Warhammer PACA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Débrief Vitrolles

2 participants

Aller en bas

Débrief Vitrolles Empty Débrief Vitrolles

Message par Invité Lun 12 Déc - 10:18

Je ne vais poster que ce qui concerne l'orga en elle même car j'ai vu par rapport aux éditions précédentes beaucoup d'effort, et aussi d'autres points à travailler. Je poste ça ici car c'est pas la peine de voir des mecs pas du coin soit flooder...

Salle

RAS, attention certaines tables n'avaient l'air assez pourries au niveau des peids fixation.

Décors/ table

Gros effort de votre part et ça c'est super appréciable ! Vraiment très sympa de jouer dessus; bravo les gars !
Les parties ambiance salon lounge c'est classe !

Horaires

Je pense que vous n'ayez toujours pas le choix mais même si ça favorise la murge du vendredi, c'est carrément pas pratique les horaires du samedi.

Bouffe.

Pensez à proposer autre chose que des dwichs. Essayez un package avec chips par exemple ou autre chose.
Pensez à quelques mini bouteilles d'eaux.

Nombre de joueurs

Faut vraiment que vous essayer de recruter plein de joueurs sur aix/marseille 26 c'est pas mal mais pour des mecs qui font 400 bornes pour venir, ils peuvent se dire qu'il vont peut être se déplacer de nouveau pour faire 400 bornes.

Toutes ces remarques ont pour but de vous faire avancer. Je pense que c'était organisationnellement la manif la plus aboutie dans cette salle avec la précédente.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débrief Vitrolles Empty Re: Débrief Vitrolles

Message par La Sacoche Lun 12 Déc - 13:49

je plussoie avec mon collègue et néamoins ami Le Bim :
-attention aux tables
-plus de choix de bouffe
-jouer jusqu'à 22h c'est moyen (on a louper le seul but du réal du coup !)
- organisation simple et efficace
un tournoi très agréable dans l'ensemble ! Smile

et recrutez un max de joueur ! on a tous dans son entourage des gens qui jouent pas encore, faites-leur découvrir le jeu et la peinture ! partagez votre passion avec eux, c'est aujourd'hui que se joue l'avenir de notre si beau hobby ! cheers

j'ajouterai que les scénar étaient très simples et plutôt sympa (j'ai personnellement bien aimé le scénario "Domination" qui brille par sa simplicité et n'encourage pas la bâche -et je dis ça pas uniquement pasque je l'ai gagné Wink )

La Sacoche
La Sacoche
Prêtre Mage Slaan Vénérable

Messages : 383
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 45
Localisation : aix en provence

https://warhammer-paca.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Débrief Vitrolles Empty Re: Débrief Vitrolles

Message par sjneider Lun 12 Déc - 19:58

Bon Gilles j'espère que tu vas transmettre tout ca (ou Michel) à Olivier et l'inciter à venir voir tout cela Smile
Sinon là on parlerai pour rien :/

Je plussoie les remarques du dessus.
Pour ma part je suis venu pour avoir 5 parties en un weekend et revoir du monde.
Le reste de la manifestation ne me ferait pas trop bouger si j'habitais plus loin :/

-Les décors étaient enfin là, il manquait juste quelques barrières-murets je pense (Olivier j'ai pas reçu ton message concernant les décors :S sinon j'aurais pris les miens) et quelques trucs, car visiblement cela à réquisitionné les décors du plateau de Goblinlord.
-Niveau Dwich c'est moyennement fanant de pas avoir sa tranche de jambon dans le pain ou de mélanger saucisse et fromage. Je pense que ma flemmardise m'empêche de me préparer à grailler avant.
-L'Ice Tea était avec des bulles Oo Horrible :/
-avoir son propre règlement sur papier ou ordi est indispensable
-la nocturne c'est sympa mais en effet c'est pas pratique pour se rentrer à temps, surtout que là si j'ai bien compris, cette année vous avez installé la veille ..... donc il faut comprendre : pas de danse ou autre le matin dans la salle :S donc possibilité de commencer tôt pour finir tôt.
-C'était agréable le laps de temps entre chaque partie.
-Les lots, arrêtez de prendre 2 boites à 30-40€ qui se courent après; je sais que cela dépend grandement des inscriptions, mais des coupes ou beaucoup de blister c'est tout aussi sympa.
-les lots pour le plus jeune-vieux-poilus-glandu .... c'est amusant dans un tournoi à plus de 40 invités je pense, là autant décerner pour les hauts du classement et en donner un au dernier à titre de compensassions. Ou alors comme vous faisiez avant : Tombola !!!! ou chiffre aléatoire.
-BIG-UP pour enfin un bon contrôle WHISY à vitrolles !!!

Les gens se déplacent beaucoup pour :
-voir du monde
-avoir un goodies même si classement pas terrible
-voir de belles armées
-et s'amuser ou gagner; ou les deux en même temps.

Vitrolles rameute chaque année des gens que l'on voit nul part ailleurs, il y a moyen de fidéliser tout cela, Gilles avait rehaussé le niveau et Michel a également continué dans ce sens. il suffit juste pour parfaire tout cela de proposer des dwichs différends et des tables stables, et de la pub.
Le club de Vitrolles n'envoie pas trop de représentants en tournoi PACA j'ai l'impression; du coup cela reste "tournoi familial" que l'on fait car y a rien d'autre à côté. C'est le manque de bouche à oreille qui fait défaut je pense.

Pour la prochaine édition le règlement sera assurément pondu par Michel et moi même avec l'aval d'Olivier; tournoi doublette à 99.99%
sjneider
sjneider
Lion Blanc
Lion Blanc

Messages : 409
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 37
Localisation : Le trou du cul du Monde, Mallemort quoi

Revenir en haut Aller en bas

Débrief Vitrolles Empty Re: Débrief Vitrolles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser