petite questions de règles

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petite questions de règles

Message par Louly le Jeu 23 Juin - 22:37

Bonsoir,
aujourd'hui je réfléchissait au combo magie/machine de guerre et du coup après avoir relu toutes les règle de battle je n'arrive pas à déterminer exactement comment agissent les sorts malédictions/bénédictions sur celles-ci
agissent t'elles sur les servants (exemple miasme mystificateur pour contrer la précision des tirs indirects des cata nains), sur la machine(exemple vitesse de la lumière pour contrer le soleil violet), les projectiles(exemple épée ardente sur le mortier impérial pour les pack ou sur le grand canon pour one shoter les monstres à régen) ou sur l'ensemble(exemple convergence armonique pour éviter de faire ce 1 de merde pour blesser et réussir une save de servant nain au cac ou un affaiblissement qui diminuerai la force)
De la même manière il est dorénavant facile de dépasser la stat de 10 et je n'ai rien vu dans le petit livre où il est écrit que l'on ne peut pas les dépasser. En effet même pour le commendement c'est dans la description des boost qu'il est indiqué que l'on ne peut dépasser 10 par contre je n'ai rien vu sur l'endurance ( qui à dit endurance 12 ou plus sur le tav pour que même les canons le blessent sur du 6) ou un perso épée sanglante, dopé à la potion de force, à moitié transphormé en bête sauvage de horos sur lequel on a lancé incarnation de horros et la prière marteau de sigmar pourrai monter à 10 attaques de force 11 où il relance les jets pour toucher blesser ou pour peu que ce soit un vampire avec fureur rouge et haine éternelle et on pleure...
bref une petite réflexion où j'aimerai votre avis
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Re: petite questions de règles

Message par sjneider le Jeu 23 Juin - 23:09

Louly a écrit:De la même manière il est dorénavant facile de dépasser la stat de 10 et je n'ai rien vu dans le petit livre où il est écrit que l'on ne peut pas les dépasser.

Page 3
Premier paragraphe en dessous CARACRTERISTIQUES DES FIGURINES, tu vois que tu ne peux jamais dépasser 10, sauf une chimère avec 4D6 attaques :p

Page 109 PROFIL DOUBLE te donnes une indication de quelles caractéristiques utiliser pour le moment adéquate, du coup si tu améliores une Caractéristiques elle le sera si déjà il y en a une et sera utilisée dans certains moments

De plus : les machines de guerre ratent auto tout test, sauf endurance et Cd; donc le Soleil même avec Init 10 te salut :p
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Re: petite questions de règles

Message par Louly le Jeu 23 Juin - 23:36

sjneider a écrit:
Louly a écrit:De la même manière il est dorénavant facile de dépasser la stat de 10 et je n'ai rien vu dans le petit livre où il est écrit que l'on ne peut pas les dépasser.

Page 3
Premier paragraphe en dessous CARACRTERISTIQUES DES FIGURINES, tu vois que tu ne peux jamais dépasser 10, sauf une chimère avec 4D6 attaques :p

j'ai bien lu cette phrase mais elle précise qu'une figurine à des stat de base allant jusque max 10 du coup avec le fait que dans tous les sorts de boost de cd il est précisé à chaque fois jusque max 10 du coup pourquoi cette précision si la phrase de la page 3 s'applique tout le temps? c'est ce qui me met le doute justement

Page 109 PROFIL DOUBLE te donnes une indication de quelles caractéristiques utiliser pour le moment adéquate, du coup si tu améliores une Caractéristiques elle le sera si déjà il y en a une et sera utilisée dans certains moments
du coup si je lance filet d'amintok la machine ne peut pas tirer vu qu'elle rate auto les tests basé sur la force c'est ça par exemple?et si je lance un +4 en endu avec le domaine de la vie la machine compte comme ayant endu 10 ( ou 11) et les servants 7, c'est ça par exemple?

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Message par Louly le Jeu 23 Juin - 23:39

et du coup les servants sont les pv de la machine mais la première phrase sur les baliste dit qu'il faut au moins deux servants pour tirer du coup si je lui fait perdre un pv donc un servant une baliste HE ou En ne peut plus tirer?
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Re: petite questions de règles

Message par Louly le Jeu 23 Juin - 23:40

ps: je sais je pose plein de question bizarre mais je préfère vous demander maintenant plutôt que se problème m'intrigue lors d'une partie et du coup perdre du temps à y réfléchir sur le moment
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Re: petite questions de règles

Message par Invité le Jeu 23 Juin - 23:49

Louly a écrit:et du coup les servants sont les pv de la machine mais la première phrase sur les baliste dit qu'il faut au moins deux servants pour tirer du coup si je lui fait perdre un pv donc un servant une baliste HE ou En ne peut plus tirer?
cela a été erraté.

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Re: petite questions de règles

Message par Louly le Jeu 23 Juin - 23:58

oki je vais allez voir
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Re: petite questions de règles

Message par sjneider le Ven 24 Juin - 0:06

du coup si je lance filet d'amintok la machine ne peut pas tirer vu qu'elle rate auto les tests basé sur la force c'est ça

C'est ca
C'est pour cela que je joue Lumière avec les Cv :p

et si je lance un +4 en endu avec le domaine de la vie la machine compte comme ayant endu 10 ( ou 11) et les servants 7, c'est ça par exemple?

Tout à fait Smile
De plus (à moins errata) l'ICONE DU FER MAUDIT marche également contre les attaques des servants au corps à corps, car ils sont du type Machine de guerre
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Re: petite questions de règles

Message par granbout le Ven 24 Juin - 10:34

T'as vraiment l'esprit tordu ! Wink
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Re: petite questions de règles

Message par Invité le Ven 24 Juin - 12:15

oui mais cela ne marche pas contre le canon apo et la tav... Laughing

qui eux ne sont pas des machines de guerre... Laughing

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Re: petite questions de règles

Message par Le Maitre le Ven 24 Juin - 12:43

Le Bim a écrit:oui mais cela ne marche pas contre le canon apo et la tav... Laughing

qui eux ne sont pas des machines de guerre... Laughing

Ca ne marche pas non plus sur le redoutable cygors (dont tout le monde s'en fout...). Laughing

La question est, cela marche t'il sur le chaudron/enclume qui sont des MdG mais dont le "pouvoir" n'est pas un tir ou un sort ? Question
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