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Empire à Gillou

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Empire à Gillou - Page 3 Empty Re: Empire à Gillou

Message par Solkiss Mer 19 Avr - 14:08

Lords (1282/1800)
Knight commander (210) Hammer of witches (60) the winter cloak (100) shield (6) 376
Marshal BSB (160) horse (40) barding (30) shield (6) hero's sword (40) dusk stone (60) 336
Wizard Master Pyromancy (230) Horse (20), 4 spells (150) book of arcane power (100) locket of sunna (70) 570



Core (1136/1125)
5 x imperial cavalry (220) M(20) shield (10) 250
5 x imperial cavalry (220) M(20) shield (10) 250
12 x imperial cavalry (528) Lance (24) shield (24) MSC(60) 636


Special (1195)
5 x Knights of the sun griffon (480) lance & shield (50) MS(40) Gleaming icon (10) 580
5 x Knights of the sun griffon (480) lance & shield (50) MS(40) flamming standard (45) 615


Imperial Auxiliaries (360/1575)
5 x reiters (150) Brace of pistols (30) 180
5 x reiters (150) Brace of pistols (30) 180


Imperial Armory (520/900)
Cannon (260) 260
Cannon (260) 260


Total armée 4493

Dernière liste en date et commentaires depuis
- OK pour virer le flamming standard et mettre 2 champions dans les demi-griffons
- Pas sur que le locket of sunna soit si pertinent que ça (les gros thons fuieront comme la peste 2 canons impériaux à l'appariement)
- J'aime franchement pas les équipement des persos de close (F5 c'est franchement trop faiblard)
- L'anneau rubis serait un vrai plus en phase de magie


Lords (1268/1800)
Knight commander (210) The winter cloak (100) Black Helm (30) Flesh Render (50) 390
Marshal BSB (160) horse (40) barding (30) Great Weapon (Cool Dragon scale Helm (30)Dusk stone (60) 328
Wizard Master Pyromancy (230) Horse (20), 4 spells (150) book of arcane power (100) Ring of Fire (50) 550


Core (1136/1125)
5 x imperial cavalry (220) M(20) shields (10) 250
5 x imperial cavalry (220) M(20) shields (10) 250
12 x imperial cavalry (528) Lances (24) shields (24) MSC(60) 636


Special (1190)
5 x Knights of the sun griffon (480) lance & shield (50) MSC(60) Gleaming icon (10) 600
5 x Knights of the sun griffon (480) lance & shield (50) MSC(60) 590


Imperial Auxiliaries (360/1575)
5 x reiters (150) Brace of pistols (30) 180
5 x reiters (150) Brace of pistols (30) 180


Imperial Armory (520/900)
Cannon (260) 260
Cannon (260) 260


Total armée 4474 ... Reste 26 points

Solkiss
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Message par camaris Mer 19 Avr - 16:23

Je suis d'accord avec toi la f5 c'est mou... par contre c'est unnpeu dommage de se passer de l'init 6 on peu faire lame ogre + lucky shield et filer le black helm à la gb.

Le mirroir est bien mais ça reste gadget et contrabke avec des charges combinées l'anneau sera plus utile
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Message par Solkiss Mer 19 Avr - 17:52

camaris a écrit:Je suis d'accord avec toi la f5 c'est mou... par contre c'est unnpeu dommage de se passer de l'init 6 on peu faire lame ogre + lucky shield et filer le black helm à la gb.

OK

Le mirroir est bien mais ça reste gadget et contrabke avec des charges combinées l'anneau sera plus utile

Surtout je pense que tu auras rarent l'occas de jouer contre une armée où le miroir a un vrai impact ... les gros démons velus n'iront pas sur 2 canons de l'empire.

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Message par benji Jeu 20 Avr - 8:12

Je confirme, un gros thon n'aura pas envie de venir sur toi, l'objet est bien dans un tournoi individuel mais en team le gars fera tout pour ne pas être contre toi
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Message par camaris Jeu 20 Avr - 10:37

Du coup ça donne:

Lords (1288/1800)
Knight commander (210) the winter cloak (100) potion of swiftness (10) lucky shield (10) ogre sword (80) 410
Marshal BSB (160) horse (40) barding (30) grat weapon (Cool black helm (30) dusk stone (60) 328
Wizard Master Pyromancy (230) Horse (20), 4 spells (150) book of arcane power (100) ring of fire (50) 550



Core (1136/1125)
5 x imperial cavalry (220) M(20) shield (10) 250
5 x imperial cavalry (220) M(20) shield (10) 250
12 x imperial cavalry (528) Lance (24) shield (24) MSC(60) 636


Special (1195)
5 x Knights of the sun griffon (480) lance & shield (50) MS(40) Gleaming icon (10) 580
5 x Knights of the sun griffon (480) lance & shield (50) MS(40) flamming standard (45) 615


Imperial Auxiliaries (360/1575)
5 x reiters (150) Brace of pistols (30) 180
5 x reiters (150) Brace of pistols (30) 180


Imperial Armory (520/900)
Cannon (260) 260
Cannon (260) 260


Total armée 4494
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Message par Chaw Sam 22 Avr - 14:55

J'en parle dans le post de méta général d'a côté mais :

Je penche quand même bien pour mage du métal + anneau de feu, aussi bon en magie je pense, tous les mecs qui ont joué ça en était content il me semble, le métal fait chier quelques gros thons à l'appariement, et les gryphs bannière feu deviennent bien plus fort.

J'aimerais bien qu'on envisage le TAV, parce que ça aussi dans un appariement c'est bien chiant, que pour l'ES ça enfonce le clou, et que ça peut faire une belle combo en doublette avec le train nainduc

Au final je suis pas convaincu des cavs par 5 en base, on peut pas trouver autre chose, un poil plus stable et défensif ?

Enfin, je pose la question des pistoliers. Ok ils sont très forts dans certaines situations MAIS ce sont des points donnés gratos contre quelques armées notamment les elfes (et notamment les ES que personnellement j'ai envie de cliquer fort avec plus ou moins toute l'équipe), et au délà de ça on a vu que presque tout le monde se  balade avec un domaine de magie avec blast + une bagouze ...

Pour les 360 pts je préférerais rentrer un 4eme perso à la limite, qu'on peut rendre bien chiant pour plein de monde.
J'aime bien le char qui donne lightning reflexes aussi, mais ça c'est perso Smile.

Je vous laisse réagir aux différents points je suis curieux de vos avis à tous, peut-être aussi que je me fendrais d'une liste d'ici demain.

Bisous Smile
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Message par Vargo Hoat Sam 22 Avr - 22:51

Je trouve les pistoliers très forts, par contre je plussoie à 100% pour le TAV, à rentrer en priorité à mon avis.

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Message par camaris Dim 23 Avr - 10:17

De ce que j'ai pu tester sur les quelques parties que j'ai pu faire le plus chiant a gérer ce sont les petites unités/redirecteurs d'où la présence du pyro.
A voir quel role on veut donner a la liste et sur quoi on veut l'envoyer, les deux domaines sont envisageable mais du coup ça change le rapport de face sur certaines listes.

J'aime bien le tav aussi, dans la liste ça coûte 2 poulets ou 5 pistols et surtout les gros thons sont plus serein en face .... il avait été mis de côté quand on voulait garder 2 listes a double canonade.

J'aime bien mes cav par 5, c'est du dcoring qui bouge pas trop mal, je manque de redirecteur et les cas échéant elles peuvent assurer ce rôle, ça protège mes canons de tous les piétons (tirs ou unité infiltrée)


Pour les pistoliers c'est un peu comme pour le tav c'est a voir selon contre quoi on veut orienter la liste dans la team.
Pour le coup contre les elfes c'est moins bien mais avec une lvl 4 du feu et de la 1+/2+ de partout je peux les laisser au chaud et ne les sortirs quen cas d'urgence mais c'est mieux vs o&g et chaos de tout type et on en rencontre dans toutes les teams.

On a plusieurs orientation de liste genre metal/tav mais qui change la donne sur les appariements. J'ai pas votre retour sur les listes rencontrés ce we mais les teams de 6 ça change pas mal de chose a mon avis.
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Message par Solkiss Lun 24 Avr - 11:15

Propal à 2 balles
N4 Maître Métal Couronne Baton +1 Cheval 570
GB Cheval Caparaçon Anneau de Feu Arme lourde Heaume 318
5 Cavaliers M Boucliz Lances 240
5 Cavaliers M Boucliz Lances 240
14 Cavaliers EMC Boucliz Lances Discipline 675
6 Griffons EMC Gleaming 675
6 Griffons EMC Feu 710
10 Pistolguns tirailleurs 150
10 Pistolguns tirailleurs 150
4498

Plus j'y réfléchis, plus je me dis que mettre des points dans des persos bacheurs est pas opti.

Et oui, métal + Anneau c'est mieux que feu, d'autant plus quand on joue une bannière enflammé sur un bus de close.

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Message par Chaw Lun 24 Avr - 11:22

C pas possible il manque des trucs dans la liste non ?
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Message par Solkiss Lun 24 Avr - 12:05

TAV + Canon  Laughing

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Message par Chaw Lun 24 Avr - 12:13

Wizard master 4 sorts, PAM, Anneau, cheval 550
Marshal, BSB, Horse, barding, Great weapon, dragon helm 268
knight commander, gryph, shield, bluffer's helm, dusk stone, hammer of witches 446
Knight commander Général, black helm, winter cloak, crown +1Cd, great weapon 430

steam tank 440
canon 260

5 pistoliers 180
6 gryph EMC flammes lance boucliers 745

Reste 1181 pts pour les bases/finir la GB. La GB d'ailleurs peut changer beaucoup vu qu'elle n'a pas besoin du heaume pour avoir 1+ si elle a une arme à 1 main. J'aime bien aussi la Star Mace sur la GB, sur un perso 3 attaques c'est pas gacher et la crushing CC5 peut bien faire flipper un paquet de persos plus classiques type elfes sur chars, seigneur sur monture type WdG, empire, bretos, etc.
Bref sans machines en face les 2 seigneurs tank/peur en toute autonomie c'est la teuf je trouve, surtout en plus du TAV. Et le lord demi gryph seul en plus du TAV c'est la tôle annoncée pour les ES et ça me fait plaisir !

L'arme du Lord demigryph peut-être à revoir.

Le Cd 10, sachez que quelque soit la liste je vais pousser pour, surtout quand le perso reste aussi opé que ça. Avec son winter cloak on l'appellera Lord Commander Jon Snow !

J'ai gardé 5 pistoliers "pour faire plaisir" sans réfléchir plus que ça, mais sans conviction.
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Message par benji Lun 24 Avr - 12:36

vous me faites kiffer les amis, j adore quand vous vous lancez dans des listes comme ca...

allez faites moi un liste NDC
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Message par Chaw Lun 24 Avr - 12:37

Incomming Benji Smile
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Message par Solkiss Lun 24 Avr - 12:49

J'aime pas ... les persos de l'empire c'est quand même bien mou ... Le mecs sur demi griff n'a que 4 d'endurance, je trouve ça vachement moins fort qu'un chasseur sur ferox ...

Après comme pour les NdC, faudrait savoir la marge qu'on a sur les figos.

Et après, les ES, pas du tout sur qu'il y en ait partout ...

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Message par camaris Lun 24 Avr - 13:54

Pas trop fan non plus, j'aime pas trop l'idée de remplacer 5 poulets pour rentrer un perso sup
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Message par Chaw Lun 24 Avr - 14:33

On remplace que 4 poulets, et on a un régiment de 6+ perso qui avec feu + magie métal peut prendre presque n'importe quoi ..
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Message par camaris Lun 24 Avr - 19:04

Oui ce que voulais dire c'est que je trouve 2x5 plus fort que 6 + perso.

Par contre metal + bannière feu c'est bien mais ce qui est pénible pour la liste c'est les petites unités casse burnes, les redirecteur, volant etc ... et sans la magie du feu / pistolgun.


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Message par Chaw Mer 26 Avr - 22:05

Bon alors petite synthèse, après discussion avec Ju en live + ici + sur messenger, d'un compromis qu'on te propose Gillou, et de ce vers quoi on aimerait tendre à supposer qu'on ait les figs :

- TAV + canon
- 1 seul Lord de bâche sur mipoulet
- 2x6 mipoulets
- magie du métal + anneau de feu
- Pas de pistoliers
- Pas de pure full cav en base mais intégrer quelques tireurs

2/3 commentaires sur nos points apparemment de désaccord :
- le blast du métal + l'anneau permet déjà bien de nettoyer, et le domaine du métal, en plus de l'énorme boost aux mipoulets feu offre vraiment des options d'appariements.
- les pistoliers dans ta liste c'est des points donnés DIRECT contre trop d'armées avec tirs/projos, et les armées avec projos (au moins 1 de domaine + bagouze) franchement à la qualif c'était genre 80%. Pour ces configs là ce sont les SEULS cibles intéressantes, on vire.
- les cavs scorings par 5 franchement on s'en fou un peu, sur le breakthrough tu perdras au scénar face aux vrais spécialistes, sur les autres scénars ça ne changeras pas grand chose, et à part ça ils sont quand même très moyens. En plus c'est dommage de devoir jouer full rush avec l'empire en étant 100% cav sachant que tu as le meilleur canon du jeu qui va rester en arrière, alors que c'est pas ces unités là qui te feront gagner les games face aux spécialistes du cac (type démon de khorne).

Bref on part sur Lord mipoulet lance de cav de feu Bluffer's et winter cloak, lvl4 métal + bagouze, GB minimaliste qui ne devra jamais voir un cac.
TAV
CANON
6 mipoulets Feu
6 mipoulets

Bases à finir de réfléchir, il reste dans les 1135 points si on garde tous les pers à cheval. J'aimerais bien d'ailleurs qu'on utilise l'ordre de la GB, au moins en flexible avec 15 pistolets tirailleurs et 15 archers tirailleurs, ou un truc du genre, à côté des cavs que l'on garde.

Bisous
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Message par camaris Jeu 27 Avr - 13:17

Je suis ok pour l'orientation de la liste, vous avez beaucoup plus d'xp que moi en méta Smile

Pour le métal + anneau pas de soucis et ça entraine la disparition des cavaleries par 5 (qui sont de toute manière sujet a discussion). Dans cette config il faut un minimum de tir léger pour avoir un minimum de réponse au redirecteurs  
Je suis chaud pour tav + 2 unités de poulets mais je suis coincé a 6+5 et le seul endroit ou je peux récup 100pts c'est sur le livre du lvl4 et pour le moment je pense que le +3/+3 est un très gros plus (je veux bien me laisser convaincre mais va falloir le faire autour d'une binouze cheers )
Le gégé sur piaf je le sent moyen pour l'avoir testé, il encaisse pas tant que ça et n'apporte pas une gros punch à l'unité (pas testé dans une unité de 6 par contre), le bluffer est trop cher pour un gars a E4.

Du coup ça donne ça:

Lords (1276/1800)

Knight commander (210)  the winter cloak (100) crown of autocracy (70) black helm (30) great weapon (20) 430
Marshal BSB (160) horse (40) barding (30) shield (6) banner of the stallion (30) charm of cursed iron (30)        296
Wizard Master Pyromancy (230) Horse (20), 4 spells (150) book of arcane power (100) ring of fire (50)                550



Core (1131/1125)
15 state milicia (120) bow (45) skirmishers (30)        195
10 state milicia (80) pistols (50) skirmishers (20) 150
10 state milicia (80) pistols (50) skirmishers (20) 150

12 x imperial cavalry (528) Lance (24) shield (24) MSC(60) 636


Special (1345)
5 x Knights of the sun griffon (480) lance & shield (50) MSC(60) Gleaming icon (10) 600
6 x Knights of the sun griffon (580) lance & shield (60) MSC(60) flamming standard (45) 745


Imperial Armory (700/900)
Steam Tank (440) 440
Cannon (260)        260


Total armée 4452

On a un Gégé CD10 qui cause la peur et il reste assez de point pour le mettre sur un piaf
La GB est réduite au mini (on à la place pour le Lucky shield et le Lucky charm) la bannière pour fiabiliser encore plus les demis poulets
Du coup ça fait un beau pack qui va pas trop aller au close mais qui se prends pas avec une cav légère Smile

J'ai mis 3 unités de tirailleurs en base mais on peu moduler tout ça (2 arc / 1 pistol) bref a voir

reste 48pts pour quelques trucs (RM, bannière sur la cav objo, + de tireur ...)

Bisous aussi
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Message par Chaw Jeu 27 Avr - 19:07

Bluffer sur le Lord, même avec endu 4 ça fait TOUTE la différence. Pareil pour le mipoulet d'ailleurs. Le Cd 10 on fait l'impasse parce qu'on récupère une bannière de discipline.

Je veux pas faire un méga paragraphe ici (pour une fois j'ai la flemme !) mais fais confiance sur ce coup là mon Gillou parce que ça change tout. Promis on en reparleras tout bien autour d'une binch mais ce perso à l'appariement change beaucoup de choses à lui tout seul, et le but n’est pas nécessairement qu'il boost son régiment.

Pour moi les persos c'est :
Knight Commander (210) mipoulet (30) Shield (6) Bluffer (80). Après ça la meilleure protection en général c'est invu 4+ mais le winter cloak spécial empire au même prix(100) est encore mieux, reste donc 20 d'objets, et pas d'arme à 2 mains pour garder la 1+. Du coup lance de cav à 20pts, avantage d'être moins cher que la lance de cav mundane, et le feu permet toujours une petite synergie avec le métal. Total : 446

Wizard master (160+70) 4 sorts (150) cheval (20) Bagouze (50) et plutôt que le livre, l'expérience des qualifs a montrée qu'il valait mieux jouer le PAM (100) Total : 550

Enfin la GB "réduite au mini" qui essayera de ne jamais voir un close c'est ça : Marshal (160) BSB (0) Horse (40) lance de cav (12) Hardened shield (10) on a toujours la 1+ et franchement on se fou de l'init le perso tape pas assez fort. Total : 222

Avec Canon(260) + TAV(440) + 2x6 mipoulets boucliers lance EMC(2x700) + bannière de feu(45) il reste 1137pts, donc si on rentre les bases dans 1127 on rentre la gleaming. Bien sur si on a pas les 13 mipoulets on réorganise en faisant au mieux avec les points en plus, mais dans l'idéal on part sur ça.

Une autre bonne option à la limite avec seulement 12 gryph, c'est bagouze sur la GB, couronne sur le lvl 4 qui passe général et le lord devient encore plus free.

Les 1127 en base rentrent pile avec 9 cav toutes options EMC bannière de discipline (527), 15 archers(195), 15 pistoliers(225), 12 pistoliers(180) tous en tirailleurs. (total 1127)

J'aime bien l'idée de l'unité de 15 pistoliers qui est bien combo avec l'ordre de la GB.

Ca rentre aussi avec 10 cav toutes options EMC bannière de discipline (575), 15 pistoliers(225), 15 archers(195), 10 archers(130) tous en tirailleurs. (total 1125)

Admettons qu'on parte sur un truc dans ce goût là pour les bases, on peut faire un bilan des figs dispos SVP (Bases + mipoulets) et éventuellement appeler le BIM au besoin, qui s'en chargerait ?
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Message par benji Ven 28 Avr - 13:38

on a fait 2 parties test hier. je laisserai Gillou revenir sur les details de sa liste.

1ere partie vs mes demons qualif ETC.
clairement sa nouvelle liste me gene bcp moins, on joue sur les flags.
on commence a deployer a tour de role et j accelere pour jouer en premier
je me retrouve avec un flanc fort avec les 2 packs de crushers et bubu face a seulement 5 griffons et un flanc faible avec juste des gargouilles et les 23 sangui face au 6 griffons et la grosse cav en retrait, les canons sont au milieu de la table face au TAV.
je joue donc en premier, je rushe avec mes crushers en mettant en avant le pack banniere de guerre qui encaissera mieux la charge des griffons s il vient, bubu vole de 20ps et se positionne sur le flanc des griffons les obligeant quasiment a charger dans les crushers, je fais peter mes 2 canons tour 1 en tirant sur le TAV, de l autre cote de la table mes sangui font demi tour.
a son tour il envoie les griffons dans les crushers, redirige les autres crushers avec miliciens, rien en magie, au tir il touche avec les 2 sur bubu et je reussis mes 2 invus CHATTE contre CHATTE a coup de 5+ !!
au CAC c est le drame il me fait 3PV je lui en fait 9 je crois, il fuit je le mange et j impacte des miliciens en poursuite. on a fait les sats apres coup, j ai fait plus que la moyenne, en stat il fait entre 3-4pv et moi environs 6, il a charge + banniere et moi banniere de guerre, il est hors bulle... ce CAC m assure 2 tranche + le scenario, je suis virtuellement a 15.
tour 2 je decide de jouer sans bubu pour ne pas risquer de le perdre je le range derrière la colline, les 2 packs de crushers mangent les miliciens et se reforment. de l autre cote je charge les miliciens au canon, ils fuient et bloquent le passage des griffons pour rusher les sangui, je continue a tempo. je positionne des gargouilles pour charger son canon.
a son tour gillou envoie seul son gege sur les gargouilles car le pack ne passe pas a cause du TAV. il couche les gargouilles met perd 1PV au DT.
a mon tour j envoie les crushers banniere de guerre qui ne sont plus que trois sur le gege seul et je redirige le TAV avec gargouilles. au final il prendra les crushers sans egratignure. on est virtuellement a egalite.
du coup je dois ressortir bubu. a mon tour je positionne des gargouilles pour aller sur le canon, je charge le TAV avec un canon pour le retenir et empecher de tirer sur bubu a son tour, il n aura donc qu un tir de canon. bubu sort de la colline et rushe.
son gege courageux apres avoir pris les crushers se positionne pour charger les 2eme a son tour, il tire sur bubu mais ne fait rien, le TAV finit le canon.
a mon tour , bubu charge le TAV mais le rate, mes crushers chargent le gege et le rate, les gargouilles par contre prennent le canon.
a son tour il declenche les charges dans l autre sens et les rate aussi toutes les 2 !!!.
au final a ma tour 5, bubu + char couche le TAV et mes crushers tuent le gege. tour 6 j ai une charge a 17ps sur le flanc des 6 griffons avec mes crushers que reussis, c est le drame.

20-0


partie test 2 contre les ndc.
je joue la liste que je vous ai envoyee vite fait hier soir.
on joue sur la traversee, complique pour moi et d une maniere generale je ne vois pas sur quel scenario cette liste est forte.
paradoxalement je me rappelle moins de cette game car il etait tard.
je fais un timide coin droit mais pas assez abouti avec le recul. je joue en premier il ne se passe pas grand chose, j essaie de contourner sur les flancs avec les kadims.
je joue mal le train pensant qu il doit toujours avancer en mvt aleatoire et du coup il se fait descendre tour 1 au tir. apres relecture de la regle je peux decider de le jouer sans mvt aleatoire et rester cache derriere ma colline, ca change la game.
tour 1 et 2 il ne se passe pas grand chose a part la mort du train, je fais quelques PV sur les poulets.
tour 3 j arrache bien au tir le pack enflamme il ne reste que le champion. mais je n ai plus rien pour arreter les chevaliers et je fais une grosse grosse boulette je sors mon gege et ma gb pour eviter la charge des chevaliers mais je les laisse trop pres du champion griffon, pourqoui j ai fait ca parce que j ai mes orcs qui ont besoin d etre tenace pour bloquer le TAV, grosse grosse boulette qui me coutera mon gege et ma GB meme si je prends le griffons.
on se met quand meme bien sur la gueule, gillou fait une connerie il passe le sort attaque enflammee sur les griifons de gauche du coup je charge avec les kafims qui ont une 2++ vs feu, je prendrais le pack.
tour 4 ou 5 j ai une grosse phase de tir et j arrache bcp de chevaliers dans la cav au final gillou avec une 5++ vs machine de guerre qu il a oubliee de jouer. ca changeait bcp. pour se proteger du tir il se refugie dans les gobs qui tuent la sorciere au CAC(elle n avait qu un PV),je fais une combo charge de flanc avec les autres gobs et il reussit un test a 7 relance, s il le rate c est le drame.
au final je lui prends ses 3 packs de cavalerie. il me prend mes 2 persos, un pack de kadim, un pack de gob, les orcs et le train.
il gagne 12-8 a la bashe sauf qu il n a plus de scoring et que moi j ai reussi a infiltrer les 10 nains dans son camp j ai le scenario, 11-9 pour moi.
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Message par Chaw Ven 28 Avr - 16:34

Juste un commentaire rapide : Sur le démon de khorne, évidemment​ que c'est moins bien qu'avant (l'une des seules listes sans tirs légers et sans projo, avec en même temps du lourd à orienter) mais c'est pas la cible.

Merci en tout cas de prendre autant de temps pour les débriefs !
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Message par camaris Mer 3 Mai - 15:44

Bon suite aux discussion d'hier soir voilà la dernière version (en fonction des figurines dispo)

Lords (1288/1800)

Knight commander (210) the winter cloak (100) bluffer helm helm (80) flamming lance (20) young griffon (30) shield (6) 446
Marshal BSB (160) horse (40) hardened shield (10) lance (12) ring of fire (50) 272
Wizard Master (230) Horse (20), 4 spells (150) dispel scroll (100) crown of autocracy (70) 570



Core (1167/1125)
14 state milicia (112) bow (42) skirmishers (28) 182
10 state milicia (80) pistols (50) skirmishers (20) 150
5 x imperial cavalry (220) Lance (10) shield (10) M(20) 260
10 x imperial cavalry (440) Lance (20) shield (20) MSC(60) banner of discipline (35) 575


Special (1345)
5 x Knights of the sun griffon (480) lance & shield (50) MSC(60) Gleaming icon (10) 600
6 x Knights of the sun griffon (580) lance & shield (60) MSC(60) flamming standard (45) 745


Imperial Armory (700/900)
Steam Tank (440) 440
Cannon (260) 260

Total armée 4500/4500
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