Généralités stratégiques
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Généralités stratégiques
J'ouvre un sujet général pour parler de tout et de rien.
J'ai un premier sujet dont je voulais parler, les Objets de sorts trop sous-estimés je trouve compte tenu de leur prix souvent faible.(cf commentaires sur le prêtre guerrier dans le post de l'empire).
Donc après avoir fait une combinatoire basique sur excel, les vraies stats des objets de sorts, qui sont assez simples :
Avec 1 seul OS, on a 1/3 chance de la passer par phase de magie (jusqu'au jour ou un irré non dissipé casse le sort bien sur, mais il sera passé quand même)/
Avec 3 OS, on en passe 1 par tour en moyenne, dépendant du nombre de dés de pouvoirs/dissip, avec précisément 16% de config à moins de 50% de chance de passer un sort, 42% de config entre 50% et 90% de chance de passer un sort, et 42% de config où l'on passe entre 1 et 2 sorts, 1 et demi en moyenne mais au moins 1.
J'aimerais donc qu'on test (prêtre guerrier, HB, etc.), avant de conclure que ça compte pour 0. On ne peut pas compter dessus je suis d'accord, mais ça peut avoir un impact.
J'ai un premier sujet dont je voulais parler, les Objets de sorts trop sous-estimés je trouve compte tenu de leur prix souvent faible.(cf commentaires sur le prêtre guerrier dans le post de l'empire).
Donc après avoir fait une combinatoire basique sur excel, les vraies stats des objets de sorts, qui sont assez simples :
Avec 1 seul OS, on a 1/3 chance de la passer par phase de magie (jusqu'au jour ou un irré non dissipé casse le sort bien sur, mais il sera passé quand même)/
Avec 3 OS, on en passe 1 par tour en moyenne, dépendant du nombre de dés de pouvoirs/dissip, avec précisément 16% de config à moins de 50% de chance de passer un sort, 42% de config entre 50% et 90% de chance de passer un sort, et 42% de config où l'on passe entre 1 et 2 sorts, 1 et demi en moyenne mais au moins 1.
J'aimerais donc qu'on test (prêtre guerrier, HB, etc.), avant de conclure que ça compte pour 0. On ne peut pas compter dessus je suis d'accord, mais ça peut avoir un impact.
Chaw- Epéiste
- Messages : 142
Date d'inscription : 16/11/2016
Re: Généralités stratégiques
Le prêtre guerrier ça compte pour 0 epicétou ... ses 3 OS ne marche que sur son régiment s'il est au close ... donc le mec en face gardera tranquillou son PAM pour plus tard tant que le pack est pas au close.
La où je te rejoint c'est pour les OS des nains qui passent quasi tous les tours 1 truc voir 2 et qui sont utiles (mouvement magiques, d6F6 à 36 pouces, 2d6F4 à 36 pouces, -1 pour blesser pour l'ennemi, ...), et pour ceux des HB ... ceux des prêtres sont gadjets et necessitent de la magie à côté pour être utiles.
La où je te rejoint c'est pour les OS des nains qui passent quasi tous les tours 1 truc voir 2 et qui sont utiles (mouvement magiques, d6F6 à 36 pouces, 2d6F4 à 36 pouces, -1 pour blesser pour l'ennemi, ...), et pour ceux des HB ... ceux des prêtres sont gadjets et necessitent de la magie à côté pour être utiles.
Solkiss- Epéiste
- Messages : 111
Date d'inscription : 21/11/2016
Re: Généralités stratégiques
Plutôt d'accord avec ju pour le coup.
Les totems sont op parce que les 4 sorts sont bien et a 18ps de portée (mais pour être rentable il en faut 2) le +3 a la dissip fait mal...
Les totems sont op parce que les 4 sorts sont bien et a 18ps de portée (mais pour être rentable il en faut 2) le +3 a la dissip fait mal...
camaris- Lion Blanc
- Messages : 308
Date d'inscription : 08/09/2008
Re: Généralités stratégiques
Pour ceux qui se posent la question, faire 10 sur 3 dés en relançant les 1 (aka passer une comète en tomate avec un sorcier à +3) c'est 80,09% de réussite.
Chaw- Epéiste
- Messages : 142
Date d'inscription : 16/11/2016
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