inter 2013 fini

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

inter 2013 fini

Message par La Sacoche le Lun 8 Juil - 11:05

hello, amis PACAIENS, l'Inter 2013 est terminé !
On fini XIII ième, sur XXVIII equipes, ce qui est un très bon rèsultat pour nous, com
mpte tenu de notre préparation très légère. Mais surtout, on a passé un super weekend avec une équipe très agréable !!
Nos resultats + en detail :
- bretagne I, victoire
- IDF I, defaite
- IDF II, victoire
- Bourgogne, victoire
- Champagne Ardennes, defaite

on fini 14 eme a la bache et 15 eme en peinture.

Je laisse la place a mes collegues pour completer ce début de debrief Smile
avatar
La Sacoche
Prêtre Mage Slaan Vénérable

Messages : 383
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 38
Localisation : aix en provence

http://warhammer-paca.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: inter 2013 fini

Message par sjneider le Lun 8 Juil - 14:50

Classement plus que respectable ; )
avatar
sjneider
Lion Blanc
Lion Blanc

Messages : 409
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 30
Localisation : Le trou du cul du Monde, Mallemort quoi

Revenir en haut Aller en bas

Re: inter 2013 fini

Message par juju le Lun 8 Juil - 18:44

Bien content d'avoir fait cet inter avec vous les gars (et une fille). Une bonne entente tout le week end, pas une seule prise de tête, des résultats au dessus de nos espérances (okay on voulait faire top 5 mais bon faut pas rêver non plus ^^), de la bière en veux tu en voila !

Débrief rapide de mes parties,

Partie 1 contre Bretagne 1 et GDC:

Sur la chasse au trésor je chatte comme un fou, coup de treb dans le prince démon tour 1, dégage, idem pour un char. Tout de suite plus serein. Il fait des dés absoluments horrible, je mène tranquille toute la partie mais je ne peux pas vraiment aller sur ses massacreurs. Je tente, pour vraiment scorer, il fait son test à 8 non relançable et le réussit. Du coup, les deux derniers tours sont quasi pour lui car il me reste peu sur la table et je perds 12-8. On gagne la ronde donc osef bien content de l'avoir sorti de l'appareillement lui !

Partie 2 contre IDF 1 et Ogre :

Sur les pilliers contre ce brave Andreas, je connais sa liste, il m'a bashé la dernière fois donc j'ai une revanche à prendre. Les trebs tombent bien et les être du dessous aussi, du coup c'est compliqué pour lui d'avoir suffisamment d'ogre pour faire la différence. Il ne m'attrapera jamais, on frôle le drame sur un tir de treb sur sa GB sans attention messire tour 3 mais il dévie d'un peu...
Bilan je lui colle 19-1 et il ne peut rien faire, malgrè ça on perd la ronde, leur niveau de jeu est bien plus élevé que le notre ^^

Partie 3 contre IDF2 et HE :

Sur les pilliers une nouvelle fois, je me dis que je dois pouvoir réitérer ma bash d'avant. Un adversaire vraiment pas agréable qui prend 2 être dans ses lanciers, 2 être dans ses gardes pheonix ça lui fera les pieds ! Je fais l'erreur d'envoyer des pégases pour finir les lanciers avec l'archi ombre hoeth. Il me charge de flanc avec 5 pauvres patrouilleurs qu'il passe sous lame mentale les doigts dans le nez. Test à 5 lol, je fuis, je meurs, okay je m'en souviendrais.
Il joue une liste no brain et ça tombe bien vu ce qu'il a, je prends les pilliers à tout les tours et je lui colle 20-0. On gagne la ronde contre des adversaires au total pas forcément agréable !

Friterie grasse et fricandelle le soir, test d'appariemment sur Bourgogne, ça devrait bien se passer

Partie 4 contre Bourgogne et ES :

Sur les pilliers une fois encore, ba oui je score la alors on me met la ! Ils font la grosse erreur de me donner l'ES qui ne pourra pas scorer contre moi et de mettre leur skaven notre empire qui aura du mal aussi à scorer. Je gère la partie tout du long contre un adversaire qui ne peut pas faire grand chose malgrè toute ces bannières rapides. Le moindre cac est en ma faveur et je les choisis rapidement. Même avec trois HA c'est compliqué. Au dernier tour il réussit pour la troisième fois son test de force sur son général et remporte donc le dernier points de la partie mais je lui colle tout de même 16-4.
On gagne la ronde à 1 pts près, pas plus pas moins, ils sont dégouté, nous on est heureux d'avoir trois victoires !

Partie 5 contre Champagne Ardennes et CV :

Je sors le CV de l’appariement ce qui n'est pas plus mal sur la chasse au trésor. Il a deux terreurgheist si je les butes Tour 2 ou 3, je gagne la partie et je lui colle 15-5 au moins ! Pas de réussite de mon coté (charge raté, treb détruit rapidement ou inefficace, regen réussit) du coup, je ne peux absolument pas bouger trop sinon il me suit et me cri dessus à tout les tours. Il fait quelques erreurs de placement sous la pression et j'arrive à minimiser le 20-0 qui se profilait...
Je prends 14-6 et on perds la ronde de beaucoup, dommage

Bilan et reflexion rapide :

Je pense que notre méta était correct et qu'on se complétait tous bien. Après il y aurait eu certainement certains réglages avec plus d'entrainement mais tant pis ! Par contre juste pour revenir sur la dernière ronde, à la reflexion il fallait que je sorte le NDC, je connaissais bien cette armée et même sur de la bash je peux faire qqch. Les deux Kdaai sont gérés par mes 2 2+ invu au feu, les deux canons je m'en fous et je les prends au pégases, les hobgobelins lol, les centaurex ils font rien sur les faire et si je les charges ils explosent en vol. La seule chose dont on a eu peur ça a été le lvl 4 du métal. Évidemment ce n'est pas simple mais j'ai deux sors à véritablement dissipé qu'il n'est pas sur d'avoir (sauf le 0) et j'ai un PAM. En passant un être dans son pack c'est jackpot, ils ont F4 je prend 1/3 du pack par sorts. Bref, je pense que j'aurais pu gagné contre lui et ça aurait évité de prendre un 20-0 à Billy qui aurait pu partir sur une autre armée.
Merci à tous et à la prochaine Wink
avatar
juju
Gnoblar
Gnoblar

Messages : 5
Date d'inscription : 16/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: inter 2013 fini

Message par camaris le Mar 9 Juil - 17:22

C'était bien.

_________________
"Comme disait mon grand-pére: tous les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déja là."

Niko a écrit:Bon c'était prévisible mais gilles a raison Smile.
avatar
camaris
Lion Blanc
Lion Blanc

Messages : 308
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: inter 2013 fini

Message par camaris le Mar 9 Juil - 17:57

Quoi c'est trop court comme debrief ?
 
Bon ok, on est arrivé avec pas beacoup de prépa pour la majorité des joueurs (oui bon tous sauf Ju en fait Very Happy ) du coup on se fixe comme objectif de finir dans la première moitié, c'est chose faite.
 
Mes parties:
breagne 1 Vs un Ogre sur le scénar des unités clés il a une liste super molle fait quelques erreurs de jeu et dans le choix de mes unités clés du coup je lui colle 19/1 et on gagne la ronde.
 
IDF1 Vs un O&G sur effondrement il joue tres bien (mieux que moi en fait Rolling Eyes) je rate les piliers 2 tours de suite, lui les prends y a pas photo 0/20 on perd la ronde
 
IDF2 Vs un CV sur le scénar des banières je mets 2 tours a tuer des emissaires parce que je connais pas les règles :(mais la partie se joue pas la. Je fais 3 erreurs qui me coutent cher la première en surestiment sont pack de 39 squelette + seigneur vampire de bashe qui charge mon pack de 21 saurus + kuraq + slaan du coup je sors mon slaan grace à l'amulette du guerrier jaguar du pretre (et l'atribut du domaine) je fais une deuxième erreur quand je teleporte le slaan a plus de trois ps d'un pack et une troisième en envoyant des renforts sur le slaan apres mettre fait charger par des CsV et des loup de flanc alors qu'il est GB et tenace ce qui fait que je merite mon soleil violet qui me fait passer de 16/4 pour moi à 16/4 pour lui. C'est là que le manque de préparation se fait sentir Rolling Eyes  on gagne la ronde
 
Bourgogne vs O&G sur chaque vie compte il se déploie bizarrement (toute sont armée sur son coin gauche) du coup je décide de pas prendre de risque surtout que je tire la comète sur le skink Twisted Evil  bref la partie se passe comme prévu et je gagne 11/9 a 20pts du 12/8 on gagne la ronde de 1pts du coup content d'avoir été prudent sur la partie (on aurait perdu de 1 pt j'aurais pas été content Very Happy )
 
Champagne Ardenne sur effondrement il a 2 princes de nurgle et prends deux fois le don attaque empoisonnées et D3 blessures mes krox vont prendre cher (je m'apercoit sur le retour que se sont des armes et que du coup soumis aux restrictions des armes magique silent ) j'ai pas de bol sur la partie (plus grosse phase de magie a 6 .... quand on connait la dépendanse de ma liste au slaan c'est pas top) lui ne rate pas grand chose je prends 0/20 et on perd largement la dernière.
 
Si c'était a refaire je remplacerai l'HL par du skav a 1 PM dans notre meta mais le mot d'ordre c'était on joue comme on aime Suspect 
 
Bref le plus important a mes yeux c'est que j'ai passé un super weekend de pitoux avec des gens qui préfère ça a un éventuel résultat donc une spéciale dédicace à:
 
Notre capichef "lui c'est bon je le défonse"
Msieur la Sacoche "vas y donne moi celui qui vous emmerde pour l'appariement j'ai pas peur"
Msieur Midnight "je met tous les O&G en premier choix a affronter parce l'arachnaroc ça bashe"
M'zelle Billy alias la préféré du capitaine "Aie je gère pas l'elfe noir avec daguer mais je lui met 15/5"
Et Ju notre breto basheur interégional parce que "j'ai des papiers pour pouvoir jouer dans 4 régions"

_________________
"Comme disait mon grand-pére: tous les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déja là."

Niko a écrit:Bon c'était prévisible mais gilles a raison Smile.
avatar
camaris
Lion Blanc
Lion Blanc

Messages : 308
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: inter 2013 fini

Message par La Sacoche le Mer 10 Juil - 13:47

allez, je m'y colle !

je commence par un petit retour en arrière sur la prépa :

vers septembre / octobre 2012, Niko m'appelle et me propose de faire l'inter avec un objectif : passer un weekend pitoux avec des gens sympas. je dis "banco !" et c'est parti.

après avoir prévu de jouer démon, puis être finalement revenus sur les CV suite au désistement de notre joueur CV, je pars sur la liste qu'il nous avait ramené : Full invoc/régen/double Mortis (que je peux vous poster si vous le souhaitez).
Après coup, je pense que la liste était trop parfaite ! :p
Je m'explique :  elle était parfaitement ficelée pour régénérer et invoquer, avec les 2 packs d'horreurs en première ligne, et les 5x20 zombies derrières.
Je pense que remplacer un pack d'horreurs par de l'éthéré, et avoir 1 invocateur de moins pour jouer un niv 2 de la mort ou ombre aurait été plus efficace.

Pour ce qui est de l'objectif, il a été largement atteint : il y avait une super ambiance dans notre équipe, et on s'est tous bien amusés ce weekend !!

Mes parties :
Samedi : Bretagne 1
j'ai super mal au bide et presque pas dormi de la nuit (saleté de flam's ! à moins que ce ne soit le 1,5 l de bière bu la veille...) et j'affronte l'Empire (doublette de semigriff, TAV, Canons, cavalerie, etc. le fameux "Empire Tank") sur le scénar type "Sang et Gloire". Une armée très dure pour moi, qui n'ai que de la force 3 et rien qui abaisse la save...
Je le prend pour qu'on le sorte de l'appareillement, en me "sacrifiant" une première fois pour l'équipe ! Objectif : NUL
Très rapidement, je met 2 unités dans des maisons (il n'au aucun pieton) et je planque mon général et ma GB derrière les horreurs. Il ne viens pas les chercher et tire au canon uniquement pendant 2 tours puis me propose d'arrêter là : il pense ne rien pouvoir faire de plus et je reste bien planqué. J'accepte le 10/10, qui me convient parfaitement.
on fini par gagner la ronde, j'ai fait éviter l'Empire à mes collègues et je n'ai pas perdu, pour l'instant ça va.

IDF 1
Un équipe de basheurs, un gros niveau de jeu. A l'appareillement, le GdC semble chiant pour tout le monde, qui c'est qui se le récupère ? c'ets Bibi ! une armée très difficile pour moi : que de la 1+ de save partout, que je ne peux toujours pas enlever avec mes pauv' zombies F3, ni mes horreurs F4.
On joue les "unités clés" et la partie se déroule très rapidement :  à part 1 unité que je planque avec mon Général et ma GB dans une maison, il me fonce dessus et me défonce les horreurs puis les zombies. ses unités clés à lui (3x5 cavaliers maraudeurs, 4 Massacreurs et un pack de 10 chevaliers avec général et GB) sont imprenables pour moi. résultat : défaite 16-4 je perd donc logiquement, et toute l'équipe avec.

IDF 2
leur composition d'armée est pas mal, il y a surtout un Nain assez horrible (3 canons, 2 catas, enclume, 40 longues barbes éclaureurs, 3x7 mineurs). Il a l'air super horrible à affronter, il nous faut donc une victime... c'est bibi ! on joue sur le scénar "chaque vie compte" (où chaque figurine tuée rapporte des points). après coup, on aurait dû le "blacklister" sur ce scénar, puisque'on avait la possibilité.
la partie se résume très vite : à son tour 1 il tue mes 2 mortis en 2 tirs de canosn enflammés (il fait "6" au jet de blessure à chaque fois..) et à mon tour 1 il m'enleve l'invoc sur le seigneur vampire avec un tueur de sort. je passe le reste de la partie à me faire défoncer et je prend mon 20-0 dans une non-partie difficile moralement car j'ai vraiment l'impression de me faire éclater sans rien pouvoir faire. je joue malgré tout les 6 tours, et prend un pack de mineurs pour l'honneur ! j'évite de justesse la table rase.
Malgré tout, mon sacrifice n'a pas été vain et on gagne la ronde, notamment grâce à Billy qui nous invente du rêve face à un Elfe Noir !

bilan du samedi : 2 victoires, 1 défaite, on est plutôt content ^^

Dimanche :
on affronte la Bourgogne, qu'on a déjà rencontré à l'hotel (notamment le vendredi soir, où les deux équipes étaient installé sur les tables dehors à préparer leurs appareillements du lendemain jusqu'à tard dans la nuit)
Notre capitaine la joue au bluff en disant qu'on a grave travaillé les appareillements (ce qui est faux) et ils y croient (leur capitaine l'a même mis dans son débrief ! Smile) on a l'avantage psychologique !
Ayant servi de punching ball tout le samedi, j'espère jouer une partie plus sympa le dimanche. Je prend le CV (terreurgheist, bus de cavaliers noirs et seigneur CV basheur). on joue le scénar type "sang et gloire". je gagne le jet de dé du déploiement et choisi le côté où il y a 2 maisons. A partir de ce moment là, je suis plutôt confiant, je sais que je ne peux pas perdre Smile
Je me déploiem bien serré, sur une moitité de table, je planque mon général, ma gb et un pack de zombie dans une maison et je l'attend de pied ferme.
il va venir avec son gros bus de cavaliers, et ses vargheists, le Terreurgheist derrière, qui crie sur mes horreurs des cryptes à chaque tour. j'encaisse, je tiens bon, je réinvoque des horreurs régulièrement. je contre une charge de vargheist sur un pack d'horreurs avec des goules d'un côté de la table. de l'autre côté, un close dure depuis plusieurs tours entre son général basheur + ses vargheist contre mes horreurs puis une mortis. les Mortis font très mal à chaque tour, à grand coup de 1D6 blessures dans leur rayon d'action. je suis le dernier de mon équipe à jouer, et on me dit qu'il faut que je gagne pour qu'on gagne la ronde car c'est très serré !
je finis par prendre son pack de cavaliers noirs, et même son général grâce au résultat de combat et une attaque chanceuse de ma dernière horreur des cryptes ! je gagne la partie 13-7 ! et on gagne la ronde 61 à 59, wouhou !

Champagne Ardenne :
dernière partie du tournoi, et dernier appareillement. dans les listes adverses il y a un nain du chaos. personne de chez nous ne les connait, à part notre capitaine ^^
clairement, cette méconnaissance nous coûte la ronde, car on a vraiemnt mal gérer les appareillements à cause de àa, malgré 5 PM en notre faveur.
je me retrouve contre un Empire Tank sur le scénario des unités clés (sur lequel j'ai été jeté).
la partie va finir par un 19-1 pour lui car ses gros pack de cavaliers et semigriffs precent les écrans d'horreurs et impactent mes zombies, mais en y repensant j'avais la possibilité de faire un nul, voir de gagner, en utilisant mieux la maison qui était au centre de la table avec mes packs de zombies. Gros regret sur cette partie, puis sur cette ronde, où, clairement, on aurait dû faire mieux.

au final, on fait 2 défaites, 3 victoires, ce qui est satisfaisant, surtout compte tenu de notre préparation légère.

je retiendrai de ce tournoi :
- la très bonne ambiance d'équipe,
- le voyage en compagnie de Gilles et Niko,
- la chaleur étouffante du nord (à moins que ce ne soit la salle non climatisée..)
- l'expérience d'un tournoi par équipe, toujours riche en apprentissage
- les fricadelles, c'est dégueu
- JB peut tenir un weekend entier en buvant bière sur bière
avatar
La Sacoche
Prêtre Mage Slaan Vénérable

Messages : 383
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 38
Localisation : aix en provence

http://warhammer-paca.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: inter 2013 fini

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum