : 16/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Généralités stratégiques Empty Re: Généralités stratégiques

Message par Solkiss Ven 25 Nov - 17:27

Le prêtre guerrier ça compte pour 0 epicétou ... ses 3 OS ne marche que sur son régiment s'il est au close ... donc le mec en face gardera tranquillou son PAM pour plus tard tant que le pack est pas au close.

La où je te rejoint c'est pour les OS des nains qui passent quasi tous les tours 1 truc voir 2 et qui sont utiles (mouvement magiques, d6F6 à 36 pouces, 2d6F4 à 36 pouces, -1 pour blesser pour l'ennemi, ...), et pour ceux des HB ... ceux des prêtres sont gadjets et necessitent de la magie à côté pour être utiles.

Solkiss
Epéiste
Epéiste

Messages : 111
Date d'inscription : 21/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Généralités stratégiques Empty Re: Généralités stratégiques

Message par camaris Ven 25 Nov - 23:31

Plutôt d'accord avec ju pour le coup.
Les totems sont op parce que les 4 sorts sont bien et a 18ps de portée (mais pour être rentable il en faut 2) le +3 a la dissip fait mal...
camaris
camaris
Lion Blanc
Lion Blanc

Messages : 308
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Généralités stratégiques Empty Re: Généralités stratégiques

Message par Chaw Ven 20 Jan - 19:01

Pour ceux qui se posent la question, faire 10 sur 3 dés en relançant les 1 (aka passer une comète en tomate avec un sorcier à +3) c'est 80,09% de réussite.
Chaw
Chaw
Epéiste
Epéiste

Messages : 142
Date d'inscription : 16/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Généralités stratégiques Empty Re: Généralités stratégiques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser