Débrief INTER 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Débrief INTER 2014

Message par La Sacoche le Lun 19 Mai - 8:21

voilà, le sujet est ouvert.

j'invite tous les participants des 2 équipes à poster ici un débrief, pour échanger mais aussi pour que les futures équipes des INTERs à venir puisse bénéficier de notre expérience.
avatar
La Sacoche
Prêtre Mage Slaan Vénérable

Messages : 383
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 38
Localisation : aix en provence

http://warhammer-paca.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débrief INTER 2014

Message par La Sacoche le Lun 19 Mai - 11:34

donc je m'y colle :

j'écris juste une ligne sur l'organisation générale, pour rappeler à quel point elle était au top : salle et tables nickel, boisson et bouffe au top, staff et arbitres au petits oignons, bref : parfait.
je passerai aussi sur les détails cocasses des soirées alcoolisées et autres anecdotes propre à la vie de l'équipe et de ses membres pour me concentrer sur ce qui vous intéresses : les parties de bonhommes Smile

Ma liste :
Seigneur : 585
Roi goule (260) domaine des Arcanes Vampiriques
sur Terreugheist (225)
talisman de préservation (45)
Périapte Noir (55)

Heros : 300
Banshee (95)
Necromancien niv 2 domaine de la mort (100)
- Parchemin d'anti magie (25)
Necromancien niv 1 domaine des arcanes vampiriques (65)
- Parchemin de protection (15)

Special : 436
3 Vargheists (138)
3 Vargheists (138)
5 Émissaires (150)
+ champion (10)

Base : 629
33 zombies (mus, ban) (109)
30 zombies (mus, ban) (100)
30 zombies (mus, ban) (100)
30 zombies (mus, ban) (100)
30 zombies (mus, ban) (100)
5 loups (40)
5 loups (40)
5 loups (40)

Rare : 450
Terreurgheist (225)
Terreurgheist (225)

C'est suite à la qualif que les émissaires ont étés ajoutés, ainsi que la nécro niv 2 de la mort, à la place d'une GB roi revenant qui servait à rien. des squelettes ont aussi été remplacé par des zombies, qui servent à la même chose, pour moins cher.
le but de l'armée dans notre méta : aller sur le GdC et l'Ogre, ou toute autre armée qui craint les cris des terrors.
But secondaire, on s'en est rendu compte à chaque ronde : poser un problème à l'appareillement à nos adversaires : certaines de leurs listes me craignent énormément, personne ne se sent trop à l'aise à affronter cette liste, et je focalise un peu l'attention, les détournant de notre véritable basheur suprème : l'O&G !! Very Happy

on pars le vendredi en sachant qu'on va affronter NPDC 2 dont on a les listes WYSI. leurs listes : Bretos, Demon, EN, HE, Merco, O&G, leurs PIB : 0. Ils auront donc 8 pts de plus que nous, et risquent de choisir certaines parties.
Ils me blacklistent 3 fois de suite en dépensant 7 points pour me faire tomber contre leur Merco. Ça leur coûte cher mais la suite leur donnera raison. Ils auraient pu aussi jeter leur merco en premier et utiliser 4 points pour me faire aller dessus, ça leur aurait coûté moins cher (peut-être n'ont-ils pas voulu prendre le risque que l'on me jette en même temps que le merco).
je ne sais plus avec exactitude qui affronte qui, donc je laisserai mes collègues débriefer leur partie Razz
je tombe donc contre le merco qui a 4 sorciers de la lumière,  2 canons, 1 marmite, 30 long drongs et 4 unités de duellistes avec pistolets (+ d'autres trucs). je me doutais qu'il voulait m'affronter, pour enlever l'épine du pieds de ses collègues, et parce qu'il a tout pour me défoncer !
Ma seule chance contre lui est de tenter un coup de poker en criant sur l'unité de son trésorier payeur pour le détruire ou au pire le faire tester et qu'il fuie, faisant ainsi paniquer toute l'armée. mon adversaire ne me laissera pas cette chance, je n'ai aussi pas suffisamment bien joué car je lui ai pas assez mis la pression, amha. entre les tirs de canons et les banissements, la partie suit son cours normal : les terrors tombent les uns après les autres, et les Long Drongs se ruent sur les packs de zombies. Fait amusant : sur le 3ème tour, mon adversaire tue le Terror du Roi Goule, mais ne tue pas le Roi qui ira se réfugier dans un pack de zombie. à ce moment là, il dit : bon, bah j'ai perdu.... je lui propose donc d'arrêter là la partie, et de me donner 20-0.
bon, il se ravise et veut continuer.. dommage !! Smile
je prend quand même quelques petites unités, l'accule dans un coin de la table, mais la perte des 3 terrors + d'autres trucs et les points de scénar qu'il prend à la fin le font gagner
résultat : défaite 3-17.
pour le reste de la ronde, on fini par perdre... ça commence mal ! on espère que nos adversaire gagneront l'inter comme ça on aura moins de mal a accepter d'avoir perdu contre les vainqueurs ! ils finiront 3ème, ce qui rend cette défaite plus acceptable Smile

après cette belle défaite, on est dans les limbes du classement et on se retrouve face à la Picardie, l'équipe à 33 PIB !! o_O
leurs listes ont des trucs forts mais n'impressionnent personne, on choisi chacun qui on veut affronter et il nous restera une bonne dizaines de relance.. ça devrait le faire ! en tout cas, on a pas le droit de perdre cette manche !
je choisi donc d'affronter le GdC : Prince démon niv 4 de slaanesh, GB sur monture démoniaque, sorcier aussi, 3 chars de nurgle, 1 char eventreur de nurgle, 1 autel de tzeench, 5 equarisseurs, 2 ou 3 cav legeres de slanesh avec javelots.
je dois le battre.. mais je joue mal : je pense prendre les chars avec mes cris, mais il passe la partie à reculer, laissant le temps à ses sorciers de me mettre la pression en magie. je decide alors de les tomber avec les vagheists, mais jamais ils ne passent sur un char du chaos, encore moins de nurgle (même de flanc). la partie tourne donc autour du nul quand il tente et réussit une charge à 19 pas avec son Prince Démon sur mon roi goule. on enverra plus tard d'autres unités dans le combat (j'oublie même un instant que le PD est indémoralisable et pense m'en sortir en ajoutant une charge de flanc. je gagne bien le combat mais le Prince s'en fout..). il fiinira par tuer le terror mais pas le Roi (grâce à l'utilisation judicieuse de 2 de nos relances sur des sauvegardes invulnérables à 4+ ratées !!!), et surtout, pendant ce temps, les équarrisseurs défoncent 2 packs de zombie et prennent un de mes 9ème, ce qui leur fait 4 points de scénar à eux tout seul.
au final, je perds 13-7.. je suis deg' et je m'en veux parce que je dois gagner cette partie, mais je me suis vu trop beau et j'ai fait de la merde  !
heureusement, mes collègues font leur boulot et on gagne cette ronde.

bon, c'est mieux, mais gagner contre cette équipe picarde ne nous rend pas spécialement fiers.. on aura utilisé 10 de nos relances sur les 13 !

on repars pour une troisième partie contre : Haute Normandie 2. leurs armées : Bretos, démon, GdC, O&G, Nains du Chaos, Skaven.
dans l'appareillement, leur skaven est chiant et le nain du chaos aussi parce qu'on connait mal l'armée. ils ont moins de PIB que nous et je sais plus ce qu'il se passe au juste mais j'affronte leur capitaine O&G (le GdC était dur pour moi car il avait 2 canons apo, de même que le skaven avec roue, canon à foudre, technomages, coureurs d'égouts empoisonnés et prophète gris... bon finalement, l'O&G c'est un moindre mal et je m'en suis plutôt bien sorti à chaque fois en entrainement contre eux). je pense que leur capitaine s'est un peu sacrifié en affrontant cette liste qu'aucun d'entre eux ne voulait absolument. j'aurais pourtant bien morflé sur le skaven..
le peu d'expérience que j'ai eu grâce à mes deux parties d'entrainement face à Seb m'a bien aidé à apréhender ces O&G : je tombe rapidement les Squigs Broyeurs et fais sortir les fanatiques en sacrifiant des loups. les vargheists se ruent sur les balistes et j'en prend 3 en un tour. les terrors mettent la pression et se planquent comme il speuvent derrière une colline centrale qu'il m'a grave aidé ! fait amusant : il réussira à faire rebonfir 5 fois de suite un pied du gork sur le roi goule et son terror ! sur les 5 jets pour blesser le roi goule, il fera 4 fois "1", et la seule fois où il le blessera, il me fera perdre un point de vie.... O_O'
il tue quand même le terror et le roi goule se réfugie dans un pack de zombie et invoque pour revenir à 3 pv.. ouf !!! sur un tir de cata au tour suivant, il réussit un HIT sur le roi goule, je rate l'attention messire, et la sauve invu à 4+, il lance le 1D6 pv et fait 2 !!! re-ouf !!!! pendant ce temps, je tente le soleil violet à chaque tour sur les 9 trolls ! il fini par passer en irrésistible et en tue 8.. biennnnnn ! :)je prendrais uassi presque la moitié des orques sauvages avec le soleil qui dévie sur eux. d'autres petits combats épiques pimentent la partie : une banshee charge un troll et ne lui fera rien pendant 3 tours jusqu'à ce que le soleil violet lui passe dessus et le tue. un héros gob sur loup avec lame hurlante et heaume du dragon charge mes 5 émissaires en pensant leur rouler de ssus. je le défie avec le champion et lui arrache un point de vie (oui oui, une invu à 2+ ratée) et lui ne me blessera pas. il rajoute un troll de flanc, que je flanque à mon tour avec des zombies. le càc épique qui s'en suit durera longtemps, jusqu'à ce que mes 5 derniers zombies ne finissent par emporter le héros gob avec eux et finissent broyés par le troll à 1 pv !!
notre partie dure longtemps et le résultat de la ronde dépend de ce qu'on fait : il ont besoin de 11 points pour gagner...
on joue jusqu'au bout, on calcule à la fin, résultat : 12-8 pour moi !! on fait match nul !

voilà pour le samedi : 1 défaite, 1 victoire, 1 nul : on est moyen, pas super content de notre résultat au global mais on est pas la pour la victoire non plus et avec 8 PIB, on est en moyenne au dessus des autres équipes, donc on sait qu'on ne choisit pas souvent aux appareillements. On est quand même content de passer une bonne journée à affronter des joueurs tous sympathiques qui nous offrent de belles parties. et surtout, on a un O&G épique, qui fait 59 point sur 60 possible, en calant deux 20-0 et un 19-1 (contre la Picardie Razz). il est sur les traces du célèbre LE MAITRE, meilleur basheur de PACA avec 98/100 points et ses EN. les O&G réussiront-ils l'exploit de l'égaler ?
avatar
La Sacoche
Prêtre Mage Slaan Vénérable

Messages : 383
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 38
Localisation : aix en provence

http://warhammer-paca.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débrief INTER 2014

Message par camaris le Mar 20 Mai - 9:57

Je debrief la semaine pro quand j'aurai un peu de temps Wink
Mais c'était un très bon cru

_________________
"Comme disait mon grand-pére: tous les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déja là."

Niko a écrit:Bon c'était prévisible mais gilles a raison Smile.
avatar
camaris
Lion Blanc
Lion Blanc

Messages : 308
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débrief INTER 2014

Message par La Sacoche le Mer 21 Mai - 14:53

la suite :
on revient le dimanche matin à 8h pour affronter Bretagne 2
en attendant notre capitaine parti fumer sa clope, on discute avec les mecs de Bretagne et j'accroche bien avec un de leurs joueurs, qui joue EN. arrive le moment des appareillements, et on me proposer de le cliquer, j'accepte pasque je me dis qu'au pire je suis sûr de passer une bonne partie ! Smile
Fait amusant de la partie : un pote à lui, un petit jeune, est venu avec eux et va observer toute notre partie. il joue CV depuis peu et me pose plein de questions sur l'armée. c'est là que je réalise que je joue depuis presque 20 ans ! o_O
Pour battre cet EN, un plan débile se forme dans ma tête : lui caler les 3 terrors sur les conjurateurs+ général + niveau4 dès que possible ! je fais donc mon déploiement en fonction, en profitant d'une colline placée en plein centre de la table.
à mon tour 1  je sors les 3 terrors en plein milieu du champ de bataille, face à toute son armée, et prêt à faire un triple cri sur son unité de conjurateurs !!! Bhaaaaa!!!!
J'en tuerais 6, il ne reste que le champion, la sorcière à 2pv et le général sans bouclier ensorcellé ! biennnn !! ça lui met une grosse pression. à son tour il me tombe le Terror du Roi Goule qui ira se terrer dans des zombies, puis je commence à prendre des balistes et des arbas avec mes vargheists. il fera l'erreur de charger 3 émissaires avec ses cavaliers noirs, ne gagnant pas le combat et se prenant une contre charge de vargheists.
entre temps, son général s'est réfugié dans une cav de sang froid, et avance en plein milieu de la table, anéantissant un pack de zombie et se retrouvant dans ma zone de déploiement à la fin. de mon côté je prend aussi quelques 9èmes de table. On rigole beaucoup et on dit plein de conneries, et du coup on ne jouera que 4 tours .. si on avait continué, j'aurais certainement pris plus d'unités mais il aurait aussi eu la possibilité de lancer plusieurs fois le Soleil Violet... bah, difficile de pronostiquer quelque chose !
résultat : 12-8 pour moi, Victoire !
une partie bien sympa, avec un adversaire très agréable
Mes collègues s'en sortent bien eux aussi, sauf Billy qui prend son 20-0 sur le HE, on résultat qu'elle avait déjà anticipé ! bon, au moins son sacrifice n'aura pas été vain, on remporte cette ronde !

vient la dernière ronde du dimanche, on est à 1 défaite, 1 nul et 2 victoires, on va surement affronter une équipe difficile.. : Bretagne 1 ! il y a des joueurs qui ont fait les qualif ETC dans leur équipe, ils on un bon niveau de jeu, ça va être intéressant !
A l'appareillement il reste, dans l'aléatoire, moi et Billy (Empire) de notre côté, contre leur ES ou leur O&G . je préférerais affronter l'O&G et billy préfère l'ES mais le destin en a voulu autrement.
je joue donc contre le célèbre "El Concombre" du warfo et une armée ES avec tout plein d'unités.

mon manque d'expérience me fait mal jouer cette partie :  je me suis focalisé sur les unités fortes comme les dryades, les kurnous et les danseurs, au lieu de m'attaquer directement aux unités d'archer avec bannière qui, finalement, rapportent plus de point à la fin. cela dit j'ai une armée horrible pour lui et il retire ses figs à la pelle à grand coups de cris de terrors. pourtant j'obtiens de petits résultats : 5 ou 6 en moyenne. il réussit à arracher 5 PV à un terror en un tour avec ses arcs, je finirais par le perdre. Il recule et se planque comme il peut toute la partie, pendant que je prend des unités au fur et à mesure et me fait avoiner au tir. à son dernier tour, il tente un Etre du dessous sur des zombie et le passe en irrésistible : 10 zombies meurent, mais sa niv 4 fiascotte et se prend une cascade : hop 300 points dans ma poche ! Smile
je finis la partie sur un dernier cri du terror de mon roi goule sur l'unité de danseur + GB. j'espère faire un bon jet et je sors un ... double 6 !! hoooo ! l'unité explose et je prend sa GB Smile
résultat : 13-7 pour moi (en ayant mieux joué, je mettais certainement 20-0) avec un adversaire très sympa !
mes collègues assurent un max et calent 4 20-0   affraid , il n'y a que Gillou qui a souffert avec une partie malchanceuse : il perd son Duc du Changement à son premier tour sur un fiasco..
cela dit, avec 5 victoires, on remporte cette ronde !

je laisserai Seb débrifer son tournoi épique avec ses O&G mais je vous laisse le soin de deviner combie de points il a fait grâce à son avatar  Laughing 

au final, on finit 6ème à la bache et 10ème en peinture pour un classement définitif de : 6ème !!!!  cheers 
On est carrément surpris pasqu'on ne venait pas pour réaliser un si bon score !

Notre bon résultat tiens sans doute à un ensemble de facteurs, en voici quelques-uns à mon avis :
- avoir fait une qualif.
clairement ça nous a aidé à ajuster notre niveau en PM, en le faisant descendre de 17 à 8. et ça nous as aussi permis de revoir nos armées pour les rendre plus efficaces dans leur rôle.
- Un Seb au top de sa forme, qui assure un max en O&G et nous ramène la majorité des points de notre équipe !!!
- avoir pu faire quelques parties d'entrainement.
pas assez, certainement, mais ces quelques parties (entre 5 et 10 en gros, en comptant les qualifs) nous ont bien familiarisés avec nos armées.
- avoir eu une bonne lecture de nos listes et des listes adverses.
même s'il y a eu des écarts entre ce qu'on pensait faire et ce qu'il s'est vraiment passé, je pense qu'on a pas eu de craquage aux appareillements et même que certaines équipes adverses on peut-être mal géré leurs appareillements, pasque finalement on a rarement eu de partie très difficile.
- avec 8 en PM, finalement, on est plutôt bien.
certes on a presque jamais eu moins de PM que nos adversaires, et donc on a pas pu choisir nos appareillements, mais nos listes les ont fait bien cogité et on avait jamais plus d'une ou deux armées en face qui nous gênait vraiment. Au contraire, nos adversaires avaient ma liste CV à gérer + une liste démon avec 2 canons de khorne + une liste Empire avec tank, etc... on a dû bien les faire suer ! Smile
- une équipe au top ! j'ose le dire :)on s'est super bien entendu tout le long de la préparation, et on a passé un très bon tournoi. au moment des appareillements personne ne rechigne à jouer une partie difficile si cela peut aider l'équipe. on laisse aussi le capitaine faire ses appareillements tout seul, en répondant à ses questions quand il nous sollicite sans le harceler de commentaires ou de conseils.

c'est fini pour moi, je laisse la place à mes collègues de PACA 13 et à l'équipe de PACA 1  cheers 
et si vous avez des questions, n'hésitez pas !
avatar
La Sacoche
Prêtre Mage Slaan Vénérable

Messages : 383
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 38
Localisation : aix en provence

http://warhammer-paca.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débrief INTER 2014

Message par Midnight le Mer 21 Mai - 15:37

Voici mon débrif :

On a passé un excellent week end. Le jeu par équipe avec une équipe aussi sympa est un vrai régal. Je recommence quand vous voulez !

C'était mon 6ème IR et c'est de loin le meilleur que j'ai fais. L'orga était au top, ils ont géré de main de maître. Aucun problème du début à la fin.
Le règlement était bien fait, on pourrait toujours rediscuter de quelques détails sur le coût en PIB mais ça restera toujours un avis subjectif.
Le scénar était très plaisant et permettait à chaque armée d'avoir un truc à jouer.

On est parti comme l'année dernière en mode "on se fait plaisir avant tout", sans prétention de résultats. J'imagine qu'on aurait été déçus de faire moins bien que l'année dernière quand même (1ère moitié).

Je suis venu avec mes traditionnels O&G (très demandés dans l'équipe) :
- seigneur orque noir sur sanglier avec bouclier, épée de frappe et armure du destin
- niv 4 Orque sauvage avec tête réduite
- GB orque noir avec armure lourde et bouclier
- niv 2 Gob de nuit
- niv 2 Gob de nuit
- héros gob sur loup avec armure légère bouclier
- héros gob sur loup avec armure légère bouclier

-29 kostos orques sauvages EMC
- 33 gobs de nuit, boucliers, EM, 2 fanas
- 10 archers orques EM

- 7 trolls
- char gob
- char gob
- char orque

- plongeur
- plongeur
- lance roc
- lance roc
- broyeur
- broyeur

Une liste dans les standards des peaux-vertes et surtout de ce que je joue habituellement.
J'ai fais que 2 batailles de test avec cette liste avant l'IR et je ne suis que moyennement convaincu par certaines choses (je sais notamment que je vais perdre des points sur la prise de 1/9ème pour laquelle je n'ai que peu d'unités), mais on fera avec.

Ronde 1 : NPDC 2
Comme l'a dit Sylvain ils utilisent 7 points pour amener notre CV sur leur mercenaire. Etant dans "l'aléatoire" final qui n'en n'a eu que le nom, je me retrouve à affronter leur HE qui emmerde un peu tout le monde.
Sa liste : niv 4 de la mort, GB à pied, niv 2 de l'ombre, 14 archers, 23 lanciers, 2x5 patrouilleurs, 32 gardes phénix, 2 côtres, 4 balistes, 2 aigles, 6 soeurs.
Malgré mon +2 pour commencer, c'est lui qui a le 1er tour et il m'avance dessus à fond en étant persuadé que je vais jouer en mode garage. Que nenni. Si je temporise un tour pour profiter de ma puissance de tir et dégager au maximum ses petites unités, au tour 2 mes Orques Sauvages chargent ses gardes phénix et les éclatent logiquement. La bataille est déjà pliée. Le reste n'est que nettoyage en règle. Je lui laisse 2 balistes et un côtre je crois.
20-0
Malheureusement il n'en n'est pas de même pour mes coéquipiers qui craquent tous plus ou moins. Défaite 33-87

Ronde 2 : Picardie
Cool on aura l'avantage en PIB. On décide de choisir tous notre partie pour 12 pts. Il est convenu que je prendrai encore l'HE parce que la bannière du dragon monde en gène plus d'un chez nous. La liste étant plus basée sur la cav, je me sens mieux que sur la précédente bataille.
Sa liste : Prince sur coursier, niv 4 de la vie avec Livre d'hoët sur coursier, niv 1 du feu, GB sur coursier, demoiselle d'honneur, 13 heaumes d'argent, 3 x 5 patrouilleurs, 10 princes dragon avec bannière dragon monde, phénix de Givre, 9 soeurs (soit 4pts de PIB)
Il commence et avance vite sur moi. En magie je dissip les racines mais cela ne le dissuade aucunement de lancer les êtres à 6 dés. Irréstible et une bonne partie de mes OS qui disparaissent. Il évite la cascade et la bannière dragon monde fait son taf.
Je sors mes persos gob devant ses bus pour le ralentir et faire parler les machines.
Etrangement il va perdre un tour sans charger mes héros gob, et seul les être passés une nouvelle fois en irré me feront vraiment mal.
Pendant ce temps je dégage toutes les merdes qui trainent et me prépare à recevoir les cav.
Bien préparé comme je suis, je les accueille comme il me plait et les renvoi vite d'où elles viennent.
Je n'arrive pas à gratter tout ce que je veux.
Victoire 19-1.
Pendant ce temps, les autres peinent parfois plus que prévu face à des listes toutes équipées de tous les bons objets magiques (bien oui il faut bien y arriver à 33PB). Mais on gagne quand même 81-39 en comptant les PIB restant.

Round 3 : Haute Normandie 2
On a 1 PB de moins qu'eux mais on le garde pour une relance. Je me prend le NdC qui n'emballaient personne sans toutefois nous inquiéter.
Sa liste : Niv 4 du domaine NdC, GB à pied, 2 x ingénieur-sorcier niv2 de la mort, 2 héros gobs sur loup, 25 nains de bâche, 41 hobgobs, 3 lances roquettes, 1 canon magma, 2 cav légères de gobs et 1 canon apo.
Je ne connais pas du tout les NdC (enfin la partie "nain" parce que toute la partie hobgob je maitrise tranquillement). Sa magie dépote vraiment et ses machines peuvent me faire très mal. Notamment en jouant sur la panique et la baisse du Cd.
Il commence et joue très mal ses hobgobs sur loups qu'il me donne gentillement. Le temps que mes troupes traversent la table (un broyeur et sa magie ralentissant considérablement les choses), je nettoye les petites unités gobs et le canon apo. Quand j'arrive je choisie mes combats et massacre gentillement tout ce qui doit l'être.
20-0
L'équipe a encore du mal à scorer et on arrache le nul 56-64 sur la dernière bataille.

Bilan de la première journée : on a fait des résultats très moyens qui nous laissent dans le ventre mou. A nous de nous en extirper vers le haut. On sait quand même qu'on peut plus vraiment rien faire au classement général. On attend un sursaut d'orgueil de certains membres de l'équipe un peu en dessous de leurs résultats habituels et on blague sur mes 59 pts en se disant que ce serait cool de finir meilleur basher...

Ronde 4 : Bretagne 2.
Ils ont 3 PB de moins que nous et un HE qui nous fait grave chier à cause de la bannière dragon monde et des 2 niv 4. Cela nous empêche de jeter Gilles comme d'hab. C'est donc notre HB qui s'y colle (avec plutôt pas mal de réussite). Billy et ses impériaux sont sacrifiés sur l'HE.
Pour ma part je me retrouve contre le GdC qui tire un peu la tronche à l'appariellement.
Sa liste : Seigneur sur disque, niv 2 de tzeench sur disque, GB de nurgle sur destrier, 5 chiens, 3*5 maraudeurs de slaanesh, 4 x 1 char de khorne, 8 chevaliers de nurgle, 1 autel de tzeench et 4 massacreurs de khorne.
Peut être la liste qui me fait le plus chier depuis le début du week end. Si je passe pas mes tirs ça va être chaud.
Il commence et annonce du coup à ses potes que c'est finalement pas perdu.
Le début est comme d'hab, il avance, il mets la pression en magie, je serre les fesses, j'envoi mes héros gobs devant ses grosses unités pour le rediriger/ralentir et je tir. Sauf que mes tirs ne seront pas terribles du tout et qu'on se retrouve très vite dans des énormes càc où il pense prendre l'avantage grâce à un sort passé en irré. A ce moment là son capitaine passe devant la table et mon adversaire lui dit, que c'est bon qu'il va gagner 20-0. Je répond que c'est marrant, j'ai justement l'impression que je vais faire un gros score...
Le CàC me donne raison. Il s'arrache dans les derniers tours pour essayer de remonter mais je marque aussi des points qui m'offiront le 20-0. Clairement la bataille la plus compliquée du week end.
L'équipe fait son taf et on gagne 72-48

Avec 79pts je commence à être pas mal du tout pour le titre de meilleur basheur, mais j'apprend que Vertigo et ses EN sont à 80. Il va donc falloir que je fasse mieux que lui.

Ronde 5 : Bretagne 1
Cette fois ci on a 5 PB de plus qu'eux. Ils en utilisent 4 pour m'envoyer sur leur Démon.
Sa liste : Gardien des secrets niv 4 de l'ombre, GB de slaanesh avec don qui donne attaque en 1er à son unité, hérault de khorne sur Jug, niv 1 du métal, 29 démonettes, 2 x 10 horreurs, 5 gargouilles, 4 bêtes de nurgles, , 4 équarisseurs, 4 mouches.
Il n'a pas l'air très frais, je crois que le week end commence à être long pour lui.
Comme d'habitude il commence (j'aurai jamais débuté), il rush, je tir, l'envoi les héros gob pour ralentir etc etc.
Je tombe 4PV du Gardien sur une double charge de char et le finirai avec un feu d'artifiss'.
Les mouches se prennent du tir et un broyeur, les bêtes sont ralentis un maximum, puis engluées par un char gob avant d'être achevées par les OS, les trolls galèrent un peu sur les équarisseurs pendant que les OS éparpillent les démonettes. A la fin de la bataille il lui reste le niv 1 du métal, le héros sur jug et 1 massacreur. J'ai pas perdu grand chose. 20-0.
L'équipe déroule aussi, on gagne 96-24.

J'apprend que Vertigo a gagné 20-0 contre un ES qui n'avait aucune chance. Ça c'est joué à l'aléatoire final, il avait soit l'ES soit un Démon...

Je fini donc à 99pts, score totalement imprévu et que je ne suis pas près de refaire à mon avis. Pourtant durant le week end cela m'a semblé naturel, c'est dire comme mon prochain tournoi va être lourd de désillusions  Laughing 
On fini à une innatendue 6ème place au général, surtout avec le système anti sous-marin qui n'était pas à notre avantage. (6ème à la bâche et 10 à la peinture)
De quoi finir le week end sur une excellente note.
avatar
Midnight
Gnoblar
Gnoblar

Messages : 22
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débrief INTER 2014

Message par Fred le gaucher le Mer 21 Mai - 17:24

Très bon w-e et tournoi.
Organisation qui frôle la perfection, scénario unique que je trouve personnellement très bon, et que des adversaires à la fois doués et sympathiques. Et je passe les jolies figurines. Smile
Que du bonheur.

Je suis venu dans l'équipe malgré la distance en tant qu'ancien de Paca, et ce, avec mes HB. Ca a aidé à baisser les PB, et ça a été apprécié.
Ma liste :
PB : -2
Domaines de magie utilisés : bête, ombre
Objets communs utilisés : anneau rubis de ruine, oriflamme de lumière.
Bravoure : 5pts
Général : Seigneur des bêtes, arme lourde, peau de troll, pierre de haine 232pts
Grand Chaman niv4, Ombre, éclat de pierre des hardes 285pts

Chef homme bête porteur de la grande bannière, armure lourde, bouclier, peau noueuse, bannière de la bête 206pts
Chaman niv1, Bête, anneau rubis de ruine 100pts

40 gors, 2 armes, EMC 345pts
char à sangleboucs 80pts
char à sangleboucs 80pts
8 pillards, musicien 51pts
5 pillards 30pts
5 pillards 30pts
5 pillards 30pts
5 pillards 30pts
5 pillards 30pts

29 bestigors, EMC 378pts
29 bestigors, EMC, oriflamme de lumière 383pts
5 harpies 55pts
5 harpies 55pts

Total : 2400pts

Je n'ai pas vraiment participé aux appariement, mais j'ai l'impression d'avoir été bien protégé pendant l'ensemble des parties. En effet, j'ai rencontré 3 bretos, 1 ES et 1 Impérial (l'empire n'étant pas compliqué pour une liste comme la mienne, en tout cas, c'est moins compliqué que contre l'ES). Mon job dans l'ensemble était de ne pas perdre, voir de gratter des points.
Toutes mes parties ont été longues et tendues (sans mauvaise allusion), mais je n'ai pas craqué (même si ça a faillit face au ES).
Au final :
Ronde 1 (NPdC2) : vs Bretonnien (niv4 de la vie, 4 fers de lance de 6 environ + 3 pégases).
Le bretonnien fait garage (coin droit) face à moi,et il a raison. Sa magie ne me fait pas trop de mal. Ses trébuchets sont très efficaces (3 hits sur 4 tirs) et éclaircissent les rangs de mes bestigors. Du coup je n'ai plus qu'une seule grosse unité et ce n'est pas suffisant pour faire exploser son garage.
8/12.

Ronde 2 (Picardie) vs Impérial (les éléments principaux sont niv4 cieux, 10 chev avec Gd maitre, 3 poulets, 6 reiksgard, tank, 1 canon).
Contrairement à ses copains, il a une liste pas atroce pour de l'empire. Il cherche à refuser le combat et s'étale sur toute la table (ce qui ne l'a pas avantagé). Le déluge d'éclair picote, mais je gère et fait tomber le tank et la reiksgard.
14/6

Ronde 3 (Hte Normandie)vs Bretonnien. (2 fers de 9, pégases par 4 ou 5, plein plein de paladins à dada, niv4 des cieux).
Il fait garage au centre de la table. Le déluge d'éclair fait bien mal (4 irrés, pleins de rebonds, pas de conséquences douloureuses pour lui). Trébuchets mal utilisés en plus d'être inefficaces. Je lui prend un gros fer de lance.
13/7

Ronde 4 (Bretagne 2) vs ES (niv4 de la bête, 3 ou 4*10 archers, 2*dryades, 2*danseurs, 2*kurnous, 2*forestiers).
On joue sur une table qui me désavantage face à un ES : il y a une saloperie d'infranchissable pile au milieu de la table. Et je ne fais pas mon meilleur déploiement du w-e.
Résultat, je n'arrive pas vraiment à le chopper, et lui me prend une quantité de pts au tir non négligeable et capture un maximum de 9ème de table.
8/12. (Maintenant que j'y repense, je ne suis vraiment pas passé loin de me prendre un 4/16. pale )

Ronde 5 (Bretagne 1) : vs Bretonnien (3 fers + 4 pégases, niv4 cieux)
Il fait un garage dans le coin gauche (au moins les bretonniens auront varié dans leurs garages ^^). C'est parti pour avoir un score serré, mais j'ai une ouverture et tente une charg jackpot e à 9 qui passe. Elle réussit. De son côté, il met alors un soin tout particulier à foirer l'ensemble de ses jets de dés. Le jackpot se transforme vite en double jackpot et triple jackpot. (je prends 2 fers, tous les paladins et manque de peu le dernier fer de lance).
20/0

Score global : 3/0/2, (63/100pts)

Au final je n'ai rencontré que des armées "faibles" qui ont joué le plus défensivement possible. Pas de mauvais appariement pour moi donc. J'ai néanmoins souffert de ne pouvoir quasiment pas faire de mal à distance à la magie.
Niv4 de l'ombre+niv1 de la bête ce n'est donc pas suffisant pour rentabiliser pleinement l'ensemble de mes phases de magie.
J'ai été agréablement surpris de l'efficacité des embuscades d'unités de 5 pillards (2 ou 3 unités embusquées par partie).
Les 3 packs sont très bien. Je ne les ai jamais perdus en entier. L'oriflamme de lumière a été très payant. Je vais le garder dans mes listes "normales" (pour jouer bannières de discipline et oriflamme de lumière dans mes unités de bestigors).
Les razorgors ne m'ont étonnamment pas manqué.
avatar
Fred le gaucher
Gnoblar
Gnoblar

Messages : 2
Date d'inscription : 21/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débrief INTER 2014

Message par La Sacoche le Jeu 22 Mai - 10:37

Midnight a écrit:A ce moment là son capitaine passe devant la table et mon adversaire lui dit, que c'est bon qu'il va gagner 20-0. Je répond que c'est marrant, j'ai justement l'impression que je vais faire un gros score...

excellent ça !
comme quoi, selon le point de vue de l'un ou de l'autre, les parties se déroulent pas pareil ! Smile
comme il a du être deg' le mec d'en face à la fin : se prendre 20-0 alors que tu penses que tu allais mettre le même score !
avatar
La Sacoche
Prêtre Mage Slaan Vénérable

Messages : 383
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 38
Localisation : aix en provence

http://warhammer-paca.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débrief INTER 2014

Message par le nain le Jeu 22 Mai - 10:58

Je ne vais pas débriefer car ça se résume à 5 défaites, du jamais vu ! Je suis la brindille de l'équipe ! 17 PB c'était bcp trop pour choisir nos appariements et du coup à 75 % je me suis pris des armées non adaptée à la mienne. Seule la bretonnie que j'aurai pu gagner, je manque de mal moule sévère et mon adversaire réussit tout. Je me console juste en me disant avoir sorti des appariement des armées qui enquiquinaient les autres membre de l'équipe.
Bref, un nouveau LA nain que je dois réapprendre et savoir gérer les armées en face en m'appuyant sur les points forts et les faiblesses.

J'ai pas mal appris grâce à ce tournois où je peux dire avoir affronter au moins 2 très bons joueurs expérimentés si ce n'est pas 3.

J'ai quand même passé un très bon week-end. Mon premier inter, et même sans avoir vécus les précédents, je me suis bien rendu compte que la barre a été très haute.

Je suis contant que ça se soit bien passé pour vous et de votre 6ème places  cheers 

A+ PACA 13

le nain
Gnoblar
Gnoblar

Messages : 7
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débrief INTER 2014

Message par La Sacoche le Jeu 22 Mai - 14:52

tiens, deux ptites photos souvenir :

Mon armée :


mon dernier Terrorgheist peint "Gueukipu" :
avatar
La Sacoche
Prêtre Mage Slaan Vénérable

Messages : 383
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 38
Localisation : aix en provence

http://warhammer-paca.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débrief INTER 2014

Message par La Sacoche le Ven 20 Juin - 9:48

Pour info, les notes de peintures individuelles ont été postée, par équipe ici :

fichier zip des notes de peintures pour chaque équipe

_________________
avatar
La Sacoche
Prêtre Mage Slaan Vénérable

Messages : 383
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 38
Localisation : aix en provence

http://warhammer-paca.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débrief INTER 2014

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum